Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jermgn62
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 17 Nov 2014 Messages: 36 Localisation: marck (62)
|
|
bonjour à tous,
ma voiture est une 306 xs hdi de 1999, avec climatisation regulée. boitier 30 fusibles
voici mon problème : j'ai les relais ventilation et essui glace qui chauffent fortement. celuis de la ventilation a déjà fondu il y a peu, je l'ai remplacé ainsi que le porte relais.
cela arrive dès que je mets le contact, même sans démarrer ou sans actionner la ventilation ni les essuis glace...
j'ai vérifier plusieurs connecteurs (ok), le pulseur (bien usé mais ça a l'air de fonctionner). je n'ai pas de fusibles hs non plus
quelqu'un a une idée, car la j'avoue que j'ai atteint mes limites...
merci d'avance |
|
|
 |
jermgn62
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 17 Nov 2014 Messages: 36 Localisation: marck (62)
|
|
UP...
j'ai testé au multimètre tout à l'heure à l'emplacement des relais, et j'ai environ 12,5 v même lorsque le contact n'est pas mis. normal??? |
|
|
 |
sandy061085
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 19 Avr 2013 Messages: 352 Localisation: 93 - 77
|
|
jermgn62 a écrit: | bonjour à tous,
ma voiture est une 306 xs hdi de 1999, avec climatisation regulée. boitier 30 fusibles
voici mon problème : j'ai les relais ventilation et essui glace qui chauffent fortement. celuis de la ventilation a déjà fondu il y a peu, je l'ai remplacé ainsi que le porte relais.
cela arrive dès que je mets le contact, même sans démarrer ou sans actionner la ventilation ni les essuis glace...
j'ai vérifier plusieurs connecteurs (ok), le pulseur (bien usé mais ça a l'air de fonctionner). je n'ai pas de fusibles hs non plus
quelqu'un a une idée, car la j'avoue que j'ai atteint mes limites...
merci d'avance |
Salut,
J'ai le même problème, en plus de ça mes ventilo ne se mettent pas en route du coup moteur qui chauffe.
Toute à l'heure il a fallu que je sorte de l’autoroute, entre le moteur qui chauffait et les essuies glaces qui ne fonctionnaient plus à l’avant j'étais à deux doigts de la crise de nerfs. Vérifié tous les fusibles RAS, par contre les relais du haut bouillant. _________________ ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=66745&highlight= |
|
|
 |
jermgn62
Nouveau
|
|
Le relais en haut à droite? |
|
|
 |
furi-306
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 12 Sep 2014 Messages: 135 Localisation: le cailar, gard (30)
|
|
salut, je serait vous je verifierais la tension au borne de la batterie, et on ne sais jamais, verifier les fusible de la boite dans le compartiment moteur, on sais jamais _________________ 306 1.9L TD 1994, pack sport. ma prez : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=70140 |
|
|
 |
jermgn62
Nouveau
|
|
Les fusibles du compartiment moteur ont un lien avec la ventilation d habitacle et les essuie glace? |
|
|
 |
furi-306
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 12 Sep 2014 Messages: 135 Localisation: le cailar, gard (30)
|
|
|
 |
jermgn62
Nouveau
|
|
Up
J'ai démonté le moteur essuie glace, nettoyé le disque plein de graisse.
Rien n'y fait j'ai toujours le relais qui chauffe très fort...
J'ai vérifié toute les parties visibles du câblage, rien d anormal.
Je n'ai pas envie de changer le moteur essuie glace et le pulseur habitacle pour rien... |
|
|
 |
|