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Interprétation diagnostic injecteur et conseil réparation


 
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willou

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MessagePosté le: 09 09 2014 19:47    Sujet du message: Interprétation diagnostic injecteur et conseil réparation R&eacutepondre en citant

Bonjours a tous ,

Voila après un bruit de claquement a froid cotée distribution sur plusieurs jours jai décidé de faire contrôler les injecteurs de ma 306 hdi 90 cv xs de 2000 par monsieur Peugeot .

Voici le résultat du diagnostic :

Régime moteur : 803 tr/mn
Synchronisation arbre à came : oui
Pression carburant mesurée : 298 bars
Ecart entre pression carburant mesurée et consigne pression carburant : 2bars
RCO régulateur pression carburant : 17 %
Consigne debit injecté : 11 mm3/coup
Correction débit injecteur 1 : -1.61 mm3/coup
Correction débit injecteur 2 : 4.70 mm3/coup
Correction débit injecteur 3 : -2.08 mm3/coup
Correction débit injecteur 4 : -1.14 mm3/coup
Tension injecteurs : 78.9V
Débit d'air mesuré : 335 mg/coup
RCO électrovanne vanne EGR : 99%
RCO électrovanne papillon EGR : 78%

Le mécanicien me conseil de faire révise par les 4 injecteurs par un diéséliste et de changer les injecteurs défectueux.

Mais ayant un budget serré je voudrais s'avoir si je pouvais changer que l'injecteur mis en cause par un échange standard ?
ref injecteur : 0445 110 062 classe 1.

une autre question pourriez m'expliquer les deux taux RCO; JE ne sais pas interprété les résultats .

D'avance merci .
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MessagePosté le: 10 09 2014 18:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hello

consigne de 11mm3..l injecteur 2 debite trop donc a refaire (passage ultrason suffisant la plupart du temps

L encrassement de l injecteur peut etre du a l usure ( la vanne EGR y est pour beaucoup) ou le temps

Le reste me parait correct
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willou

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MessagePosté le: 10 09 2014 18:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup Tno306 pour ta réponse .
Je vais le faire contrôler chez AD. par la même occasion je vais changer le filtre a gasoil je pense .
Petite question l'injecteur 2 est de quel coté quand ont regarde le moteur ?
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MessagePosté le: 10 09 2014 23:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ahh bonne question

je dirai le numero 2 est le deuxieme en partant de ta gauche donc du cote ditrsi vers le cote batterie
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willou

Petit Nouveau


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MessagePosté le: 11 09 2014 13:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comme tu dis Tno306 bonne question . Dans la RTA il n'y a que l’ordre d'injection .
Je pensais comme toi mais je n'etait pas sur a 100%.
Sinon je vais faire le test avec les retour de gasoil comme sa je vais bien voir le quelle envoi le plus .

_________________
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MessagePosté le: 12 09 2014 1:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui au plus simple. au moins tu sera fixe ^^
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