Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
|
 |
Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
Ah ça mon gars aucune idée.
Comme souvent ça doit viser/ riveter en dessous et sur les côtés et clipsés au dessus |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
idem que oncle fetide
les bas de caisse, y a 6 rivet dessus + 5dessous + 2 vis au niveau des jonction pare boue
endroits sensibles.....ils sont nombreux
sous ta caisse: tout les renforts ou longeron pres de ta ligne sont creux et les bouchons sautent
bas de caisse en metal(tu y accedes par le panneaux de contre porte arr et devant au niveau moquette par 1 gros bouchons plastique
sous bassement interieur: sous les plaques de goudron. Tu as des bouchons fixé avec de la colle...à l usure et vibration, ca bouge et ca laisse les merdes s infiltrs (je parle en connaissance de cause)
pied de porte, longeron, dessous de coffre, butée fixé sur la carrosserie pour le TArr, entre le reservoir et la carrosserie...
Y en a tellement, que le plus vite fait, c est de tout desosser et de regarder comme j ai fait.
certes, j ai perdu pas mal de temps mais au moins je sais où c etait sain et où j etais surpris par la rouille.... |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
Et le pire n'est pas celle que tu vois mais celle qui edt logée sous le mastic d'origine.
Perso, le pire endroit de mes charettes est au niveau des butées d'essieu arrière. |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
niccoraptor a écrit: | Et le pire n'est pas celle que tu vois mais celle qui edt logée sous le mastic d'origine.
Perso, le pire endroit de mes charettes est au niveau des butées d'essieu arrière. |
Idem sur la mienne un peu piqué à cet endroit  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
niccoraptor a écrit: | Et le pire n'est pas celle que tu vois mais celle qui edt logée sous le mastic d'origine.
idem
comme je le disais. j ai essayer de passer des brosses metallique et compagnie...j ai fini au frameto dessus |
|
|
 |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
Nettoyage du compartiment moteur
Dépose des étriers/disques/plaquettes, amortisseurs, pivots, triangles...
tout est rouillé et plein de crasse......
Décapage du passage de roue côté passager à la brosse sur perceuse
Idem côté conducteur
Dépose des gardes boues arrière et nettoyage, il devait y avoir 1kg de terre de chaque côté........
_________________ Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Pas mal de rouille mais finalement je pensais à plus
Vais devoir y passer sur le berlingo car sinon il va finir comme toi je n'ai plus de mastic par endroit  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
terminator34
Maitre
|
|
Voici la commande Restom!
de gauche a droite : du décapant, du dérouillant phosphatant, du convertisseur de rouille, du mastic, du primaire phosphatant, et de l'insonorisant antigravillon, et le porte clé offert la classe!!!
A cela il me manque juste une bombe de peinture epoxy et une bombe de peinture couleur caisse _________________ Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
|
|
Impeccable tu n'as plus qu'à t'y mettre alors  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
Ah oui, il y a un peu de travail quand même... Elle était au bord de mer ?
Rarement vu une 306 dans cet état dans le sud  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
terminator34
Maitre
|
|
|
 |
terminator34
Maitre
|
|
|
 |
306XU10
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
|
|
cool le convertisseur de rouille |
|
|
 |
306XU10
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
|
|
|
 |
terminator34
Maitre
|
|
Passage de roue ARD
Dépose des bas de caisse
Belle fissure.. va falloir poncer, mastiquer, apprêter et peindre! Sa a déjà été renforcé et fibré
Pas mal de rouille encore... redressage OK AVG
Redressage OK AVD (le point de levage était complètement plié avant...)
Surprise en grattant a l'ARG....
Sa peux aller ARD
Aller une belle photo qui fait plaisir... des pièces neuves!!!!!!
_________________ Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport |
|
|
 |
willpimousse
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages: 640 Localisation: 92
|
|
beau boulot!!!! C'est bon de voir autant de pièces neuves! _________________ Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve. |
|
|
 |
terminator34
Maitre
|
|
|
 |
GTI-27
Maitre
|
|
Elle a sejournée dans l'eau de mer courage  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
|
|
 |
Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
Elle a dut servir a pêcher la morue au large de terre neuve celle la :-))))).
Good job en tout cas. |
|
|
 |
|