Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mika3940
Nouveau
Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 24 Aoû 2014 Messages: 63
|
|
Je vais voir mais cela a l air compliqué .
Je tiens a rajouté que lorsque j appuis sur la télécommande j entends un tic toc au niveau du boitier de centralisation .
Idem lorsque je souléve l un des loquets a la main . |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
donc il reçoi l'information mais il ne commande pas les moteur.
quand ont regard bien le schémas du boitier de centralisation, les moteurs sont tous relier en parallèle sur les bornes 3 et 4
a l'état repos les deux borne sont relié a la masse et quand il faut ouvrir ou fermer une bobine s'active et mes une borne au + et les moteur fonctionne dans un sens puis ils sont de nouveau remis au repos
tu a peut etre un probléme d'alimentation +12V a la borne 1 ou une masse trop faible a la borne 2
j'aurais ta voiture sous la main j'aurais déja fait les test ^^ _________________ |
|
|
 |
Mika3940
Nouveau
|
|
Je viens de vérifier ça a l air ok au niveau du 12v et de la masse .
Avez vous une autre idée ? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
tu peu faire des tests pour voir si les moteurs de centralisations fonctionne.
pour cela tu va prendre deux bou de fils éléctrique.
TEST1: tu va faire un pont electrique entre la borne 1 et la 4 (tu alimente le moteur)
et un pont entre 2 et 3 (tu relie la masse de moteur)
tu fixe un pont puis tu l'autre pont tu fait juste une impulsion d'une seconde.
tu va remplacer le boitier de centralisation pour voir si il est pas deffectueux.
si jamais tu entend du bruit et que rien ne se passe (si tu ouvre les porte et qu'elles sont déja ouverte sa va rien faire) alors tu fait le test 2
TEST2
pareil que le test 1 mais un pont entre 1 et 3
puis 2 et 4
petit conseil, ouvre un vitre pour pas rester enfermer dans la voiture ou que la voiture se ferme et que tu puissent plus l'ouvrir
si tu comprend pas se que je veut te faire faire je peut te faire un schémas _________________ |
|
|
 |
Mika3940
Nouveau
|
|
Je viens de faire le test 1 et le fusible radio centralisé a sauté au moment de la jonction 1-4 |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
c'est qu'il y a un fils cassé quelque part et il fait contact quelque part
j'aurais du te dire de raccorder la masse en premier _________________ |
|
|
 |
Mika3940
Nouveau
|
|
Le fusible f14 grille a chaque fois |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
et les faisceaux de porte sont bon?
la sa veut dire que tu envoi le jus directement a la masse. a moin qu'un moteur soit HS et faire masse mais la c'est du jamais vue _________________ |
|
|
 |
Mika3940
Nouveau
|
|
J ai démonté le faisceau ce matin et il
N y a aucun fil de coupé . J ai aussi suivi les fil du boitier et aucun de coupé .
J ai changé le boitier de centralisation ce matin car le mien était tout rouillé et oxydé car la voiture a un peu pris l eau lors d une innondation il y a 6 mois |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
débranche les moteurs et test. pour voir si sa le fait encore.
le faisceau de coffre aussi est bon? au nveau de l'articulation sa peu casser a cette endroit. _________________ |
|
|
 |
Mika3940
Nouveau
|
|
Comment je fais pour démonter les moteur ?
Au niveau du coffre j ai pas regardé |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
tu debranche les faisceaux _________________ |
|
|
 |
Mika3940
Nouveau
|
|
Bonsoir , je vais essayer cela .
Cependant est ce possible que ce soit les moteur alors qu il y a une semaine lorsque j ai déverouiller le loquet de gauche , celui de droite s est ouvert automatiquement . |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
c'est sa qui est étrange. je comprend pas pourquoi tu a un probléme comme sa justement. _________________ |
|
|
 |
Mika3940
Nouveau
|
|
C est très étrange , étant donner que le boitier était tout rouiller et exydé je pensais que le changer résoudrai le problème . Il n y a pas de synchronisation a faire ? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
non aucune synchronisation a faire. c'est juste deux bobine pour les contact et un petit composant pour donner l'ordre d'ouverture et de fermeture. _________________ |
|
|
 |
Mika3940
Nouveau
|
|
Je serai tellement heureu de pouvoir ouvrir avec la centralisé .
J y ai passer toute la journée , vérifier le faisceau , changer le
Boitier , fait les test que vous m avez dit de faire ...
Grosse déception . |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
ba oui je comprend pas pourquoi sa va pas. il faut faire la continuité des fils.
ou avoir une voiture pour tester les piece sur l'autre. _________________ |
|
|
 |
Mika3940
Nouveau
|
|
Parcontre j ai démonter que le faisceau côté conducteur est ce que ça peut venir de celui coter passager ?
Et pouvez vous me donner la correspondance des fils dans le faisceau svp ? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
je vais finir par m'arracher les cheveux moi
oui sa peu venir du passager, j'ai le passager qui se casse sur ma voiture pourtant il est rarement ouverte.
sa peut également venir du coffre.
la correspondance des fils je te les ai donné avec le schémas de la centralisation et la correspondance de la porte conducteur  _________________ |
|
|
 |
|