| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19937 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
|
 |
Mika3940
Nouveau
Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 24 Aoû 2014 Messages: 63
|
|
| Finalement il est reparti , il fonctionne parfaitement le ventillo de gauche mais pas celui de droite . est ce dangereux de rouler avec le sonde débrancher en attendant ? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19937 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
non pas de danger. il vos mieux qu'il tourne tout le temps que jamais.
Mais il faut trouver l'origine de la panne. sa peu être un moteur grippé. a la main il tourne? parceque si il est grippé il va finir par chauffer et peu même grillé et causer des degats. donc la sa devient dangereux. _________________ |
|
|
 |
Mika3940
Nouveau
|
|
Oui il tourne facilement a la main ... Je ne pense pas qu il ne soit grillè.
Mais il veut pas se déclencher quand je débranché la sonde . ( peut être grille ) .
Par contre pour la sonde , peut tu me dire le nom exacte de la sonde que j ai débranché afin que je puisse en racheter une . est ce que je peu acheter ça a la casse ? |
|
|
 |
Mika3940
Nouveau
|
|
| Par la même occasion , tu peux me dire a quoi correspond le fil que j ai pris en photo au début de la discussion ( 1 ère photo il me semble ) car j ai retrouver un fil Qui pendait comme ça en dessous du par choc avant . |
|
|
 |
Mika3940
Nouveau
|
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
La prise est blanche. Sa peu être celle pour le deuxième klaxon.
La sonde marron oui. _________________ |
|
|
 |
Mika3940
Nouveau
|
|
| D accord merci beaucoup pour ton aide . aintenant il faudrait que je trouve la panne ventilateur droit .Tu pourrais m aider a la trouver ? |
|
|
 |
Mika3940
Nouveau
|
|
Finalement plus de problème le deuxième ventillo s est lancè Et tourne nickel ! Il me reste plus Uqu a changer la sonde c est bien celle la ? :http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-valeo-700056-3865859-3944-p
Miles merci a tous pour vos aides . |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
enfin controle le faisceau électrique. peu etre un relais qui fait mauvais contact ou quelque chose comme sa.
pour la sonde si le moteur refonctionne essais de refaire chauffer le moteur. peu etre que sa fonctionnera _________________ |
|
|
 |
Mika3940
Nouveau
|
|
Bonsoir , moi qui croyais que c était régler j ai tout faux , les ventilateur ne tournent plus depuis ce matin alors.que la.sonde est débrancher et qu ils tournaient hier ... Je ne sais pas d ou cela peut venir pouvez vous m indiquer les pannes courantes de ce genre ?
Merci d avance |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
relais hs
prise en bas du bloc de ventilation oxydé
boitier de ventilation oxydé (il est dans l'aile avant gauche) _________________ |
|
|
 |
Mika3940
Nouveau
|
|
| Je vais reverifier les relais même si je l.ai fait hier et c est.pas impossible qu il.y ait quelque chose d oxydè ... La voiture à pris un peu l eau il y'a un petit moment . ces boitiers sont ils facile d access ? Et comment tu expliquerai qu ils ait quand même tournè ? Hier |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
L'humidité sa fait des mauvais contact. Un coup ça peu aller un coup non _________________ |
|
|
 |
Mika3940
Nouveau
|
|
et pour la facilitée d'acces des boitiers ?
Comment est-ce que je peux récupérer le boitier sous l'aile ? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
faut démonter le pare boue _________________ |
|
|
 |
Mika3940
Nouveau
|
|
| Bonsoir , j ai des nouvelles ! En fait j ai démonter la calandre et quand je tire le ventillo un peu vers moi au niveau du bord du cercle , le ventilateur gauche part assez rapidement et celui de droite essaye a tournè mais a du mal de quoi cela peut il venir ? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
il peu etre grippé _________________ |
|
|
 |
Mika3940
Nouveau
|
|
| D accord , il faut que je démonté le pare-choc non pcq difficile d accès même en enlevant la calandre ? J ai mis du wd40 en ayant enlever ma calandre mais rien n y fait . tu pense qu il faut démonter pour bien graisser ? Ou c es juste qu ils ne sont pas grippes . |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
pour avoir accés au moteur oui faut démonter le pare choc. c'est pas compliqué mais la premiére fois c'est long. _________________ |
|
|
 |
|