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juju2306
Grand Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 17 Aoû 2012 Messages: 597 Localisation: France
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Oula oula, rien a voir avec l'indice d'octane, le voyant s'allume car le calculo passe en mode dégradé, il peut adapter sa richesse grâce aux info de la sonde lambda, mais au bout d'un moment il ne peut plus enrichir, c'est pour cela que sur le 1.6 on ne peut pas mettre 100% d'ethanol contrairement au 1.8. Il n'y a pas de carto de correction de richesse allant aussi loin.
La solution serait un régulateur de pression d'essence reglable et des injecteurs plus gros afin de palier a ce manque de richesse.
Il ne faut pas rouler comme ça car en degradé le moteur ne lit plus les valeurs de la lambda, et tourne donc pauvre _________________ Ma présentation (306 1.8 16v xs) : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65502&start=0[/u] |
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tophe59930
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 29 Mar 2015 Messages: 300
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306XU10
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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ah tu as quand eu un voyant Tophe.
tu as pu la passer au diag?
pour voir si un défaut était encore là, même avec le voyant éteint. |
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pot-flour
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 06 Avr 2014 Messages: 19 Localisation: Valenciennes
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Sur la mienne, je roule toujours a 50%, voir 60%.
Enfin, je fait un peut le plein a la louche.
Sans être en réserve, je met 30L E85 et je complète au E10 (25 a 35L) [ba oui des fois j'arrive a mettre plus de 60L ]
la dernière fois j'ai mis environ 55L pour 54€
seul Hic... je fait 95% de ville donc je fait 500/550km...
sa m’évite les désagrément du broutage a froid. _________________ 306 1.4 - Midnight 3P Bleu Sigma (M0NQ) - 50% E85 - 26/11/1997 |
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306XU10
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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je pense mettre 20€ de E85 dans ma 306 1,8L 16s du 11/2000
je peux me lancer? |
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juju2306
Grand Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 17 Aoû 2012 Messages: 597 Localisation: France
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306XU10
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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merci juju |
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nichan
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 52 Localisation: Rioz
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J'entend parler de sondes lambda, moi sur la mienne de 306 j'en ai 3 de sondes lambda ca changerais quelque chose? Enfin j'ai 3 sondes sur le catalyseurs, je sais pas toutes a quoi elles servent.
Sinon quelqu'un sait ce que les gens de chez peugeot en pensent? _________________ 306 1.8 16v Break Champion USA bleu de chine Annee 2001 |
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juju2306
Grand Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 17 Aoû 2012 Messages: 597 Localisation: France
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tophe59930
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 29 Mar 2015 Messages: 300
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306XU10
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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euh oui 3 sondes par encore vu. |
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tophe59930
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 29 Mar 2015 Messages: 300
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306XU10 a écrit: | ah tu as quand eu un voyant Tophe.
tu as pu la passer au diag?
pour voir si un défaut était encore là, même avec le voyant éteint. |
salut j'ai eu le voyant quand je suis passer a 100% mais c'est eteint sur l'autoroute et ne c'est jamai rallumer
je les passer a la valise au lycee (on a les valise peugeot comme on fait les formation psa ) elle avais juste un defaut d'airbag (normal j'avai la soudure sous le siège conducteur
depuis lundi je suis passer a 45litre de e85 et 12litre de 98 car -3 au matin c'etait pas top au demarrage 4 coup de clé pour la faire démarrer
je vais faire ceux mélange pendant l'hiver _________________ 306 1.6i norwest gris 119000 km
[img:9fa0527e56]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_319454IMG20150410205944.jpg[/img:9fa0527e56] |
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nichan
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 52 Localisation: Rioz
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Et bien quand elle sera sur un pont je le ferai les photos _________________ 306 1.8 16v Break Champion USA bleu de chine Annee 2001 |
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messiah93
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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Ouais y a jamais eu que 2 sondes sur les TU&XU... Une de régulation et une de diagnostique. A moins que l'ancien propriétaire n'ai implanté une 3ème pour ses propres infos mais ça m'étonnerait... Tu as du te tromper à mon avis. _________________ |
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tophe59930
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 29 Mar 2015 Messages: 300
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Diego09
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 31 Mai 2021 Messages: 0
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Bonjour a tous je déterre un peut le post pour savoir si vos moteurs sont toujours en vie ? ????????
J'avais consulté un garage des années en arrière qui m'avait dit impossible de mettre du E85 dans ma 306 1.6 de 98 tu5jp de mémoire car je ferais fondre les durites etc.
Alors du coup verdict pour mon moteur, par rapport à l'année je peux mettre du E85 ? Ai je besoin d'acheter un boîtier ?
340.000km au compteur tourne comme une perle ????
Merci de vos réponses |
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306XU10
Moderateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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