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tophe59930
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 29 Mar 2015 Messages: 300
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salut
j'ai décidé d’ouvrir un sujet pour donner mon retour et le vôtre, si vous le souhaitez sur la consommation de bio éthanol
la mienne est une 1.6i de 2000 avec 119000 km a sont achat en avril maintenant 125 000km
j'ai commençais à mettre 10 litre ethanol (0.77centime le litre) et le reste sp 95 e10
de plein en plein j'ajouter 10 de plus d'ethanol jusque a arriver a 100%
j'ai le voyant auto diagnostique qui c'est allumer pendant quelque kilométre puis c'est éteint
avant cela je lui est fait une grosse révision avec le filtre essence et le bougie bosch super 4 4 électrode
le 10/10/2015, j'ai fait un plein de 56 litres (oui j'etait presque a sec ) a 0.69 centime le litre ceux qui ma fait un plein a 39€
j'ai donc fait le calcul de ma consommation
j'ai fait 766 km soit 7.3 au 100km avec une conduite tranquille
démarrage à 2°C en 1 seule coup clé ce matin 1°C faut insister 2 a 3 secondes
-pas de perte de puissance à part a froid, elle est un peu plus mou, mais je tape pas dedans à froid , une fois chaude elle a toute sa patate
-j'ai aussi remarqué que en conduite souple, elle monte moins en température
-l'odeur d'alcool assez présent au niveau du pots
- pas d’encrassement et moins de pollution
chris
Site pompes carburants en France _________________ 306 1.6i norwest gris 119000 km
[img:9fa0527e56]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_319454IMG20150410205944.jpg[/img:9fa0527e56] |
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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nickel ton post.
Donc ce que je voulais savoir, c'est l'hiver il faut éviter. ( selon les rumeurs)
Est ce que je peux passer mon break 1,8L 16s de 2000 à l'Ethanol également??
En faisant l'apprentissage comme tu as fait bien sûr.
La liste qu'il y a sur les pompes pour les préconisations, faudrait essayer de la poster ici.
Liste des pompes à E85 |
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Hyperion
Amateur
 Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 01 Juil 2013 Messages: 314 Localisation: Olargues (Hérault-34)
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Ah donc avec un 1.4i de 95 c'est pas possible... _________________ Présentation
AX 1.0 E 1989>Fiesta 1.3 CLX 1992>306 Profil 1.4l essence 1995. |
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tophe59930
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 29 Mar 2015 Messages: 300
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306XU10 a écrit: | nickel ton post.
Donc ce que je voulais savoir, c'est l'hiver il faut éviter. ( selon les rumeurs)
Est ce que je peux passer mon break 1,8L 16s de 2000 à l'Ethanol également??
En faisant l'apprentissage comme tu as fait bien sûr.
La liste qu'il y a sur les pompes pour les préconisations, faudrait essayer de la poster ici.
Liste des pompes à E85 |
le 1.8 16v je dirait oui pour differente raison
- moteur qui a un plus gros debit d'injection
- un peut plus d'electronique qui vont aider l'injection a enrichir
le 1.4i et certainement encore en injection monopoint
j'ai ceux site pour trouver les pompe ethanol dans coin
http://www.prix-carburants.gouv.fr/ _________________ 306 1.6i norwest gris 119000 km
[img:9fa0527e56]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_319454IMG20150410205944.jpg[/img:9fa0527e56] |
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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ah donc je vais essayer progressivement le mélange.
Le mélange, je fais le changement de bougies et poses de mon décata avant.
j'ai mis en hyperlien ton site tophe
Hyperion, en 1,4L non si tu as un multipoint si j'ai bien compris  |
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tophe59930
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 29 Mar 2015 Messages: 300
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306XU10 a écrit: | ah donc je vais essayer progressivement le mélange.
Le mélange, je fais le changement de bougies et poses de mon décata avant.
j'ai mis en hyperlien ton site tophe
Hyperion, en 1,4L non si tu as un multipoint si j'ai bien compris  |
change ton filtre essence aussi après 2 a 3 plein car l’éthanol va décoller les merde de ton réservoir et pompe de gavage etc
je ses que sur les 1.4i de 2003 son en multipoint et deux sonde landa comme les 1.6i _________________ 306 1.6i norwest gris 119000 km
[img:9fa0527e56]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_319454IMG20150410205944.jpg[/img:9fa0527e56] |
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Hyperion
Amateur
 Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 01 Juil 2013 Messages: 314 Localisation: Olargues (Hérault-34)
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306XU10 a écrit: | ah donc je vais essayer progressivement le mélange.
Le mélange, je fais le changement de bougies et poses de mon décata avant.
j'ai mis en hyperlien ton site tophe
Hyperion, en 1,4L non si tu as un multipoint si j'ai bien compris  |
Euh bonne question je ne sais pas comment on fait pour savoir si c'est mutlipoints ou monopoint...  _________________ Présentation
AX 1.0 E 1989>Fiesta 1.3 CLX 1992>306 Profil 1.4l essence 1995. |
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tophe59930
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 29 Mar 2015 Messages: 300
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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Hyperion
Amateur
 Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 01 Juil 2013 Messages: 314 Localisation: Olargues (Hérault-34)
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Ah merci je vais voir alors.  _________________ Présentation
AX 1.0 E 1989>Fiesta 1.3 CLX 1992>306 Profil 1.4l essence 1995. |
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juju2306
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 17 Aoû 2012 Messages: 597 Localisation: France
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306XU10, tu peut passer a 50% direct dans le 1.8, ensuite 75% puis 100%, par contre vu les température reste a 75% pour cet hiver, ou alors il faudra donner plusieurs coups de demarreur le matin  _________________ Ma présentation (306 1.8 16v xs) : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65502&start=0[/u] |
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306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
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Je crois que les 1.4l multipoints ont commencé a partir de 97  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
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tophe59930
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 29 Mar 2015 Messages: 300
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Pour ma par j'ai pas peur de rouler a l'éthanol car mes parent roule depuit 8ans avec l'éthanol
Sur leur encienne laguna 3.0v6 équiper GPL depuit SZ sortie d'usine et puit a ver 200000km elle a commencé a à rouler aussi a l'éthanol/gpl c'est ma soeur qui la possède maintenant et elle a plus de 340000km et roule comme une horloge puits
Espace iv 3.5 ethanol /GPL et espace 3 éthanol
Démarrage a froid l 'hiver correct _________________ 306 1.6i norwest gris 119000 km
[img:9fa0527e56]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_319454IMG20150410205944.jpg[/img:9fa0527e56] |
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messiah93
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 03 Juin 2014 Messages: 1210 Localisation: Royaume de Belgique: Liège
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Ouf ouais les 1.4 monopoints on en parle quasi plus sur nos 306... J'ai une 306 1.4 de debut 97 chez moi en cours de démontage pour les pièces et c'est bien un moteur MultiPoint injection avec son calculateur derrière la batterie.
Donc oui les TU3JP de variante L3 et ayant le code moteur KFX sont des multipoints injections, ils ont été imposés sur la 306 en 1997 et existe sur les 306 (ainsi que les KDZ & KDX qui sont des monopoints eux) depuis 1996.
Voili voilou :) _________________ |
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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juju2306 a écrit: | 306XU10, tu peut passer a 50% direct dans le 1.8, ensuite 75% puis 100%, par contre vu les température reste a 75% pour cet hiver, ou alors il faudra donner plusieurs coups de demarreur le matin  |
merci juju  |
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tophe59930
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 29 Mar 2015 Messages: 300
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messiah93 a écrit: | Ouf ouais les 1.4 monopoints on en parle quasi plus sur nos 306... J'ai une 306 1.4 de debut 97 chez moi en cours de démontage pour les pièces et c'est bien un moteur MultiPoint injection avec son calculateur derrière la batterie.
Donc oui les TU3JP de variante L3 et ayant le code moteur KFX sont des multipoints injections, ils ont été imposés sur la 306 en 1997 et existe sur les 306 (ainsi que les KDZ & KDX qui sont des monopoints eux) depuis 1996.
Voili voilou :) |
merci pour c'est information qui serviront a beaucoup d'entre nous _________________ 306 1.6i norwest gris 119000 km
[img:9fa0527e56]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_319454IMG20150410205944.jpg[/img:9fa0527e56] |
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tophe59930
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 29 Mar 2015 Messages: 300
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Rak
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 07 Mar 2015 Messages: 418 Localisation: En alternance entre la Cité Cavare & les Cent Vallées...
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Vraiment très intéressant ce topic...
Sur la mienne (moteur 1,6L donc référencé TU5JP) je n'ai jamais osé dépassé 70% de bio-éthanol (42 litres pour un plein donc) car à partir de ce pourcentage le voyant "défaut moteur" s'allume (aucune différence de comportement moteur par contre).
Du coup je serais bien tenté de recommencer à augmenter les doses...
En tout cas merci pour ton témoignage Tophe.  _________________ 306 XT 1L6 essence de 2000 éthanolisée à 75%, 178000km : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=70919
"Vous avez beau dire, y'a pas que d'la pomme, y'a autre chose, ça serait pas de la betterave, hein ???" |
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juju2306
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 17 Aoû 2012 Messages: 597 Localisation: France
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tophe59930
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 29 Mar 2015 Messages: 300
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