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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Autre chose :
A mes yeux, l'emplacement de la prise d'air d'origine sur ph3 Td ou Hdi et très bien fait à mon gout.
J'ai vu que tu maitrisais la fibre Cedrict, tu peux agrandir l'écope d'origine ou faire un moule modifié, parce que y a beaucoup d'air frais qui rentre par là calandre. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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asterixm a écrit: | Au fait, pas de problème avec le NSB ? Au niveau du débimètre d'air ?
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Aucun ! puisque le débitmètre est resté à la meme place dans le montage admission air !!
regarde
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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asterixm a écrit: |
J'ai vu que tu maitrisais la fibre Cedrict, tu peux agrandir l'écope d'origine ou faire un moule modifié, parce que y a beaucoup d'air frais qui rentre par là calandre. |
ben regarde moi j'ai fais que modifier l'écope et ça passe très bien ! y'a suffisamment d'air frais qui entre dans l'admission par là !
De toute façon c'est le débitmètre après qui gère la combustion en fonction du volume d'air qui rentre ! et le volume ne change pas peu importe la taille de l'écope ! c'est la taille du filtre et de la boite a air qui va modifier les données... et encore puisque la sonde est placée après la boite dans un manchon donc en fait dans le manchon il passera toujours le meme volume d'air...  _________________ |
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trebila
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 276
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ykaran a écrit: | asterixm a écrit: |
J'ai vu que tu maitrisais la fibre Cedrict, tu peux agrandir l'écope d'origine ou faire un moule modifié, parce que y a beaucoup d'air frais qui rentre par là calandre. |
ben regarde moi j'ai fais que modifier l'écope et ça passe très bien ! y'a suffisamment d'air frais qui entre dans l'admission par là !
De toute façon c'est le débitmètre après qui gère la combustion en fonction du volume d'air qui rentre ! et le volume ne change pas peu importe la taille de l'écope ! c'est la taille du filtre et de la boite a air qui va modifier les données... et encore puisque la sonde est placée après la boite dans un manchon donc en fait dans le manchon il passera toujours le meme volume d'air...  |
sur un hdi, c'est le turbo qui détermine la quantité d'air aspiré, d'où l'inutilité des twisters, boites à air carbone bmc ou nsb...
et de toute facon, amener de l'air un poil plus froid avec ces admis ne sert à rien, toujours sur un hdi, car l'air turbocompressé chauffe énormément (augmentation de la pression dans un même volume= chaleur.
le gain est donc annulé...
ca vaut vraiment le coup sur les essence non turbocompressées. |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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pourtant meme si la différence n'est pas énorme énorme, j'ai senti un changement dans le comportement de la mienne... donc c'est pas si inutile ou inefficace que tu le dis... là je te parle pas de théorie mais de pratique...sans vouloir t'offenser ni te contredire  _________________ |
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cedrict
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 255 Localisation: Coulogne
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salut
oui j'ai modifié l'admission d'air sur la calandre...
mais tu sais tu peux pas faire grand chose!
je suis en train de faire des tites modif sur mon admission
je vous montrerai ca....
au fait j'ai mis ma main sur le tuyau ki aspire l'air dans l'ecope ou y'a le filtre c'est impressionnant l'aspiration!!!
ps: il est ou le debimetre sur une bv6?? _________________ SVP FAITES CONNAITRE MON SITE !!!!!!http://cedrictrolet.chez.tiscali.fr/ |
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trebila
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 276
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ykaran a écrit: | pourtant meme si la différence n'est pas énorme énorme, j'ai senti un changement dans le comportement de la mienne... donc c'est pas si inutile ou inefficace que tu le dis... là je te parle pas de théorie mais de pratique...sans vouloir t'offenser ni te contredire  |
elle va faire un bruit different, et si tu dis que ca change le comportemet moteur, je te crois...
mais je vois mal l'interet de mettre une admi dynamique sur un turbo d, surtout que lors d'une reprog, tu verras vraiment la difference par rapport à l'origine, et le gain (??) que tu as obtenu avec ta boite à air se verra annulé, sans vouloirt'offenser ni te contredire...
la boite à air d'origine n'empeche aucunement de sortir 130cv voir plus sur le 2.0 HDI. peut être ressens tu un gain psychologique???
à la limite, lors de ta reprog avec passage au banc, teste le gain obtenu par ta boite à air par rapport à l'origine.  |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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Ouaip voir le gain réel peut être interressant au lieu de ce qu'annonce les pub des fabriquants... sinon ta HDI ferais 110 chx  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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non pas quand meme elle fait pas 110 chx je le saurais !!!
t'inquiète pas trebila, je suis pas offensé ! j'accepte les critiques bonnes comme mauvaises
Pour l'admi dyn, ben c'était surtout avoir un léger mieux mais effectivement rien ne me garantit après la reprog, que meme avec la boite d'origine, j'ai pas du mieux
Il faudra essayer et je m'en porte volontaire !  _________________ |
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