|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
willou
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 09 Sep 2014 Messages: 4 Localisation: 58
|
|
Bonjours a tous ,
Voila après un bruit de claquement a froid cotée distribution sur plusieurs jours jai décidé de faire contrôler les injecteurs de ma 306 hdi 90 cv xs de 2000 par monsieur Peugeot .
Voici le résultat du diagnostic :
Régime moteur : 803 tr/mn
Synchronisation arbre à came : oui
Pression carburant mesurée : 298 bars
Ecart entre pression carburant mesurée et consigne pression carburant : 2bars
RCO régulateur pression carburant : 17 %
Consigne debit injecté : 11 mm3/coup
Correction débit injecteur 1 : -1.61 mm3/coup
Correction débit injecteur 2 : 4.70 mm3/coup
Correction débit injecteur 3 : -2.08 mm3/coup
Correction débit injecteur 4 : -1.14 mm3/coup
Tension injecteurs : 78.9V
Débit d'air mesuré : 335 mg/coup
RCO électrovanne vanne EGR : 99%
RCO électrovanne papillon EGR : 78%
Le mécanicien me conseil de faire révise par les 4 injecteurs par un diéséliste et de changer les injecteurs défectueux.
Mais ayant un budget serré je voudrais s'avoir si je pouvais changer que l'injecteur mis en cause par un échange standard ?
ref injecteur : 0445 110 062 classe 1.
une autre question pourriez m'expliquer les deux taux RCO; JE ne sais pas interprété les résultats .
D'avance merci . |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
hello
consigne de 11mm3..l injecteur 2 debite trop donc a refaire (passage ultrason suffisant la plupart du temps
L encrassement de l injecteur peut etre du a l usure ( la vanne EGR y est pour beaucoup) ou le temps
Le reste me parait correct |
|
|
 |
willou
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 09 Sep 2014 Messages: 4 Localisation: 58
|
|
Merci beaucoup Tno306 pour ta réponse .
Je vais le faire contrôler chez AD. par la même occasion je vais changer le filtre a gasoil je pense .
Petite question l'injecteur 2 est de quel coté quand ont regarde le moteur ? |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
ahh bonne question
je dirai le numero 2 est le deuxieme en partant de ta gauche donc du cote ditrsi vers le cote batterie |
|
|
 |
willou
Petit Nouveau
|
|
Comme tu dis Tno306 bonne question . Dans la RTA il n'y a que l’ordre d'injection .
Je pensais comme toi mais je n'etait pas sur a 100%.
Sinon je vais faire le test avec les retour de gasoil comme sa je vais bien voir le quelle envoi le plus . _________________ Rouler en 306 c'est le pied ... le pied sur l'accélérateur |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
oui au plus simple. au moins tu sera fixe ^^ |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|