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[1.8 16S] Problème embrayage, cable?

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sachavignon

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MessagePosté le: 19 04 2014 15:13    Sujet du message: [1.8 16S] Problème embrayage, cable? R&eacutepondre en citant

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum,

J'ai fait l'acquisition d'une 306 1.8 xs il y à un mois, et j'ai depuis quelques jours un soucis au niveau de l'embrayage et donc du passage de vitesses :
j'ai eu un bruit de claquement au niveau de la pédale quand j'embrayais durant un jour ou deux et depuis les vitesses sont difficiles à passer, plus particulièrement la 1 et 2 ,
Moteur éteint elle passent nickel..
Des idées? Câble d'embrayage à changer (s'il s'agit d'un embrayage à câble) ? à resserrer?
je ne m'y connais pas énormément en mécanique

Merci d'avance et bon weekend


Dernière édition par sachavignon le 21 04 2014 12:03; édité 1 fois
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toitoine

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MessagePosté le: 19 04 2014 21:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense à mon avis que c'est la butée d'embrayage qui coince
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Danidan27

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MessagePosté le: 20 04 2014 10:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut copain du vaucluse !
Tu devrais déjà te présenter dans la section dédiée sinon tu n'auras pas de réponses

Sinon, je penche aussi pour le mécanisme d'embrayage, si c'était le câble, je pense que même moteur éteint tu aurais du mal à passer les vitesses ..
En attente d'avis d'experts !

_________________
306 Hdi XT de 2001 :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67779&postdays=0&postorder=asc&start=0
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RHY

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MessagePosté le: 21 04 2014 7:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

copain du vaucluse,n'oublies pas de refaire le titre de ton post.

[1.8 16S] ou [1.8 8S].....?
on ne sait pas si ton moteur est un 8S ou un 16S,car le 1.8 16S existe aussi en version XU7JP2(version 8 soupapes).
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Danidan27

Amateur


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MessagePosté le: 21 04 2014 9:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY, t'es d'où ? ^^ Je suis à Carpentras moi
_________________
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sachavignon

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MessagePosté le: 21 04 2014 11:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses , mais je vais donc attendre l'avis "d'experts" une idée du prix que couterais un remplacement de la butée d'embrayage si c'était ça? ça peut être plus grave?

Refaire le titre du post c'est à dire?
c'est une 1.8 XS 16S RHY
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RHY

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MessagePosté le: 21 04 2014 11:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sachavignon a écrit:
Merci pour vos réponses , mais je vais donc attendre l'avis "d'experts" une idée du prix que couterais un remplacement de la butée d'embrayage si c'était ça? ça peut être plus grave?

Refaire le titre du post c'est à dire?
c'est une 1.8 XS 16S RHY


Je sais que c'est n'est pas évident,mais tu dois mettre:

[1.8 16S]
[ ] ce sont des balises

Donc ton nouveau titre sera;
[1.8 16S] Problème câble d'embrayage.
Tu peux mettre aussi;
[XU7JP4].....

XU7JP4 c'est l'identification que l'on trouve sur la plaque de tare du bloc moteur pour le 1.8 16S.

L'avantage de la balise cela permet de voir tout de suite le type de moteur,de plus sur google lorsque l'on fait une recherche on tombe directement sur le post.
Cela permet aussi d'avoir une réponse rapide vu que grâce a la balise ,on identifie rapidement le type moteur(je me répète mais je suis vieux) et quelqu'un peut te répondre rapidement.
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RHY

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MessagePosté le: 21 04 2014 11:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Danidan27 a écrit:
RHY, t'es d'où ? ^^ Je suis à Carpentras moi


Je suis de la Haute-Normandie,le repaire des "Alcoolos".
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RHY

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MessagePosté le: 21 04 2014 16:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sachavignon merci pour la balise.
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letenisman59

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MessagePosté le: 21 04 2014 17:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut
J'ai eu les mêmes symptômes que toi récemment, j'ai eu ma pédale qui claquait et qui était restée coincée en fond de course dans un bouchon.
J'ai fait changer le câble d'embrayage (fais attention au modèle de ta 306, chez norauto, ils sont réussis à se tromper et on du prendre la pièce chez Peugeot au final... )
Depuis ça marche nickel

Quand tu débraye, tu entends couiner sous le capot ? C'était ça qui m'a permis de capter que le mécanisme fatiguait.

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sachavignon

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MessagePosté le: 21 04 2014 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut letenisman 59 ,
j’entends pas de couinement sous le capot non , t'avais les même symptômes donc moteur éteins tes vitesses passaient nickel? et ma pédale reviens ..

C'est un peu aléatoire moi des fois ça passe mieux que d'autres ..
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letenisman59

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MessagePosté le: 21 04 2014 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah en fait, ça couinait depuis un moment, puis un jour dans un bouchon, ça claquait dans mon pied et la pédale est restée au fond.
J'avais du mal à passer les vitesses, surtout la 1ere et la 2nde, les suivantes passaient nickel.
Si ça couine pas alors c'est peut être cette histoire de butée comme dit plus haut

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sachavignon

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MessagePosté le: 21 04 2014 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu entendais le couinement dans l'habitacle? c'est peut être le câble je sais pas , ça t'étais revenu à combien pour le changement du câble?
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letenisman59

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MessagePosté le: 21 04 2014 21:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Couinement sous le capot, mais on l'entendais bien depuis l'extérieur et depuis l'intérieur quand mon moteur était coupé (sinon le bruit de l'échappement prenait le dessus )

Pour le changement, j'en ai eu pour 100€ Pièce et main d'œuvre, mais apparemment c'est jouable de le faire soi même, c'est juste que j'avais pas le temps, je devais rentrer et j'avais pas mal de bornes à faire

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sachavignon

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MessagePosté le: 22 04 2014 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense que ça provient du cable, en tout cas mon embraye est bon : test du frein à main en 2de, elle cale pas ,
Donc quelqu'un aurait un tuto pour le changer moi même? (si c'est sur que ça provient de ça)

Letenisman59 moteur éteint tes vitesses passaient bien ?!
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blan dine

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MessagePosté le: 22 04 2014 20:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tiens ca me le fait aussi et mon pere a verifié le cable et apparemment il n'a rien, il penchait pour un soucis à la pedale ....
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MessagePosté le: 22 04 2014 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sachavignon a écrit:
je pense que ça provient du cable, en tout cas mon embraye est bon : test du frein à main en 2de, elle cale pas ,
Donc quelqu'un aurait un tuto pour le changer moi même? (si c'est sur que ça provient de ça)

Letenisman59 moteur éteint tes vitesses passaient bien ?!


Le moteur éteint je me souviens pas très bien mais je pense que ça passait difficilement aussi.
Moi c'est apparemment le rattrapage de jeu automatique qui était en train de rendre l'âme

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Garrison

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MessagePosté le: 22 04 2014 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

blan dine a écrit:
tiens ca me le fait aussi et mon pere a verifié le cable et apparemment il n'a rien, il penchait pour un soucis à la pedale ....

Comme dit letenisman59, il s'agit très certainement du système de rattrapage.. Mais comme il est "sur" le câble.
Pour le changer c'est assez simple: tu enlèves le vieux, tu positionnes le nouveau en le passant dans le trou du tablier, tu fixes à la pédale, côté embrayage avec une grosse pince tu actives le mécanisme, tu y fixes le câble, et roulez jeunesse. Il faut juste bien s'assurer qui'l s'est bien fixé là où il faut

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sachavignon

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MessagePosté le: 23 04 2014 18:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le système de rattrapage auto est "sur le câble"?
donc en changeant le câble ça changerait ce système et tout devrait rentrer dans l'ordre?!

un tuto (avec photos) de dispo pour le changement? !
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letenisman59

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MessagePosté le: 23 04 2014 18:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais le système est un partie du câble, faut tout changer d'un coup, 100€ en garage ou environ 40 si tu le fais toi même, je me souviens avoir vu un tuto sur inside mais il manquait quelques photos et personnelement j'ai été pris par le temps comme j'ai dit plus haut :)

EDIT:
Après un petite recherche: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1096403

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