Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptitviet
Amateur
Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 341 Localisation: Paris
|
|
Bonsoir,
demain soir je vais faire une soirée circuit avec mon frérot dans sa vieille Civic EC9 (1.4 16v 90ch) à l'Anneau du Rhin.
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de tenter quelques tours avec ma titine (HDI XT 5p full stock de 300.000km, pneus 185/65/14 tbe) ?
Cordialement, _________________ ex : 306 XRd, 306 HDi XT 2000, Laguna 3 1.5dCi Carminat Estate, Xsara VTS 167
Actuelle : Mazda RX8 PZ RHD 2006 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: En ligne
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6690
|
|
ce qui me fait peur c'est que tes pneus risquent de prendre cher. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
uptak
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 06 Avr 2012 Messages: 1641
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
Une bonne cession ----> un jeu de plaquettes, un train de pneus avant et une vidange moteur conseillée ensuite.
C'est un budget a prévoir et un bon liquide de frein à mettre.
Pour le reste Enjoy!
Surveille ta température d'eau, soit attentif à d'éventuels perte de pression d'huile ( degeaugage). |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
uptak
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 06 Avr 2012 Messages: 1641
|
|
Aprés, je pense pas non plus qu'il essaiera de taper des chronos, juste se faire plaisir en restant raisonnable.
Donc ca suffira sans doute, mais faudra faire des petites sessions, sinon les pneus et les freins tiendront pas^^ _________________ 306 s16 bv6 confort |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
|
|
j'ai fais le nurburgring en xs hdi ...
par contre j'avais des freins de s16 des suspensions Peugeot sport et des jantes cyclones avec 4 michelin pilot sport ...
d'origine en 14 avec le freinage origine soit cool sinon tu vas vite sortir ^^ _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ptitviet
Amateur
Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 341 Localisation: Paris
|
|
Coucou! Merci pour vos réponses :)
De fait c'est juste pour être cool je ne pense pas que j'userai bcp pneus/freins si j'en fais avec la mienne car la piste sera surement mouillée, du coup bcp moins de contraintes :)
Je vous tiendrai au jus! _________________ ex : 306 XRd, 306 HDi XT 2000, Laguna 3 1.5dCi Carminat Estate, Xsara VTS 167
Actuelle : Mazda RX8 PZ RHD 2006 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MFL
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Mai 2013 Messages: 378 Localisation: Basse-Normandie
|
|
Laisse aussi bien monter en température avant de taper dedans, moteur comme transmission, si tout est d'origine 300 000km la mécanique n'est peut-être plus toute fraîche  _________________ ex-306 XT 2.0HDi Sedan 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: En ligne
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6690
|
|
MFL a écrit: | Laisse aussi bien monter en température avant de taper dedans, moteur comme transmission, si tout est d'origine 300 000km la mécanique n'est peut-être plus toute fraîche  |
300000 km ce n'est rien pour un HDI.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MFL
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Mai 2013 Messages: 378 Localisation: Basse-Normandie
|
|
Non mais bon, si tout est d'origine niveau segmentation etc faut peut-être pas trop brusquer non plus. _________________ ex-306 XT 2.0HDi Sedan 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ptitviet
Amateur
Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 341 Localisation: Paris
|
|
Bonsoir à tous,
Finalement le circuit n'a pas pu avoir lieu suite à tout un tas de raisons, je pense que ce n'est pas pour cette fois...
Merci de vos réponses! _________________ ex : 306 XRd, 306 HDi XT 2000, Laguna 3 1.5dCi Carminat Estate, Xsara VTS 167
Actuelle : Mazda RX8 PZ RHD 2006 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|