Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
omomo
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 74 Localisation: 55
|
|
Turbo KKK monté sur 306 HDI année 1999.
J'aurais souhaiter nettoyé mon turbo avant le remontage.
Pas moyen d'enlever le carter de la turbine !?
Je suis passé chez Peugeot pour leur demander la méthode no comment.
Pourtant j'avais déjà fait celà sur un tdi 110 qui lui c'était ouvert sans difficulté. (garet de mémoire avec une GV)
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut démonter pour enlever le carter.
Sur les photos d'un autre post je ne voie pas ce qui retient la turbine ? _________________ Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 191
|
|
slt
pas de gv donc tu va t’embêter pour rien, cela ne va rien changer |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
omomo
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 74 Localisation: 55
|
|
Disons que je suis puriste et que j'aime bien m'embéter pour rien...
Personne a demonter cette bebette ?? _________________ Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6690
|
|
omomo a écrit: | Disons que je suis puriste et que j'aime bien m'embéter pour rien...
Personne a demonter cette bebette ?? |
C'est un turbo tellement increvable,que la plupart du temps il tiendra autant de kilomètre que le moteur,soit plus de 400000 km pour un HDI fiable.
Donc c'est pour cela que peut de "tutos" existent..
Généralement ceux qui l'enlève du HDI c'est pour en mettre un plus gros,les Réunionnais adorent ce type de prépa.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
omomo
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 74 Localisation: 55
|
|
Bon bas comme dab, je suis toujours le premier a le faire
bon bas je vais me demerder...  _________________ Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2873 Localisation: Hauts de Seine
|
|
Attends peut être un peu avant de faire une éventuelle bourde.
Tno306 qui connait bien ce moteur aura peut être des infos.
Pour ma culture perso, c'est que la GV ? _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guillaume61
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 259 Localisation: 61
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
geoffroy974
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 406 Localisation: Reunion
|
|
ta déja enlevé les vis je suppose  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2873 Localisation: Hauts de Seine
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6690
|
|
omomo a écrit: | Bon bas comme dab, je suis toujours le premier a le faire
bon bas je vais me demerder...  |
Comme il a été expliqué plus haut l'encrassement existe sur les Turbo a géométrie variable,un turbo conventionnel ne s'encrasse pas autant,donc c'est pour cela ne sert a rien d'ouvrir ton turbo,sauf si il a une usure interne et énormément de jeu.
Moi j'ai le kkk14 sur un 1.8 TD,il prend 1.3 bar,le jeu est minime.
Par contre rien ne t’empêche de lui faire une petite réfection car on vend des kit de réfection sur le net.
Voici des liens en espérant que cela t'aidera pour le démontage:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60455&sid=4ad2e8d95b51f8e966a0792d4f4b88a0
http://www.flexauto.fr/kit-turbo-chra/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
omomo
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 74 Localisation: 55
|
|
Finalement après conseil d'un ami j'ai malgré tout réussi à l'ouvrir
Il suffisait de tirer dessus. La suie devait faire joint ce qui faisait une résistance. Donc il ce démonte bien comme un garet de tdi 110 à GV.
Quelques photos puisque apparement c'est quelque chose que vous ne touchez pas trop.
_________________ Roule en 306 break HDI de 99, 306 XS HDI de 2001, M3 E46, clio williams ph1. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manu3.6
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Aoû 2014 Messages: 1012 Localisation: Team IDF
|
|
Tout beau tout neuf..euh tout propre
question/
Il y a eu que des turbo KKK ou il y a eu des Garrett après 2000 ? _________________ Clique>>ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6690
|
|
manu3.6 a écrit: | Tout beau tout neuf..euh tout propre
question/
Il y a eu que des turbo KKK ou il y a eu des Garrett après 2000 ? |
On trouve aussi des garett,il y a même un tuto sur ce forum qui explique comment augmenté la pression turbo.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manu3.6
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Aoû 2014 Messages: 1012 Localisation: Team IDF
|
|
RHY a écrit: | manu3.6 a écrit: | Tout beau tout neuf..euh tout propre
question/
Il y a eu que des turbo KKK ou il y a eu des Garrett après 2000 ? |
On trouve aussi des garett,il y a même un tuto sur ce forum qui explique comment augmenté la pression turbo.
 |
ok les kkk sont plus solide je pense , après tout dépend ce qu'on leur envoie ...
c'est tentant mais à plus de 300000 km faut être réaliste.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guillaume61
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 259 Localisation: 61
|
|
sur le 2.0hdi de ma 206 de 2000, il y avait un turbo IHI
je ne sais pas si il est présent sur les 306 _________________ 206 2.0 HDI '00:
309 GTI '89: blanc meije - 2sd main - full stock- 225 000km
306 XT 2.0 hdi '01: 333 000km
306 TD Eden Park '96: 322 000km (vendue) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manu3.6
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Aoû 2014 Messages: 1012 Localisation: Team IDF
|
|
damiano a écrit: | moi j'ai un garret GT15 sur mon xs hdi il souffle en pleine charge sans échangeur a 1500tours . hors le KKK soufflé a partir de 2000tours . |
GT15 avec une gestion derrière je supose.
ta une vidéo ? Lol |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|