306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Résolu]Moteur saccade 1.9d DW8


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bertrand19330

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Jan 2016
Messages: 8
Localisation: Correze

MessagePosté le: 15 01 2016 14:21    Sujet du message: [Résolu]Moteur saccade 1.9d DW8 R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous je suis nouveau je n'ai pas trouvé de sujet concernant mon problème et espère que quelqu'un pourra m'aide.

Ma voiture : 306 break 1.9d de 2001 moteur DW8

Voilà mon problème :
Les lamelles de mon embrayage ont explosées j'ai donc changé mon embrayage.
En explosant sa cassé mon capteur PMH je l'ai donc changé.
en démarrant ma voiture pas de compte tour le moteur saccade et voyant moteur orange allumé.
j'ai contrôlé mes fusibles, ma sonde et les fils d'alimentation tout est Ok
J'ai alors décidé de redemonter ma boite a vitesse la je me suis aperçu que les positions hautes et basse sur le volant moteur sont cassées..
Direction Peugeot et voilà que ces pièces ne sont pas détaillées..
Ils me disent de changer volant moteur prix 400€ pas cool..
Du coup direction les casses auto et je trouve mon bonheur (les deux tétines des positions H et B)
Je remonte le tout..

Toujours pas de compte tour
Le moteur saccade toujours
Le voyant moteur s'est éteint

Le moteur tournant j'ai enlever ma sonde PMH le voyant moteur se rallume.

La je ne sais plus quoi essayer et faire
J'ai grand besoin de vos connaissance et de vos lumières svp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 15 01 2016 16:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Pour le souci du moteur qui saccade, est ce que tu as regardé si les réferences de capteur pmh sont identiques???

Le tiens et celui de la casse

_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrand19330

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Jan 2016
Messages: 8
Localisation: Correze

MessagePosté le: 15 01 2016 17:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de ta réponse
Oui se sont les meme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrand19330

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Jan 2016
Messages: 8
Localisation: Correze

MessagePosté le: 15 01 2016 21:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Après avoir passé la voiture à la valise :
- défaut permanent capteur régime moteur
- défaut permanent voyant diagnostic

Donc en faite rien a changé

Je pencherai pour un problème électrique mais je sais pas où ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrand19330

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Jan 2016
Messages: 8
Localisation: Correze

MessagePosté le: 15 01 2016 22:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Correction après plusieurs recherche c'est un moteur DW8B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrand19330

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Jan 2016
Messages: 8
Localisation: Correze

MessagePosté le: 16 01 2016 11:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Après avoir lu la revue technique des moteurs DW8B je plancherai maintenant sur un défaut du "capteur vitesse du véhicule "
Car apparemment il permet de déterminer le régime moteur et le rapport de boite de vitesse engagé.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrand19330

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Jan 2016
Messages: 8
Localisation: Correze

MessagePosté le: 18 01 2016 11:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors je comprend pas j'ai rien touché se week-end et tout est revenu compte tour et plus de défaut..
Se matin je prend la voiture pour aller travaillé 20km pas de soucis sur la route..
Une fois arrivé je me gare et la l'aiguille compte tour s'affole et redescend à zéro d'un coup
Le moteur s'est mis à saccadée et rebelote revenu au même point..😡😡
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss