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nicobrax
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages: 1389 Localisation: Lognes 77
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Bonsoir, à tous j'aimerai savoir si des ressorts court de 205 sont compatibles avec nos cher 306
Merci d avance _________________ plus de 306 |
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gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
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nicobrax
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages: 1389 Localisation: Lognes 77
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Ok merci et quel sont les risques si j'en mets _________________ plus de 306 |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
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nicobrax a écrit: | Ok merci et quel sont les risques si j'en mets |
comme l'a dit seb, goomix l'avait fait et pierrox aussi car le TU est un moteur léger du coup la caisse ne descend pas assez avec des -3 de 306. Le risque avec un moteur plus lourd ou trop lourd va de l'usure prématurée à la casse du ressort.
Je ne peux pas te renseigner plus, je ne sais pas si le td est lourd ou pas. Mais à ne pas faire avec un S16 ou un HDI. _________________ presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/ |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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casser un ressort faut comme même y aller
quand tu regardes les affectations sur nos 306, tout se monte
Regarde j'ai récupéré des ressorts de S16 renforcé, qui fussent montés sur Td, puis sur Hdi maintenant  _________________ |
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bouba
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 01 Avr 2010 Messages: 366 Localisation: 91 - 77 - 63
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Hum... Pas sûr en revanche qu'ils soient prévus...
En statique, je dis pas mais en durée de vie et en comportement dynam... _________________ ceci n'est pas une voiture c'est un art de vivre
prez : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62472
retraite: 306 S16 BV6 noir onyx de 1999 d'o-ri-gi-ne
fun: RX7 FD3S TYPE RB de 1999
daily : Peugeot 3008 I HDi150 BVM
vacances : grand C4 spacetourer blueHdi 150 bvm |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6690
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sebingrid a écrit: | casser un ressort faut comme même y aller
quand tu regardes les affectations sur nos 306, tout se monte
Regarde j'ai récupéré des ressorts de S16 renforcé, qui fussent montés sur Td, puis sur Hdi maintenant  |
Malheureusement cela arrive,j'avais cru comprendre que le forum 205,certains ont eu des ressorts d'origine qui se sont cassés.
Peut être que sur 306 et nos PSA ce phénomène est rare,pour ma part j'ai déjà vu en garage des ressorts d'origine sectionnés c'était sur laguna 2,une passat ancien modèle...mais c'était les ressorts arrières. |
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nicobrax
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages: 1389 Localisation: Lognes 77
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Moi aussi j'ai vu ça une fois mais c'était un gars qui avait couper les spires pour rabaisser ça voiture _________________ plus de 306 |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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on appelle cela un sauvage  _________________ |
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nicobrax
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages: 1389 Localisation: Lognes 77
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C'est clair jamais je ferais ça _________________ plus de 306 |
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messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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Perso, mes ressorts sont complètements rouillés et ils sont toujours entiers, malgré que je ne néglige pas du tout la voiture _________________ |
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furi-306
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 12 Sep 2014 Messages: 135 Localisation: le cailar, gard (30)
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salut ! j'ai des amortisseur complet de 205 TU sur ma 306 TD phase 1, sa tape vraiment le cul, c'est bas comme pas possible, mais tu peut le faire, je les ai depuis presque 1 ans, et je constate encore aucun degat ( sauf un carer d'huile.. ) _________________ 306 1.9L TD 1994, pack sport. ma prez : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=70140 |
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nicobrax
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages: 1389 Localisation: Lognes 77
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ok mais moi je vais rester avec les amortisseurs d origine pour le moment
c'est pas grave ? _________________ plus de 306 |
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furi-306
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 12 Sep 2014 Messages: 135 Localisation: le cailar, gard (30)
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je pense pas que sa change grand chose, apres j'ai jamais essayer donc jpeu pas te dire.. perso, je vais monter des kyb en gardant les ressort de TU, jpense que tu vas vite user tes amortos car il ne sont pas fait pour resister la compression du rabaissement.. _________________ 306 1.9L TD 1994, pack sport. ma prez : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=70140 |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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limite tu finis ceux là
et cela te laisse du temps pour mettre de côté pour les prochains  _________________ |
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nicobrax
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 21 Mar 2014 Messages: 1389 Localisation: Lognes 77
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Oui c'est ce qui est prévu prendre tes ressort pour rabaisser ma voiture et prévoir pour plus tard un kit amortisseur et ressort court prevu _________________ plus de 306 |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6690
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sebingrid a écrit: | on appelle cela un sauvage  |
Après tout dépend si c'est fait correctement,un pote mécano qui touche sa bille en "prépa" avait cela sur son ancienne japonaise,les ressorts n'ont jamais cassés.
Je crois que c'était sur le train arrière,comme vous le savez bien si on possède des autos non conventionnelles,les pièces de rabaissement sont aux abonnés absent et des ressorts court sur mesure coutent une blinde,si on fait faire comme des boites style STRS(plus de 800€).
Nos anciens faisaient pareil a l'époque ou les kits de rabaissement n'existaient pas.
Celui qui trouve des ressorts courts style eibach...ou autres en neuf pour l'arrière d'une visa gti,visa diesel,104,samba etc....j'offre un carambar(humour)....car cela n'existe plus depuis belle lurette même le kit koni de l'époque n'existe plus.
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