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Démontage turbo KKK HDI ?


 
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omomo

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MessagePosté le: 17 12 2014 14:22    Sujet du message: Démontage turbo KKK HDI ? R&eacutepondre en citant

Turbo KKK monté sur 306 HDI année 1999.

J'aurais souhaiter nettoyé mon turbo avant le remontage.
Pas moyen d'enlever le carter de la turbine !?
Je suis passé chez Peugeot pour leur demander la méthode no comment.

Pourtant j'avais déjà fait celà sur un tdi 110 qui lui c'était ouvert sans difficulté. (garet de mémoire avec une GV)

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut démonter pour enlever le carter.






Sur les photos d'un autre post je ne voie pas ce qui retient la turbine ?

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Tororosso

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MessagePosté le: 17 12 2014 21:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

slt
pas de gv donc tu va t’embêter pour rien, cela ne va rien changer
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omomo

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MessagePosté le: 17 12 2014 23:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Disons que je suis puriste et que j'aime bien m'embéter pour rien...
Personne a demonter cette bebette ??

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RHY

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MessagePosté le: 18 12 2014 13:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

omomo a écrit:
Disons que je suis puriste et que j'aime bien m'embéter pour rien...
Personne a demonter cette bebette ??


C'est un turbo tellement increvable,que la plupart du temps il tiendra autant de kilomètre que le moteur,soit plus de 400000 km pour un HDI fiable.
Donc c'est pour cela que peut de "tutos" existent..

Généralement ceux qui l'enlève du HDI c'est pour en mettre un plus gros,les Réunionnais adorent ce type de prépa.
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omomo

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MessagePosté le: 18 12 2014 13:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon bas comme dab, je suis toujours le premier a le faire

bon bas je vais me demerder...

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FrKK

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MessagePosté le: 18 12 2014 20:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Attends peut être un peu avant de faire une éventuelle bourde.
Tno306 qui connait bien ce moteur aura peut être des infos.

Pour ma culture perso, c'est que la GV ?

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guillaume61

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MessagePosté le: 18 12 2014 22:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GV: géometrie variable

http://ltm.moteur.pagesperso-orange.fr/fonctionnement_tgv.html

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geoffroy974

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MessagePosté le: 19 12 2014 10:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ta déja enlevé les vis je suppose
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MessagePosté le: 19 12 2014 12:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

guillaume61 a écrit:
GV: géometrie variable

http://ltm.moteur.pagesperso-orange.fr/fonctionnement_tgv.html


ok.

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RHY

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MessagePosté le: 19 12 2014 14:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

omomo a écrit:
Bon bas comme dab, je suis toujours le premier a le faire

bon bas je vais me demerder...


Comme il a été expliqué plus haut l'encrassement existe sur les Turbo a géométrie variable,un turbo conventionnel ne s'encrasse pas autant,donc c'est pour cela ne sert a rien d'ouvrir ton turbo,sauf si il a une usure interne et énormément de jeu.
Moi j'ai le kkk14 sur un 1.8 TD,il prend 1.3 bar,le jeu est minime.
Par contre rien ne t’empêche de lui faire une petite réfection car on vend des kit de réfection sur le net.


Voici des liens en espérant que cela t'aidera pour le démontage:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60455&sid=4ad2e8d95b51f8e966a0792d4f4b88a0

http://www.flexauto.fr/kit-turbo-chra/
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omomo

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MessagePosté le: 19 12 2014 22:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Finalement après conseil d'un ami j'ai malgré tout réussi à l'ouvrir
Il suffisait de tirer dessus. La suie devait faire joint ce qui faisait une résistance. Donc il ce démonte bien comme un garet de tdi 110 à GV.

Quelques photos puisque apparement c'est quelque chose que vous ne touchez pas trop.




















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manu3.6

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MessagePosté le: 21 12 2014 16:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout beau tout neuf..euh tout propre
question/
Il y a eu que des turbo KKK ou il y a eu des Garrett après 2000 ?

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RHY

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MessagePosté le: 21 12 2014 16:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

manu3.6 a écrit:
Tout beau tout neuf..euh tout propre
question/
Il y a eu que des turbo KKK ou il y a eu des Garrett après 2000 ?


On trouve aussi des garett,il y a même un tuto sur ce forum qui explique comment augmenté la pression turbo.
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manu3.6

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MessagePosté le: 21 12 2014 16:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
manu3.6 a écrit:
Tout beau tout neuf..euh tout propre
question/
Il y a eu que des turbo KKK ou il y a eu des Garrett après 2000 ?


On trouve aussi des garett,il y a même un tuto sur ce forum qui explique comment augmenté la pression turbo.


ok les kkk sont plus solide je pense , après tout dépend ce qu'on leur envoie ...

c'est tentant mais à plus de 300000 km faut être réaliste.
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guillaume61

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MessagePosté le: 22 12 2014 0:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur le 2.0hdi de ma 206 de 2000, il y avait un turbo IHI

je ne sais pas si il est présent sur les 306

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damiano

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MessagePosté le: 22 12 2014 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai un garret GT15 sur mon xs hdi il souffle en pleine charge sans échangeur a 1500tours . hors le KKK soufflé a partir de 2000tours .
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manu3.6

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MessagePosté le: 22 12 2014 22:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
moi j'ai un garret GT15 sur mon xs hdi il souffle en pleine charge sans échangeur a 1500tours . hors le KKK soufflé a partir de 2000tours .


GT15 avec une gestion derrière je supose.
ta une vidéo ? Lol
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