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ptitviet
Amateur
Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 341 Localisation: Paris
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Bonjour à tous,
Je vous consulte sur un léger dysfonctionnement que j'ai sur ma titine au moins depuis que je l'ai acheté, soit 30.000 kms de bons et loyaux services en 14 mois...
Lors du premier démarrage à froid complet, le moteur démarre très très bien, mais ensuite pendant environ 2 à 5 sec, le régime varie, peut descendre très brièvement à 500tr/mn, avant de trouver un ralenti régulier.
Ce phénomène est présent de façon systématique, quelle que soit la saison, mais il est plus fort quand il fait froid. Quand la voiture a roulé, meme peu, et qu'on redémarre le moteur il ne fait pas du tout ça.
Dernièrement, lors d'un démarrage par -6° (je suis en stage à Lausanne actuellement), elle a calé 3 fois avant de démarrer correctement.
Pourriez vous m'éclairer? D'où est-ce que ça provient à votre avis?
Cordialement _________________ ex : 306 XRd, 306 HDi XT 2000, Laguna 3 1.5dCi Carminat Estate, Xsara VTS 167
Actuelle : Mazda RX8 PZ RHD 2006 |
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pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
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Pour moi capteur pression de rampe.
La mienne me le fait aussi elle a un ralentit un peu bas ( impression que le moteur force pour rester à ce régime) et puis au démarrage oui elle chute légèrement avant de remonter et rester régulier donc oui pour moi ça ressemble à un capteur de pression défaillant/usée _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
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ptitviet
Amateur
Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 341 Localisation: Paris
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OK! et ça se remplace facilement? Ca vaut cher?
merci pour ta réponse en tt cas!
En dehors de ce petit souci de démarrage le ralenti est bon pour moi et je n'ai pas constaté de dégradation du fonctionnement depuis que je l'ai :) _________________ ex : 306 XRd, 306 HDi XT 2000, Laguna 3 1.5dCi Carminat Estate, Xsara VTS 167
Actuelle : Mazda RX8 PZ RHD 2006 |
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pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
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C'est pas compliqué a changer non mais c'est chère oui dans les 100€ le capteur apres le mieux serait d'en prendre un dont tu es sur du fonctionnement et essaye pour etre sur que le problème vienne bien de ca ! _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
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ptitviet
Amateur
Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 341 Localisation: Paris
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OK merci pour ta réponse et désolé pour le retard dans la réponse, bcp de boulot en ce moment.
Je la présenterai, mais ce WE je vais chercher la voiture qui va venir en complément puis remplacement de notre vaillante 306 HDI :
une Laguna 1.5 dCi Estate en finition Carminat de 2008, avec la bagatelle de 256.000 kms!
Je la présenterai en temps utile, mais je compte bien continuer à venir sur le forum  _________________ ex : 306 XRd, 306 HDi XT 2000, Laguna 3 1.5dCi Carminat Estate, Xsara VTS 167
Actuelle : Mazda RX8 PZ RHD 2006 |
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pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
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256 000km sur un 1.5dci ?!!! Tu as pas peur ? Tu t'es renseigner sur les problème la dessus etc... Enfin moi je dis ça... _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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pierre.p a écrit: | 256 000km sur un 1.5dci ?!!! Tu as pas peur ? Tu t'es renseigner sur les problème la dessus etc... Enfin moi je dis ça... |
Ce moteur a été fiabilisé avec le temps,il ne risque rien.
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pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
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Je suis septique mais si tu le dis.. _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
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ptitviet
Amateur
Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 341 Localisation: Paris
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Oui je sais que ce moteur a eu pas mal de soucis dans ses jeunes années, mais là c'est une voiture de commercial qui a été très bien entretenue et n'a fait que de la voie rapide, donc usure faible et pas de sous-régime.
J'avais vraiment besoin d'une autoroutière pour faire l'AR hebdomadaire Lausanne-Strasbourg, et aussi d'une voiture qui ait le régulateur (les radars suisses...) _________________ ex : 306 XRd, 306 HDi XT 2000, Laguna 3 1.5dCi Carminat Estate, Xsara VTS 167
Actuelle : Mazda RX8 PZ RHD 2006 |
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FLO0908
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 09 Avr 2013 Messages: 262
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Je sais pas si le probleme de coussinet de bielle à été résolu  |
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pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
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Les coussinets c'est plus sur 1.9 et 2.2dci non ? _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
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FLO0908
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 09 Avr 2013 Messages: 262
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1,5 et 1,9 dci c'est sur, je connais 2 personnes a qui c'est arrivé.. 2,2 dci je sais pas |
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ptitviet
Amateur
Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 341 Localisation: Paris
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Coucou! Oui je sais que le moteur a eu qq soucis mais j'ai fait le choix de passer outre, car c'est qté négligeable sur les millésimes plus récents, surtout eu égard au nombre de moteurs produits...
Par ailleurs, la mienne aurait déjà pété vu le kilométrage qu'elle a :) _________________ ex : 306 XRd, 306 HDi XT 2000, Laguna 3 1.5dCi Carminat Estate, Xsara VTS 167
Actuelle : Mazda RX8 PZ RHD 2006 |
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manu3.6
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Aoû 2014 Messages: 1012 Localisation: Team IDF
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Acheter à un pro ou particulier la laguna ?
Le moteur a deja du être remplacer _________________ Clique>>ICI |
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ptitviet
Amateur
Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 341 Localisation: Paris
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Acheté à une vente aux enchères de liquidation judiciaire pour une boite de TP. Mais je connaissais des gens et j'avais pu voir toute l'historique : aucune casse, moteur d'origine et entretiens classiques en grand garage. _________________ ex : 306 XRd, 306 HDi XT 2000, Laguna 3 1.5dCi Carminat Estate, Xsara VTS 167
Actuelle : Mazda RX8 PZ RHD 2006 |
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pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
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2.2 je sais de quoi je parle j'en ai cassé un le lendemain de l'achat... Heureusement achat en garage donc garantie mais ça fait bizarre quand la bielle est en travers dans le bloc  _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
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padawan 37
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 22 Aoû 2010 Messages: 789
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Pour la petite chute de tr/min au démarrage la mienne me le faisait aussi pendant un temps, ça doit pas être bien méchant
Par contre une fois le problème s'était un peu aggravé, à froid elle avait du mal à se stabiliser (env 10sec) et fumait à mort puis après c'était bon.
Du coup nettoyage des injecteurs aux ultrasons et le problème avait été résolu... donc peut être une autre piste ...  _________________
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=63632 |
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ptitviet
Amateur
Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 341 Localisation: Paris
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OK! Merci pr la piste, padawan37. Pour l'instant je n'ai pas trop envie de toucher, surtout s'il faut toucher à la rampe d'injection c'est pas anodin. Du coup pour l'instant je préfère pas toucher! _________________ ex : 306 XRd, 306 HDi XT 2000, Laguna 3 1.5dCi Carminat Estate, Xsara VTS 167
Actuelle : Mazda RX8 PZ RHD 2006 |
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padawan 37
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 22 Aoû 2010 Messages: 789
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si une fois stabilisée tout va bien ne touche à rien oui
nos 306 sont pas neuves c'est "normal" ces ptites choses là je pense  _________________
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=63632 |
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