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[avis] Dépôt de "vaseline" sur le bouchon d'huile


 
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oldcats

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MessagePosté le: 23 11 2014 21:30    Sujet du message: [avis] Dépôt de "vaseline" sur le bouchon d'huile R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Nous avons constaté depuis l'achat une odeur de gaz d'échappement et ce même lorsque le moteur est chaud.
Une consommation d'huile dans la norme les fameux 1 litre au mille
Pas de perte de LDR
Ca fume un peu noir en charge mais c'est un mazout donc !
Si vous aviez une idée nous sommes preneurs
D'avance merci


Dernière édition par oldcats le 01 12 2014 13:31; édité 1 fois
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messiah93

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MessagePosté le: 23 11 2014 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

1.9TD?
Quel moteur?

Ça sent quoi exactement? Et où?

A bientôt.

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RHY

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MessagePosté le: 24 11 2014 9:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faire un contrôle du jeu de l'axe au niveau du Turbo,joints de queues de soupapes si il y en a et faire un contrôle de la compression du moteur.

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oldcats

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MessagePosté le: 24 11 2014 21:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses

Joint de queue de soupape c'est déculasser ça ?

Très peu pour moi

Pour l'odeur c'est surtout au démarrage à l'arrêt et lors des manoeuvres de stationnement
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pierre.p

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MessagePosté le: 25 11 2014 8:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non non pas de déculassage pour contrôler le jeu aux soupapes mais il faut quand même un jeu de cales. Suffit dé enlever le cache culbuteurs.
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MessagePosté le: 25 11 2014 10:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pierre.p a écrit:
Non non pas de déculassage pour contrôler le jeu aux soupapes mais il faut quand même un jeu de cales. Suffit dé enlever le cache culbuteurs.


là on parle de joint de queues de soupapes.
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oldcats

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MessagePosté le: 25 11 2014 22:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Je pense que pierre.p voulait parler du jeu aux culbuteurs

Pour atteindre les soupapes je ne vois pas comment faire SANS déculasser !

Bon on va déja vérifier l'état des différents filtres et refaire une vidange
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pierre.p

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MessagePosté le: 25 11 2014 22:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oups excusez moi effectivement on ne parle du même endroit ! Je voulais répondre vite et voilà..

Dans ce cas oui commence par ca c'est la base !

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RHY

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MessagePosté le: 26 11 2014 8:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oldcats a écrit:
Bonsoir,

Je pense que pierre.p voulait parler du jeu aux culbuteurs

Pour atteindre les soupapes je ne vois pas comment faire SANS déculasser !

Bon on va déja vérifier l'état des différents filtres et refaire une vidange


Sur XU essence,il y a une méthode qui permet de faire le remplacement des joints de queues de soupapes sans déposer la culasse,en fabriquant tout simplement un outil:
http://www.yaronet.com/posts.php?s=33126
Peut être que cela marche aussi sur XUD,tout en sachant que certaines culasses de XUD n'ont pas de joints de queues de soupapes.

De plus le jeu aux soupapes sur XUD,se fait sans "déculassage",pour l'avoir déjà fait c'est une opération assez simple si on maitrise au moins la distribution sur ce type de moteur,il n'y a pas de culbuteurs sur XUD,ce sont des poussoirs et en dessous il y a des pastilles,l'arbre a cames appuie directement sur les poussoirs.
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ptitviet

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MessagePosté le: 26 11 2014 11:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sinon 1L/1000 c'est quand même la limite supérieure c'est énorme comme consommation pour nos moteurs...
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oldcats

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MessagePosté le: 01 12 2014 13:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

En faisant les niveaux ce we j'ai constaté un truc bizarre

J'ai un dépôt ressemblant à de la vaseline au niveau du bouchon de remplissage d'huile.

Pourquoi je dis vaseline car la couleur ne ressemble pas à de la mayonnaise

J'en ai parlé à un compagnon de voyage qui bosse chez citroen il me dit qu'avec des petits trajets et la température actuelle ce serait très probablement de la condensation !

Je ne perds pas de LDR mais un peu d'huile (de petites taches au sol )

Quel est votre avis sur le sujet
Est ce possible sur un vieux mazout ?

J'envisage de faire un nettoyage moteur à l'eau froide bien sur avec un dégraissant quelconque que je vais pulvériser pour y voir plus clair sur l'origine de cette ou ces fuites d'huile.
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RHY

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MessagePosté le: 01 12 2014 13:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si c'est comme de la moutarde,niveau couleur c'est normal ce phénomène est connu sur les moteurs XU,ton compagnon de voyage a raison.
Moi j'avais cela sur mon XU5,par contre je ne connaissais pas ce phénomène sur XUD.
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wilfrid11

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MessagePosté le: 04 12 2014 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur petite trajet c'est la condensation qui génère ce phénomène. Ta voiture a de l'humidité dans le bloc moteur, il faudra lui faire faire un bon parcours autoroutier ou un gros décrassage. Car avec la baisse de température cela va s'accentuer.

Regardes aussi le système de recyclage des vapeur d'huile du bloc moteur si tu as de gros dépôts ou un colmatage du circuit.

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oldcats

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MessagePosté le: 03 01 2015 1:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Bon je crois avoir trouvé l'origine de cette consommation d'huile

Le joint de cache culbuteur n'est plus de première jeunesse

Je vais le remplacer avec son copain le joint d'échangeur

Cordialement
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