|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pdesign
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Déc 2014 Messages: 4
|
|
Bonjour à tous,
Ma 306 1.9 TD Green me fait quelques misères en ce moment. J'avais une batterie faiblarde depuis un petit moment, je l'ai enfin changé.
Depuis le changement de la batterie, j'ai un nouveau problème. L'aiguille de température fait le yoyo. Elle monte à 90 puis redescends à 80, puis remonte ... Mes niveaux sont bons, pas de mayo dans l'huile.
Avez-vous déjà rencontré ce soucis ?
Merci d'avance, cordialement |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
l'aiguille de température du liquide de reffroidissement?
un diesel tourne vers 80°C. un TD monte facilement a 90°C quand ont accélére avec déclenchement du turbo. l'aiguille peu bouger assez vite. _________________ |
|
|
 |
pdesign
Petit Nouveau
|
|
Oui le liquide de refroidissement. Et oui, en temps normal elle se situe vers 87°C mais là elle fait le yoyo en restant à la même vitesse elle passe de 90 à 80 puis remonte, redescend ... |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
dans ce cas il y a bien un soucis. alors sa peut etre au niveau du micro moteur de l'aiguille mais en général sa indique une mauvaise température ou niveau (pour le carburant)
une sonde c'est pareil sa indique une mauvaise température.
la prise de la sonde est bien connecté? les cosse de la batterie également? (vérifie la masse surtout) _________________ |
|
|
 |
pdesign
Petit Nouveau
|
|
Pour les masses batterie ça se pourrait étant donné que je viens de changer de batterie mais le précédent proprio avait dû changer la cosse et donc elle ne tenait pas bien à la batterie. J'ai donc fais une tresse en cuivre que j'ai serré avec la cosse sur le plot de la batterie en attendant que j'aille en acheter une neuve. Je vais essayer de faire ça dans le week-end et je donne des news |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
et vérifie aussi la masse sur la caisse et le moteur. faut pas que le cable soit a moitier cassé _________________ |
|
|
 |
pdesign
Petit Nouveau
|
|
ok je vais vérifier tout ça et je te tiens au courant, merci. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|