Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thomasb71
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2016 Messages: 3
|
|
Bonjour étant nouveau sur le forum je me présente afin de vous expliquez mon problème. Je m appelle Thomas, j'ai dix huit ans et je viens d'acquérir une 306 2.0 L HDI, le soucis c'est que ma 306 lorsque l'on monte dans les tours se met à claquer. Elle ne le fait pas au ralenti. Selon vous, de quoi peut-il bien s'agir ?
Merci d'avance pour vos réponses |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chris.delarue
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Ferté Bernard
|
|
Si ça claque, fais régler le jeu aux soupapes. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guillaume61
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 259 Localisation: 61
|
|
comment peut tu déduire que ça claque alors c'est le jeu au soupapes?
c'est des rattrapages hydrauliques sur l'HDI... _________________ 206 2.0 HDI '00:
309 GTI '89: blanc meije - 2sd main - full stock- 225 000km
306 XT 2.0 hdi '01: 333 000km
306 TD Eden Park '96: 322 000km (vendue) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
pas mieux quand on ne connait pas comment fonctionne un moteur vaut mieux évité de posté car cela peut induire en érreur d'autre personne par la suite .
bien des poussoirs Hydraulique sur hdi .
par contre elle claque comment ? Fait une vidéo ce sera mieux ... _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thomasb71
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2016 Messages: 3
|
|
Pensez-vous que celà puisse venir de la poulie damper ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
arnaud306
Novice
Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 170 Localisation: paris
|
|
Ce doit ête ce fameux claquement à partir de 2000tr et qui s'arrete vers 3000tr.
Pour certain c'est la vanne EGR qui vibre, pour d'autre c'est un injecteur défaillant ou la pompe. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
thomasb71 a écrit: | Pensez-vous que celà puisse venir de la poulie damper ? |
si on te pose une question prend le temps de répondre avant d'en posé une autre ! Cela fera avancé peut être ton problème pour le résoudre . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thomasb71
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2016 Messages: 3
|
|
Désolé mais je n'arrive pas à faire de vidéos mais effectivement ce bruit (claquement) commence bien à 2000tr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manu3.6
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Aoû 2014 Messages: 1012 Localisation: Team IDF
|
|
Le faisceau moteur est intact ? _________________ Clique>>ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nykohdi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 13 Nov 2015 Messages: 14 Localisation: 13 Pennes Mirabeau
|
|
Bonsoir.
J'ai le même problème.
Le clac-clac commence vers 2000tr/mn et s'arrête vers 3500tr/mn, d'yn coup net avec une légère perte de de puissance.
La voiture a 260 000kms, d'origine complet, la vanne egr a été changée il a peu.
Ça ne gène en rien le fonctionnement de la voiture mais bon, c'est suspect....
Suis aussi preneur d'info làdessus. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manu3.6
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Aoû 2014 Messages: 1012 Localisation: Team IDF
|
|
Taspire pas de l'aire par hasard ?
bref ça sent pt linjecteurs
faisceau hp propre ? _________________ Clique>>ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nykohdi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 13 Nov 2015 Messages: 14 Localisation: 13 Pennes Mirabeau
|
|
Salut.
Je n'ai pas verifié les conduit d'admission d'air.
Le faisceau hp n'est pas abimé et ne presente pas de défaut.
Pour les injecteurs' qu'est-ce que je peux faire pour les verifier stp??? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
tu as la fameuse technique du tournevis pour écouter  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manu3.6
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Aoû 2014 Messages: 1012 Localisation: Team IDF
|
|
prend les retours d'injection _________________ Clique>>ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manu3.6
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Aoû 2014 Messages: 1012 Localisation: Team IDF
|
|
prend les retours d'injection _________________ Clique>>ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nykohdi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 13 Nov 2015 Messages: 14 Localisation: 13 Pennes Mirabeau
|
|
Les retours d'injection??
Je veux bien, mais comment fait-on??
Le tournevis je vais essayer dès que madame veut bien me laisser la voiture ("chérie, tu me prêtes ta 306??" ) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manu3.6
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Aoû 2014 Messages: 1012 Localisation: Team IDF
|
|
retour d'injecteur pour etre exacte .
En cherchant tu trouvera les informations des tutoriels pour le faire
si ta une interface de diagnostic évolué tu peux voir les débit aussi ..
Avec un kts qu'on la plupart des centre auto il peuvent le visualiser
Ps/ c'est pas dit que ce soit les injecteurs ..
ca permet juste d'éliminer cette hypothèse _________________ Clique>>ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guillaume61
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 259 Localisation: 61
|
|
je ne suis pas sur que ce problème en soit réellement un
ma 306 à 327 000km, je l'ai depuis ses 247 000km, et j'ai ce claquement depuis que je l'ai, 80 000km apres, je n'ai aucun soucis, elle demarre nickel, consomme 5.5L/100km, et fonctionne tres bien _________________ 206 2.0 HDI '00:
309 GTI '89: blanc meije - 2sd main - full stock- 225 000km
306 XT 2.0 hdi '01: 333 000km
306 TD Eden Park '96: 322 000km (vendue) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nykohdi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 13 Nov 2015 Messages: 14 Localisation: 13 Pennes Mirabeau
|
|
Suis d'accord et tout pareil. A 70 000, 80 000km le claquement à commencé, le monsieur de chez peugeot à l'époque m'avait répondu:"mais quel claquement?? C'est le bruit normal d'un hdi!!"
Et, comme je dis plus haut, la voiture a maintenant 267 000kms et fonctionne parfaitement.
Mais cette petite perte de puissance lorsque le claquement s'arrette vers 3200 tr/mn c'est très bizzare. Ça donne envie de savoir non?? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|