Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
205D-turbo
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 20 Juin 2014 Messages: 229 Localisation: 71 Saone et loire.
|
|
Salut
Petite galère en rentrant du boulot.
Je prend comme a mon habitude la voie rapide (RCEA) lancé a 100 km/h a cause de la pluie. 10 kms plus tard je sort et la le moteur s'arrete plus rien. Impossible de redémarré. Du coup triangle, et dépannage.
De quoi cela peut venir. Petite info la voiture depuis quelques jour était longue a démarrée. Allumage HS ?
Dernière édition par 205D-turbo le 22 07 2014 12:46; édité 1 fois |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
sa peut être plein de chose
sa peut venir d'une pompe qui a plus toute sa puissance. (pompe de gavage dans le reservoir et la pompe haute pression)
le relais double qui va plus
...
je suis pas calé en HDI donc attendons les pro _________________ |
|
|
 |
205D-turbo
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 20 Juin 2014 Messages: 229 Localisation: 71 Saone et loire.
|
|
Mon garagiste viens voir ca demain si tout va bien je vous tiens au jus.
PS: J'ai le témoin numéro 9 du carnet d'entretien celui qui indique le moteur. En regardant a quoi cela correspondait cela peut venir de la pompe injecteur ou de l'allumage. |
|
|
 |
juju2306
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 17 Aoû 2012 Messages: 597 Localisation: France
|
|
|
 |
205D-turbo
Novice
|
|
La elle est au garage. Mon mécano ma dit que ca pouvait également être la pompe a essence qui ait lacher. J'attend ses nouvelles. |
|
|
 |
Kev41
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 08 Juin 2014 Messages: 188 Localisation: Centre
|
|
Test ta pompe en direct et ( ou ) schunt le relais de pompe pour voir si c'est elle la coupable . Sa ma fait pareil sur ma BMW 525 tds e39 . Cetzi les même symptôme _________________ Ma prez http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=69733
Si mon mazoute fume un peu trop pour toi essaye donc de me dépasser :D |
|
|
 |
205D-turbo
Novice
|
|
Je peux rien faire pour le moment par chance je suis tombé en panne juste devant le garage ou j'ai l'habitude d'aller donc elle est la bas. Et puis ca m'arrange car en ce moment je n'est vraiment le temps de m'en occupé.
Je devrais avoir des nouvelles en début de semaine. |
|
|
 |
Kev41
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 08 Juin 2014 Messages: 188 Localisation: Centre
|
|
Dac oui tu as eu de la ( chance ) d'être devant ton garage ! Tient nous au courant de ce qui ce passe  _________________ Ma prez http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=69733
Si mon mazoute fume un peu trop pour toi essaye donc de me dépasser :D |
|
|
 |
205D-turbo
Novice
|
|
Pas de soucis. _________________ Ma 306 n'est pas seulement une voiture c'est une 306 ! |
|
|
 |
205D-turbo
Novice
|
|
Salut
Je viens d 'avoir le garagiste au téléphone. La 306 est impossible a redémarrée. Allumage ok, pompe a essence ok, il a quand même changé les bougies de préchauffage car elles étaient morte. Mais il continu ses recherche. En espérant qu'elle redémarre. |
|
|
 |
Kev41
Novice
|
|
|
 |
205D-turbo
Novice
|
|
Salut
Ca y est la 306 est réparée. Le mécano a eu du mal a trouvé panne c'était la cosse d'injecteur (cosse marron) qui c'était débranchée l'agraffe a lâché et les ancies proprio avec mis du scotch noir autour et la sortie de la nationale que je prend est déformée avec les secousse ca la déconnecté.
Du coup problème résolu. |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
il ta fait payer combien pour avoir chercher la pannes? _________________ |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
205D-turbo a écrit: | Salut
Ca y est la 306 est réparée. Le mécano a eu du mal a trouvé panne c'était la cosse d'injecteur (cosse marron) qui c'était débranchée l'agraffe a lâché et les ancies proprio avec mis du scotch noir autour et la sortie de la nationale que je prend est déformée avec les secousse ca la déconnecté.
Du coup problème résolu. |
Cosse d'injecteur t'en a pas qu'un comprend pas tu peux m'en dire plus ?  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
A@alexis: sur chaque injecteur tu as un branchement dessus pour les gerer via calculo..
je pense que c est ca qui a bouge |
|
|
 |
|