Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
furi-306
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 12 Sep 2014 Messages: 135 Localisation: le cailar, gard (30)
|
|
Salut salut
comme indiqué dans le titre ma 306 demarre tres mal a froid !
je peut faire quoi ? je doit changer des pieces ?
merci.. |
|
|
 |
manu3.6
Pro
 Genre:  Statut: Absent
|
|
tes bougies de préchauffages sont elle bonnes ?
Les contrôler pour commencer elle doit rougir en les regardant  _________________ Clique>>ICI |
|
|
 |
furi-306
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 12 Sep 2014 Messages: 135 Localisation: le cailar, gard (30)
|
|
il y a 3 jour la voiture demarer a car de tour, et d'un coup je suis obliger de donner 2 ou 3 coup de clef pour demarer..
elle sont situer ou les bougies ? _________________ 306 1.9L TD 1994, pack sport. ma prez : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=70140 |
|
|
 |
manu3.6
Pro
|
|
furi-306 a écrit: | il y a 3 jour la voiture demarer a car de tour, et d'un coup je suis obliger de donner 2 ou 3 coup de clef pour demarer..
elle sont situer ou les bougies ? |
sur la culasse
http://xantia.voila.net/images/bougies_prechauffage_6.jpg
Après peut être un soucie électrique
bonne recherche _________________ Clique>>ICI |
|
|
 |
furi-306
Novice
|
|
|
 |
manu3.6
Pro
|
|
tu peut le faire sans démonter la bougie
tu prend une lampe témoin 12V relié au plus de batterie et une pince croco si tu connait et tu les teste une par une sur la tête.
tu saisie ?
Par contre déconnecter les pont entre elle ! _________________ Clique>>ICI |
|
|
 |
furi-306
Novice
|
|
D'accord merci, desole je suis pas un monstre en mecanique..
je vais tester les bougies ( ou ce soir ou demain ) |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
le test de manu3.6 consiste surement a voir si sa fait une etincelle lors du contact
moi j'ai démonté les bougies et j'en avait une de HS.
sur ma voiture j'ai refait le circuit de préchauffage, les circuit de gasoil et toujours du mal a démarrer.
le soucis c'est que j'ai les soupapes qui sont bridée. elle ne se ferme pas donc pas assez de compression dans le moteur _________________ |
|
|
 |
furi-306
Novice
|
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
non elles deviennent rouge car elles chauffe. mais vue que c'est une grosse ressitance ca va faire une etincelle quand tu va relier ton fils. quand tu branche la batterie sa fait un petit bruit d'étincelle. ça va faire pareil. par contre prend pas du fil de haut parleur par exemple. le fil va chauffer _________________ |
|
|
 |
manu3.6
Pro
|
|
furi-306 a écrit: | Sur un diesel les bougie ne font pas d'étincelle non ? |
Heureusement que non
l'étincelle c'est sur moteur essence qu'on voit ca.
une bougie chauffe et donc rougie sous l'effet d'être alimenter .
et l'effet est immédiat quand c'est recent.. attention au doigt !!
@ fabueno
ma méthode consiste a les tester. .si c'est bon le courant passe et donc la lampe s'allume
inversement poubelle !! _________________ Clique>>ICI |
|
|
 |
furi-306
Novice
|
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
un cycle complet dur 15 secondes. le voyant s'arréte avant mais les bougie chauffe encore. tu peu compter 3 secondes aprés qu'il soit éteind avant de démarrer. sa ira déja mieux. _________________ |
|
|
 |
furi-306
Novice
|
|
|
 |
manu3.6
Pro
|
|
furi-306 a écrit: | demain matin, mais mon préchauffl'eau au faceg c'est normal ? ( ma 306 est de 1994) |
faut voire le process de préchauffage. Sur Les TD
Sur le HDI tout est fonction de la température de leau à l'instant T _________________ Clique>>ICI |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
hdi le prechauffage ne sert pas tellement au démarrage.
TD c'est identique au 1.9D atmo et sa dur 15 seonde le cycle complet a froid. il y a un post chauffage par rapport a la température mais c'est aprés le démarrage aussi _________________ |
|
|
 |
manu3.6
Pro
|
|
fabueno a écrit: | hdi le prechauffage ne sert pas tellement au démarrage.
TD c'est identique au 1.9D atmo et sa dur 15 seonde le cycle complet a froid. il y a un post chauffage par rapport a la température mais c'est aprés le démarrage aussi |
oui c'est clair !
Un hdi avec une bougie de bonne tu démarre.
Quand j'ai eu la mienne j'avais 3 morte sur les 4 et je démarrai nikel.
Concernant le 1.9L d c'est vrai qu'il est long le voyant de préchauffage je les remarquer sur celle que j'ai vu _________________ Clique>>ICI |
|
|
 |
furi-306
Novice
|
|
salut a tous ! j'ai tester 2 bougie sur les 4 ( car il y en a 2 derriere la pompe, c'est trop compliquer d'y acceder ) les 2 bougie tester marche parfaitement, donc je vais surement mettre le probleme sous l'effet du froid, a moins qu'il puisse y avoir d'autre facteur possible ? _________________ 306 1.9L TD 1994, pack sport. ma prez : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=70140 |
|
|
 |
manu3.6
Pro
|
|
Bah le 1.9 L son préchauffage il rigole pas avec de mémoire
C'est mieux d'avoir les 4 bougie ok
enfin du moin si tu vas dans un garage c'est comm ca qu'il vont procéder et commencer à regarder
sinon ta batterie à toute sa peche ?
ton demareur ne donne pas de signe de fatigue ?
Après les processeur de ce moteur pouront donner leur expérience propre _________________ Clique>>ICI |
|
|
 |
furi-306
Novice
|
|
comment je peut regarder si ma batterie a toute sa peche ? ( j'ai la voiture depuis environ 4 mois seulement mais l'ancien proprio m'a dit qu'il avait changer la batterie )
le demareur fonctionne bien pour le momen ! ( je touche du bois ! ) _________________ 306 1.9L TD 1994, pack sport. ma prez : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=70140 |
|
|
 |
|