306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[conseils] test de debit injecteur

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 12 07 2014 15:26    Sujet du message: [conseils] test de debit injecteur R&eacutepondre en citant



pour realiser un test de retour de debit des injecteurs je les branches comment les tuyaux?

je mets un tuyau sur le T de l'injecteur et l'autre extrémité je la bouche?

thx



Uploaded with ImageShack.us

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18806
Localisation: 59

MessagePosté le: 12 07 2014 15:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui voila tu bouches bien l'autre parti puis la deuxième parti ce met dans les récipients .
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 12 07 2014 18:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comme ça, en vert je mets les tuyaux et en rouge je bouche les sorties?



Uploaded with ImageShack.us

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18806
Localisation: 59

MessagePosté le: 12 07 2014 20:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yes sur les 4 injecteurs puis tu auras t'es mesures
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 13 07 2014 14:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avec la HP c'est pas dangereux ? ou c'est à la sortie des injecteurs que ca pousse fort ?
_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6691

MessagePosté le: 13 07 2014 16:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Avec la HP c'est pas dangereux ? ou c'est à la sortie des injecteurs que ca pousse fort ?


Non car là on test le retour de fuite,la pression est faible.
C'est sur les tuyaux métallique et le common rail que c'est dangereux.


Ici il y a aucun danger,j'ai déjà fait le test de retour de fuite,on peut le faire tranquillement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 19 07 2014 12:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



j'ai cassé le petit joint sur un retour d'injecteur, ça fait une fontaine a gasoil quand je démarre

ça se détail les joints de retour injecteurs chez Peugeot?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6691

MessagePosté le: 19 07 2014 12:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:


j'ai cassé le petit joint sur un retour d'injecteur, ça fait une fontaine a gasoil quand je démarre

ça se détail les joints de retour injecteurs chez Peugeot?


Non ce petit joint des retours d'injecteurs pour HDI ne se détail pas et la référence de la pièce complète est 1573 SR.


Sinon peut être chez un dieseliste,style bosch le joint sera peut ètre disponible ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 19 07 2014 12:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci, il me reste plus qu'a commander le retour complet...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 19 07 2014 13:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors du coup ton test de retour injecteur donne quoi ? Je vais devoir aussi tester les miens.

J'avais possibilité d'en avoir 4 neufs en provenance de chez Citroen à 400€ combien coute une refection d'injecteurs HP comme ceux ci ?

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 19 07 2014 13:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



pour le moment ça donne rien vu que ça fuit

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zino380

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 21

MessagePosté le: 19 07 2014 18:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut l artiste, si tu as une casse pres de chez toi, essaies d en recuperer sur un moteur 2l hdi ca t eviterais de debourser 20e pour une rampe retour injos ,-)
Peux tu me dire pourquoi tu as mis mis de la pate bleu au niveau de la pipe admission?
Ma 306 suinte un peu a ce niveau....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 19 07 2014 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



je vais aller chez Peugeot pour 20e si il y en qu'un seul qui fuit ça ira, mais ça m'agace quand même d'être bloqué plusieurs jours a cause d'un joint a 5cts qui ne se détail pas.

la pate bleu c'est quand j'avais ouvert pour mettre une plaque pour condamner l'egr, a l'origine c'est un joint en papier moi je l'ai enlevé et j'ai mis de la pate a la place, c'est mieux que le joint d'origine ça ne fuit plus du tout.

c'est de la pate a joint loctite bleu

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 19 07 2014 22:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tiens nous au courant quand tu auras récupérer tes pièces stp a+
_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 20 07 2014 12:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



finalement c'est pas le retour qui fuyait, méme avec un bout de joint en moins ça reste étanche, c'était un tuyau de la rampe que j'avais pas bouché

celui en haut a droite sur la photo

par contre j'ai fais le teste pendant 5 min sur deux injecteurs j'ai le méme niveau dans la bouteille, et sur les deux autres, rien pas une goute de gasoil ??? juste un peut dans le tuyau mais pas suffisamment pour que ça coule dans la bouteille. c'est du a quoi?








_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 20 07 2014 22:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Connait pas trop tu est sur que les deux autres retours sont pas bouchés ? Ou ca veux dire que tes autres injecteurs sont HS restent ouvert et redonnent rien en retour !

Ta conso elle donne quoi ?

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 21 07 2014 10:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



la conso elle change pas elle reste entre 5.5 et 6L c'est juste que les injecteurs claquent un peut plus qu'avant

normalement un injecteur hs vat donner une plus grande quantité de gasoil

la deux qui crachent un peut et deux qui donnent pas grand chose ça m'a l'air d'étre normal

j'ai fais le test au ralenti en accélérant ils doivent cracher d'avantage

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 21 07 2014 13:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce serait bien que Damiano se pointe ici il t'aurait donné le diagnostic
_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume61

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 259
Localisation: 61

MessagePosté le: 21 07 2014 20:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

normalement, au retour, c'est du goutte à goutte et les 4 devraient etre pareil

pour moi, les deux ou il y en a dans la bouteille ont un débit de retour trop important

_________________
206 2.0 HDI '00:

309 GTI '89: blanc meije - 2sd main - full stock- 225 000km

306 XT 2.0 hdi '01: 333 000km

306 TD Eden Park '96: 322 000km (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 22 07 2014 10:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



oui mais le problème c'est qu'il y en a deux qui on rien donné, du coup ça fausse la mesure

reste a savoir si la quantité de gasoil relevé est dans la norme, sachant que j'ai fais tourner le moteur 5min

pour moi un injecteur hs ça donne ça



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss