|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bertrand19330
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Jan 2016 Messages: 8 Localisation: Correze
|
|
Bonjour a tous je suis nouveau je n'ai pas trouvé de sujet concernant mon problème et espère que quelqu'un pourra m'aide.
Ma voiture : 306 break 1.9d de 2001 moteur DW8
Voilà mon problème :
Les lamelles de mon embrayage ont explosées j'ai donc changé mon embrayage.
En explosant sa cassé mon capteur PMH je l'ai donc changé.
en démarrant ma voiture pas de compte tour le moteur saccade et voyant moteur orange allumé.
j'ai contrôlé mes fusibles, ma sonde et les fils d'alimentation tout est Ok
J'ai alors décidé de redemonter ma boite a vitesse la je me suis aperçu que les positions hautes et basse sur le volant moteur sont cassées..
Direction Peugeot et voilà que ces pièces ne sont pas détaillées..
Ils me disent de changer volant moteur prix 400€ pas cool..
Du coup direction les casses auto et je trouve mon bonheur (les deux tétines des positions H et B)
Je remonte le tout..
Toujours pas de compte tour
Le moteur saccade toujours
Le voyant moteur s'est éteint
Le moteur tournant j'ai enlever ma sonde PMH le voyant moteur se rallume.
La je ne sais plus quoi essayer et faire
J'ai grand besoin de vos connaissance et de vos lumières svp |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bertrand19330
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Jan 2016 Messages: 8 Localisation: Correze
|
|
Merci de ta réponse
Oui se sont les meme |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bertrand19330
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Jan 2016 Messages: 8 Localisation: Correze
|
|
Après avoir passé la voiture à la valise :
- défaut permanent capteur régime moteur
- défaut permanent voyant diagnostic
Donc en faite rien a changé
Je pencherai pour un problème électrique mais je sais pas où ?? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bertrand19330
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Jan 2016 Messages: 8 Localisation: Correze
|
|
Correction après plusieurs recherche c'est un moteur DW8B |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bertrand19330
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Jan 2016 Messages: 8 Localisation: Correze
|
|
Après avoir lu la revue technique des moteurs DW8B je plancherai maintenant sur un défaut du "capteur vitesse du véhicule "
Car apparemment il permet de déterminer le régime moteur et le rapport de boite de vitesse engagé.
Vous en pensez quoi? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bertrand19330
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Jan 2016 Messages: 8 Localisation: Correze
|
|
Alors je comprend pas j'ai rien touché se week-end et tout est revenu compte tour et plus de défaut..
Se matin je prend la voiture pour aller travaillé 20km pas de soucis sur la route..
Une fois arrivé je me gare et la l'aiguille compte tour s'affole et redescend à zéro d'un coup
Le moteur s'est mis à saccadée et rebelote revenu au même point..😡😡 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|