306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=487b7a5171df83f5f711b2d520c874deQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[306 s16] Gain de puissance ? Curiosité


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raisin

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 80
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 22 06 2015 10:00    Sujet du message: [306 s16] Gain de puissance ? Curiosité R&eacutepondre en citant

Salut les copains copines.

J'ai une 306 "rallye" et déjà un filtre kn dans sa boite origine ainsi qu'une full inox groupe n.

Par curiosité j'aimerais savoir comment gagné encore et encore.
Est ce que la reprog vaut le coup ? Car du coup c'est comme débridé le moteur ?

Pompe gros débit ? Régulateur pression essence de rallye ?
Polissage collecteur admission ? Des bougies différente ?
Et l'injection ?!

Les aac ? Si j'en mets faut il renforcé piston bas moteur etc ?

Je suis curieux et comme je connais très peu j'aimerais avoir des avis.

_________________
306 Rallye de 1998
Amortisseur bilstein b6 et b14
Ligne bps racing full inox
Durite aviation

Pas plus vite qu'a fond !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 22 06 2015 10:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu auras ta réponse ici,c'est le post de terminator34 qui a une 306S16 qui arrache le bitume:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=41848&start=0&sid=b7c3c543927bc3efe7d71111bb332489
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raisin

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 80
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 22 06 2015 11:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Arrache le bitume j'aime
_________________
306 Rallye de 1998
Amortisseur bilstein b6 et b14
Ligne bps racing full inox
Durite aviation

Pas plus vite qu'a fond !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anto74700

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 75
Localisation: France

MessagePosté le: 27 06 2015 16:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le polissage ne sert a rien car l effet molleté créé des microturbulences sur les bord et accelere le flux d air
un bon s16 sort 185 cv d origine avec une bonne gestion (pas une puce chipstuning) des bougies ngk qui sont faites pour et un allumage en etat
le filtre a air ne fait gagner q un cheval a peine
je te conseil au mieu une bonne paire d arbre a came pour gagner apres ca te reste le volant moteur 380 euros
qui te fera monter plus vite dans les tours
et peut etre un rabottage de culasse
mais c est deja pas mal
un bon 185 cv pour un 2l atmo niveau fiabilité
si il a des kil vois la segmentation deja t en recuperera 4 5 cv

_________________
306 xsi 2l8s aac kent cam collecteur 205 gti
4 bars d essence REPROG powerchips volant moteur allegé et bv6 culasse grA bielles xu10j4rs
1021 KG gaaaaaaaazzzzzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raisin

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 80
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 29 06 2015 7:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En touchant les aac faut il renforcer piston etc ?
Si je les changent je change aussi les poussoirs et segment tu dis.
Volant moteur c'est prévu.
Mais ils disent de changé l'injection si on change les aac donc changé quoi ? Pompe gros débit, régulateur de pression de rallye.
Injecteur ?

_________________
306 Rallye de 1998
Amortisseur bilstein b6 et b14
Ligne bps racing full inox
Durite aviation

Pas plus vite qu'a fond !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 29 06 2015 8:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aucuns...

C'est la cartographie moteur dans le boîtier d'injection qu'il faut adapter aux nouveaux AAC. Voir le remplacer par un boîtier groupe N pour arriver aux théoriques 192cv.

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Raisin

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 80
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 30 06 2015 6:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc on en achetant se boitier pas besoin de reprogrammer?
_________________
306 Rallye de 1998
Amortisseur bilstein b6 et b14
Ligne bps racing full inox
Durite aviation

Pas plus vite qu'a fond !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 30 06 2015 14:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En effet
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Raisin

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 80
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 30 06 2015 21:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur gt2, bps racing je peux trouve ?
_________________
306 Rallye de 1998
Amortisseur bilstein b6 et b14
Ligne bps racing full inox
Durite aviation

Pas plus vite qu'a fond !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 01 07 2015 8:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Plutôt chez KRS, GAS competition, MK6 ou Mechatecnic...
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Raisin

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 80
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 02 07 2015 14:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je regarderais merci !!
_________________
306 Rallye de 1998
Amortisseur bilstein b6 et b14
Ligne bps racing full inox
Durite aviation

Pas plus vite qu'a fond !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omomo

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 74
Localisation: 55

MessagePosté le: 03 07 2015 14:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur ma williams j'ai gagné 48cv et 3mkgs en :
augmentant le RV
remplacement aac
circuit d'admission revue
bon échappement
gestion sur mesure
prépa culasse

Je résume sans rentrer dans les détails hein !

_________________
Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss