306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

Manque de puissance 306 1.9d


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lensois62110

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 9
Localisation: Henin Beaumont

MessagePosté le: 03 10 2014 10:07    Sujet du message: Manque de puissance 306 1.9d R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Voila depuis plusieurs semaine j'ai un manque de puissance sur ma 306 1.9 diesel de 1996 242 000KM.On dirais que je conduis un tracteur 40km/h en cote et a peine 90km/h en ligne droite.Je suis obliger de couper le contact attendre quelque seconde et dans la plupart des cas je retrouve ma puissance.Tuyau retour injecteur,tuyau métallique pompe injection/injecteur,filtre a gasoil,filtre a air changé.Distribution et pompe a eau OK changé et calage OK. Électrovanne contrôlé OK(neuf),batterie OK.J'ai un relais dans le compartiment moteur G.CARTIER 03 730 12 Volts qui me taquine l’esprit a quoi sert t'il?Car si je le débranche la voiture démarre pas.et une fois le contact coupe j’entends des tic a intervalle régulier et a plusieurs reprise????De plus mon voyant de préchauffage reste plus longtemps allume a chaud qu'a froid,et ceux malgré changement boitier de préchauffage hier!!!!Alors ne serais pas le relais cite plus haut qui merde?Par avance merci pour toute vos réponses car c'est un vrai casse tête chinois et j'en peu plus je sature.Michel [/img][/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oncle fétide

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 940

MessagePosté le: 03 10 2014 10:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ta une egr la dessus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lensois62110

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 9
Localisation: Henin Beaumont

MessagePosté le: 03 10 2014 11:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non pas d’EGR diesel classique.Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 03 10 2014 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut, un "classique" du 1.9D
vue que tu a déja controler la distribution il ne te reste plus cas la crépine d'aspiration dans le reservoir. elle fini avec le temps par se boucher et on ne peut plus rien faire.

par hazarre la poire d'amorçage ne s'écrase pas toute seul?


vérifie aussi la mise a l'air du reservoir au niveau de la trappe. ou alors quand tu a ton probléme tu ouvre le bouchon et si sa aspire de l'air c'est que c'est bouché

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lensois62110

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 9
Localisation: Henin Beaumont

MessagePosté le: 03 10 2014 22:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
salut, un "classique" du 1.9D
vue que tu a déja controler la distribution il ne te reste plus cas la crépine d'aspiration dans le reservoir. elle fini avec le temps par se boucher et on ne peut plus rien faire.

par hazarre la poire d'amorçage ne s'écrase pas toute seul?


vérifie aussi la mise a l'air du reservoir au niveau de la trappe. ou alors quand tu a ton probléme tu ouvre le bouchon et si sa aspire de l'air c'est que c'est bouché
Merci fabueno pour ta réponse,non la poire ne s’écrase pas elle est toute a fait normal et durcit bien quand je pompe lors d'un réamorçage par exemple.Niveau de la trappe pas de bruit particulier ni de bruit d'air.C'est vraiment aléatoire comme soucis.La je rentre du travail est nickel aucun soucis j'ai eu de la puissance et j'ai rouler a 130hm/h sur autoroute.Donc c'est un vrai casse tête ce soucis.D'autre idée je suis preneur.Encore merci.Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 04 10 2014 12:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand tu est au point mort au moment de ta perte de puissance le moteur tourne toujours a la meme vitesse? un peu en dessous de 1000tr/min.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lensois62110

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 9
Localisation: Henin Beaumont

MessagePosté le: 04 10 2014 14:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ralenti stable,pas de compte tour.J'ai pas regarde comment tourné le moteur car généralement ça m’arrive en roulant,ça fait comme des petit a coup, mais assez fort pour que je m'en rende compte.Quand ça m'arrive je coupe le contact j’attends et dans la plupart des cas ça repart!!!!Bizarre tout ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 04 10 2014 15:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un manque de pression dans l'injection.
sa peu venir d'un injecteur qui grippe ou de la pompe aussi.

comme c'est une panne aléatoire c'est compliqué pour faire des test.

tu peu déja tester le retour d'injecteur voir si il y en a pas un qui disfonctionne.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lensois62110

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 9
Localisation: Henin Beaumont

MessagePosté le: 04 10 2014 15:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Retour de gasoil OK j'ai passer un coup de soufflette dedans.Mis produit dans le gasoil nettoyant injecteur Prochain travaux prévu nettoyage de crépine.A voir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 04 10 2014 15:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui faut essayer sa.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PetitB

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 547
Localisation: Indre

MessagePosté le: 05 10 2014 17:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salout,

Petit truc, j'ai également un 306 1.9D de 1996 (256 000km) et j'ai une vanne EGR.

J'avais essayer de la rebrancher quand j'ai nettoyer mes collecteur d'admission, bah je l'ai vite débrancher de nouveau car elle peinai à monter en vitesse.

_________________
Moi qui était pas 306.... Maintenant je me séparerait pas de la mienne.... !!!!!
306 Style 1.9D Ph1 de 1996, 340.000km et sa roule impeccable....!!! ou presque :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lensois62110

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 9
Localisation: Henin Beaumont

MessagePosté le: 06 10 2014 16:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok merci de l’info,si jamais ta une petite photo de l'emplacement suis preneur.Merci Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 06 10 2014 16:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'egr c'est sa
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=703044IMG20140623203420.jpg

elle est derriére le collecteur d'admission d'air et elle se monte sur le collecteur d'échappement ici
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=375564IMG20140623203118.jpg

la mienne est condamner au niveau des deux collecteur donc inactive.

_________________


Dernière édition par fabueno le 06 10 2014 18:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lensois62110

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 9
Localisation: Henin Beaumont

MessagePosté le: 06 10 2014 18:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je voit pas les photos?Normal?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 06 10 2014 18:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a oui j'ai changé, faut cliquer sur le lien, étrange que sa ne fonctionne pas
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lensois62110

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 9
Localisation: Henin Beaumont

MessagePosté le: 06 10 2014 18:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok jai vu merci. j'ai pas ça sur la mienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss