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306signature306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 21 Jan 2014 Messages: 26 Localisation: 59140
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Salut a tous,
donc voilà je vous explique mon cas , comme je l'ai déjà dis dans ma présentation , j'ai récuperer une 306 1.9 td , berline 4 portes , 92 chevaux de 1996 avec totalisant aujourd'hui 334 000 kilomètres et je voudrais connaître votre avis sur le temps qu'il lui reste ,
Alors travaux effectuer :
- Distribution a 333 000 kilomètres
- Courroie d'accessoires 333 000 kilomètres
- Les freins ( plaquettes , étrier etc...) ont étais fais il y a moins de 30 000
- Vidange + filtres fait aujourd'hui
- Pneus moins de 30 000 aussi
- J'ai le catalyseur ( l'ancien est cassé et fais un boucan a chaque démarrage ) il me manque plus que l'intermediaire ( que je viens de trouver ) et le silencieux arrière qui reste introuvable.
Pas de fuite particulière et niveau corrosion RAS ,
merci d'avance voici une photo de "La bête"
_________________ 306 signature 1.9 TD 1996 |
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pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
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Salut, elle à l'air d'aspect très propre !
Vitre teinté peinture pas trop rayé une voiture entretenu certainement. Si tu en prend soins comme il se doit elle t’emmènera sans trop de souci à 400 000Km !  _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
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Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
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Nous ne sommes pas madame soleil ...
Démarre , roule, vidange la très régulièrement, continue un entretien régulier, respecte la et avec de la chance elle sera encore la a 500.000kms. |
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juju2306
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 17 Aoû 2012 Messages: 597 Localisation: France
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regio
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 14 Sep 2013 Messages: 623 Localisation: France Saint-Avold
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Oncle fétide a écrit: | Nous ne sommes pas madame soleil ...
Démarre , roule, vidange la très régulièrement, continue un entretien régulier, respecte la et avec de la chance elle sera encore la a 500.000kms. |
Tout est dit... plus les temps de chauffe (au moins 15 minutes à 2000 tours max). _________________ Peugeot, roi du zouzout...
306 Dturbo rouge lucifer mars 95 616000 km maintenant.
Comme neuve, encore en rodage |
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306signature306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 21 Jan 2014 Messages: 26 Localisation: 59140
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Ok merci a tous de votre avis  _________________ 306 signature 1.9 TD 1996 |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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regio a écrit: | Oncle fétide a écrit: | Nous ne sommes pas madame soleil ...
Démarre , roule, vidange la très régulièrement, continue un entretien régulier, respecte la et avec de la chance elle sera encore la a 500.000kms. |
Tout est dit... plus les temps de chauffe (au moins 15 minutes à 2000 tours max). |
15min pour chauffé? tu a plus de calostat sur ta voiture pour être aussi long a monter en température.
du moment que tu tape pas dans le moteur a froid il y a pas de soucis particulier. ma voiture si je roule pas avec elle ne va pas chauffer _________________ |
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elektrograph
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 24 Jan 2014 Messages: 14 Localisation: Loire
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Elle viens de finir son rodage  |
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Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
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fabueno a écrit: | regio a écrit: | Oncle fétide a écrit: | Nous ne sommes pas madame soleil ...
Démarre , roule, vidange la très régulièrement, continue un entretien régulier, respecte la et avec de la chance elle sera encore la a 500.000kms. |
Tout est dit... plus les temps de chauffe (au moins 15 minutes à 2000 tours max). |
15min pour chauffé? tu a plus de calostat sur ta voiture pour être aussi long a monter en température.
du moment que tu tape pas dans le moteur a froid il y a pas de soucis particulier. ma voiture si je roule pas avec elle ne va pas chauffer |
La flotte c'est bien ça chauffe vite...5 minutes et c'est réglé.
L'huile c'est bien plus long et la les 15 minutes ne me choque guère.
Effectivement en roulant normalement avec une auto y'a pas de raison que cela casse.
On peut être encore plus soigneux si on le souhaite avec un résultat peu visible sauf à garder l'auto jusqu'à la mort.
J'ai discuter avec un artisan un jour.
Il possédait un renault express 1.6d ( très fragile du joint de culasse), 453.000kms sans rien ouvrir!
Son secret ... Laisser chauffer 15minutes au ralentit tout les matins puis piano-piano pendant encore 20 minutes . |
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moi27
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 15 Juil 2012 Messages: 1456 Localisation: Eure (27) Voitures : 306 s16 ACAV, 607 2.2 HDI, 206 sw 2.0 HDI
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Oncle fétide a écrit: | Il possédait un renault express 1.6d ( très fragile du joint de culasse), 453.000kms sans rien ouvrir!
Son secret ... Laisser chauffer 15minutes au ralentit tout les matins puis piano-piano pendant encore 20 minutes . |
Pour en avoir eu une, même en tapant dedans c'est piano-piano. Un vrai traine-cul ce moteur
Personnellement avec la s16 l'eau monte en température en quelques minutes mais il faut bien les 15 minutes pour que l'huile monte en température donc je roule doucement. Après c'est que du bonheur Je fais de même avec la 206 et 607 HDI mais c'est différent je tape pas spécialement dans les HDI. _________________ Vous en rêviez, mes parents m'ont fait
306 s16 ACAV 3 portes 1994 & 607 2.2 HDI 2006 & 206 sw 2.0 HDI 2004
Ma présentation |
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Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
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C'est sur que question agrément et bruit on a fait bien mieux que le 1600d Renault ( un vrai moteur agricole sans la fiabilité ).
Avoir un mano de température d'huile aide bien a conduire. |
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