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aspirer de l'air en dessous de la calandre

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asterixm

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MessagePosté le: 07 02 2005 9:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Autre chose :
A mes yeux, l'emplacement de la prise d'air d'origine sur ph3 Td ou Hdi et très bien fait à mon gout.

J'ai vu que tu maitrisais la fibre Cedrict, tu peux agrandir l'écope d'origine ou faire un moule modifié, parce que y a beaucoup d'air frais qui rentre par là calandre.

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Bientôt mon tracteur rugira.
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ykaran

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MessagePosté le: 07 02 2005 12:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Au fait, pas de problème avec le NSB ? Au niveau du débimètre d'air ?


Aucun ! puisque le débitmètre est resté à la meme place dans le montage admission air !!

regarde








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ykaran

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MessagePosté le: 07 02 2005 12:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:

J'ai vu que tu maitrisais la fibre Cedrict, tu peux agrandir l'écope d'origine ou faire un moule modifié, parce que y a beaucoup d'air frais qui rentre par là calandre.

ben regarde moi j'ai fais que modifier l'écope et ça passe très bien ! y'a suffisamment d'air frais qui entre dans l'admission par là !

De toute façon c'est le débitmètre après qui gère la combustion en fonction du volume d'air qui rentre ! et le volume ne change pas peu importe la taille de l'écope ! c'est la taille du filtre et de la boite a air qui va modifier les données... et encore puisque la sonde est placée après la boite dans un manchon donc en fait dans le manchon il passera toujours le meme volume d'air...

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trebila

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MessagePosté le: 07 02 2005 12:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
asterixm a écrit:

J'ai vu que tu maitrisais la fibre Cedrict, tu peux agrandir l'écope d'origine ou faire un moule modifié, parce que y a beaucoup d'air frais qui rentre par là calandre.

ben regarde moi j'ai fais que modifier l'écope et ça passe très bien ! y'a suffisamment d'air frais qui entre dans l'admission par là !

De toute façon c'est le débitmètre après qui gère la combustion en fonction du volume d'air qui rentre ! et le volume ne change pas peu importe la taille de l'écope ! c'est la taille du filtre et de la boite a air qui va modifier les données... et encore puisque la sonde est placée après la boite dans un manchon donc en fait dans le manchon il passera toujours le meme volume d'air...


sur un hdi, c'est le turbo qui détermine la quantité d'air aspiré, d'où l'inutilité des twisters, boites à air carbone bmc ou nsb...
et de toute facon, amener de l'air un poil plus froid avec ces admis ne sert à rien, toujours sur un hdi, car l'air turbocompressé chauffe énormément (augmentation de la pression dans un même volume= chaleur.
le gain est donc annulé...

ca vaut vraiment le coup sur les essence non turbocompressées.
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ykaran

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MessagePosté le: 07 02 2005 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pourtant meme si la différence n'est pas énorme énorme, j'ai senti un changement dans le comportement de la mienne... donc c'est pas si inutile ou inefficace que tu le dis... là je te parle pas de théorie mais de pratique...sans vouloir t'offenser ni te contredire
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MessagePosté le: 07 02 2005 13:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut
oui j'ai modifié l'admission d'air sur la calandre...
mais tu sais tu peux pas faire grand chose!
je suis en train de faire des tites modif sur mon admission
je vous montrerai ca....

au fait j'ai mis ma main sur le tuyau ki aspire l'air dans l'ecope ou y'a le filtre c'est impressionnant l'aspiration!!!

ps: il est ou le debimetre sur une bv6??

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MessagePosté le: 08 02 2005 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
pourtant meme si la différence n'est pas énorme énorme, j'ai senti un changement dans le comportement de la mienne... donc c'est pas si inutile ou inefficace que tu le dis... là je te parle pas de théorie mais de pratique...sans vouloir t'offenser ni te contredire


elle va faire un bruit different, et si tu dis que ca change le comportemet moteur, je te crois...
mais je vois mal l'interet de mettre une admi dynamique sur un turbo d, surtout que lors d'une reprog, tu verras vraiment la difference par rapport à l'origine, et le gain (??) que tu as obtenu avec ta boite à air se verra annulé, sans vouloirt'offenser ni te contredire...
la boite à air d'origine n'empeche aucunement de sortir 130cv voir plus sur le 2.0 HDI. peut être ressens tu un gain psychologique???

à la limite, lors de ta reprog avec passage au banc, teste le gain obtenu par ta boite à air par rapport à l'origine.
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MessagePosté le: 08 02 2005 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouaip voir le gain réel peut être interressant au lieu de ce qu'annonce les pub des fabriquants... sinon ta HDI ferais 110 chx
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ykaran

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MessagePosté le: 09 02 2005 4:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non pas quand meme elle fait pas 110 chx je le saurais !!!

t'inquiète pas trebila, je suis pas offensé ! j'accepte les critiques bonnes comme mauvaises

Pour l'admi dyn, ben c'était surtout avoir un léger mieux mais effectivement rien ne me garantit après la reprog, que meme avec la boite d'origine, j'ai pas du mieux

Il faudra essayer et je m'en porte volontaire !

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