Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rem's31
Novice
Genre:  Statut: Absent
|
|
Bonjour à tous,
Avant d'expliquer mon problème :
Aux modos : Oui le titre est un peut bizarre mais je savais pas trop quoi mettre pour rester explicite.
Et peut être que je me suis en plus trompé de sexion.
Mes excuses d'avance
Alors oui comme le titre le dit, quand je roule sur des routes en mauvais état ou que je prends des petites bosses ou trous en entend un "cloc cloc" qui provient de l'avant.
Est ce que quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut provenir?
Je penser aux rotules usées ou aux barres stabilisatrices? _________________ 306 phase 3 1,9D édition: sport line ^^
306iste par passion !!!
Présentation Rem's31 |
|
|
 |
Pigne
Pigne d'huitre
Statut: Absent
|
|
Bonjour.
Idées:
Coupelles et/ou silent bloc usé.
Ressort sorti de son logement (cela doit te le faire aussi en braquant à fond). |
|
|
 |
totodebaho
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 1586 Localisation: Montpellier
|
|
peut - etre les biellettes de barres stabilisatrices
ça arrive suivant l'age et le kilometrage surtout
Tu changes les deux (perso, j'en avait une a changer, en ayant les meme symptomes...et deux mois après il a fallu changer l'autre) _________________
306 D >>> 306 XS HDi (Clic sur l'image) |
|
|
 |
toto59
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 67 Inscrit le: 04 Fév 2014 Messages: 333 Localisation: caudry (59)
|
|
totodebaho a écrit: | peut - etre les biellettes de barres stabilisatrices
Tu changes les deux (perso, j'en avait une a changer, en ayant les meme symptomes...et deux mois après il a fallu changer l'autre) |
+1 |
|
|
 |
Danidan27
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 13 Sep 2013 Messages: 265 Localisation: 84 vaucluse
|
|
|
 |
Rem's31
Novice
|
|
Citation: | Bonjour.
Idées:
Coupelles et/ou silent bloc usé.
Ressort sorti de son logement (cela doit te le faire aussi en braquant à fond). |
A quels silent bloc penses tu ?
Les coupelles, comment voir l'usre ?
Citation: | peut - etre les biellettes de barres stabilisatrices
Tu changes les deux (perso, j'en avait une a changer, en ayant les meme symptomes...et deux mois après il a fallu changer l'autre)
+1 |
J'ai 265 000 km alors en effet il y a de fortes chances pour que ces pièces soient usées.... _________________ 306 phase 3 1,9D édition: sport line ^^
306iste par passion !!!
Présentation Rem's31 |
|
|
 |
pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
|
|
Quand le ressort n'est plus en place ca fait clong clong quand on braque à fond au démarage ? (Manœuvre)
Ps : Biellette de barre stab neuves
Moi je pensais à un silenc bloc de barre stab mais en lisant ça je sais pas.. J'ai pas de clong en roulant pas d'aussi gros qu'en manoeuvre en tout les cas.. _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
|
|
|
 |
Rem's31
Novice
|
|
@ pierre.p : oui moi c'est en roulant. Par contre où se trouvent les silent blocs de la barre stab.? _________________ 306 phase 3 1,9D édition: sport line ^^
306iste par passion !!!
Présentation Rem's31 |
|
|
 |
pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
|
|
Il se trouve sur la barre stab entre elle meme et le berceau. C'est un bout de caoutchouc tu en as deux normalement. _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
|
|
|
 |
Rem's31
Novice
|
|
ok, merci _________________ 306 phase 3 1,9D édition: sport line ^^
306iste par passion !!!
Présentation Rem's31 |
|
|
 |
wilsonxsi
Grand Amateur
|
|
Comment savoir si les silentbloc de barre stab sont hs ? Ya une méthode particulière pour pouvoir tester ? Merci  |
|
|
 |
superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
|
|
wilsonxsi a écrit: | Comment savoir si les silentbloc de barre stab sont hs ? Ya une méthode particulière pour pouvoir tester ? Merci  |
Tu changes tous les autre silentbolc, et si le bruit est toujours là c'est qu'ils sont HS !
Ok, je sors  _________________ 306 2L S16 Bv6
Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes |
|
|
 |
wilsonxsi
Grand Amateur
|
|
Ben jai tout changer .... triangle , suspension , et silenbloc de barre stab aussi mais j'en suis pas certain. .....
D'autre avis ??  |
|
|
 |
Garrison
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Mai 2013 Messages: 217 Localisation: Saint Louis de Montferrand (33)
|
|
As-tu changé tes biellettes de barre stab?
Si oui et que le cloc cloc persiste, c'est les silent blocs _________________ Saru mo ki kara ochiru
|
|
|
 |
kalimer0
Novice
Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Oct 2013 Messages: 197 Localisation: orléans
|
|
Les cloc cloc, ça peut aussi etre les silent bloc de triangle ou pas? |
|
|
 |
wilsonxsi
Grand Amateur
|
|
J'ai pas changé les biellettes ....  |
|
|
 |
wilsonxsi
Grand Amateur
|
|
Mais je veut etre sur que sais sa avant de changer j'en ai marre des frais .... ps: le bruit est uniquement côté conducteur , j'ai changer les suspensions et coupelle a nouveau ya 3 jours et rien n'y fait  |
|
|
 |
superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
|
|
Voiture au sol, tu arrives à les faire tourner sur elle-même les biellettes ?
wilsonxsi a écrit: | Mais je veut etre sur que sais sa avant de changer j'en ai marre des frais .... ps: le bruit est uniquement côté conducteur , j'ai changer les suspensions et coupelle a nouveau ya 3 jours et rien n'y fait  |
ça fait combien de temps que tu l'as ta 306 ? Moi perso, je me dis autant tout changer, au moins je sais ou j'en suis ! _________________ 306 2L S16 Bv6
Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes |
|
|
 |
wilsonxsi
Grand Amateur
|
|
Sa fait 4 ans mais elle roule que depuis 1 an ... jai tout changer (moteur refait, tout le train avant en théorie et bientôt le train arrière) bref .....  |
|
|
 |
Garrison
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Mai 2013 Messages: 217 Localisation: Saint Louis de Montferrand (33)
|
|
As-tu la possibilité de lever la voiture?
Sous entendu pont, ou une fosse, qui te permettrait de voir les silent blocs...
Mais c'est vrai que les biellettes sont souvent les premières à lâcher (d'où le cloc cloc que dans une roue).
Par contre change les deux si c'est ça, pour pas avoir à refaire la deuxième durant l'année (ou en tout cas rapidement) _________________ Saru mo ki kara ochiru
|
|
|
 |
|