Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Antho48
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 08 Mar 2014 Messages: 16
|
|
Alors mon démarreur ma lâché dernièrement et j'aimerai votre avis pour savoir se qui est mieux de faire pour le changer et de plus qui est vraiment pas facile d'acces  _________________ Voiture de tout les jours 306 S16 BV6 excellent ! |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
faut démonter le plénum (collecteur admission)
tu prévois le démarreur et un joint de collecteur neuf. |
|
|
 |
Antho48
Nouveau
|
|
OK merci pour l'info je vais essayer comme sa.
Mais si j'essaye de le démonté par en haut sans toucher a l'admission et après je peut le faire sortir par dessous non ? _________________ Voiture de tout les jours 306 S16 BV6 excellent ! |
|
|
 |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
faut enlever ton plenum pas le choix, et tu va gagner ton temps c'est sur.
faut enlever les vis sur la culasse (8 BTR et 2 tete H) et 2 autre cachés devant contre le radiateur 2 tete H aussi (clé de 13) _________________
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
Antho48
Nouveau
|
|
Ok bah je vais prevoir mon joint de collecteur du coup et trouver le démarreur il est pas facile a trouver d'occaz _________________ Voiture de tout les jours 306 S16 BV6 excellent ! |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
J'ai est encore deux je crois ? Je regarde ça ce soir ... _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
Antho48
Nouveau
|
|
Ah ouais ta de la pièce détacher dit donc ouais mais le truc c'est la mienne de 306 de 97 et si je ne m'abuse je crois que le model de 98 c'est pas le même _________________ Voiture de tout les jours 306 S16 BV6 excellent ! |
|
|
 |
Antho48
Nouveau
|
|
Bon sa y est je suis rentré chez moi du coup j'allais m'occuper de se démarreur mais pour démonté le plénum il faut démonté la partie en fer juste au dessus ?
(je préfère demander avant de faire des bêtises) _________________ Voiture de tout les jours 306 S16 BV6 excellent ! |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
Si tu parles de l'a rampe d'injecteurs, non elle reste dessus.
Il te faut enlever tous les vis et ecrous qui le fixent à la culasse, 2 vis de 13 devant entre le radia et le collecteur, les durits arrivée et retour carburant, les différents connecteurs (injecteurs, pas a pas, pression atmo, papillon), le manchon de boite a air, le cable d'accélérateur. |
|
|
 |
Antho48
Nouveau
|
|
je ne parlais pas de la rampe d'injecteur mais j'arrivais pas a bien décrire se que je voulais dire mais j'ai la reponse que je voulais
mais faut que je déconnecte tous sa ? parce que pour éviter de faire des connerie trop importante en retirant mon démarreur j'ai retirer ma batterie _________________ Voiture de tout les jours 306 S16 BV6 excellent ! |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
Si on met une balise,on obtient d'avantage de réponses.
[S16 BV6] |
|
|
 |
yvan tct
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 03 Avr 2014 Messages: 9
|
|
pour enlever la petite vis de 8 qui tien la pipe par dessous bon courage... moi je le faisait en 2heures en enlevant PC avant et radiateur LDR
le PC c'est 4 vis |
|
|
 |
Antho48
Nouveau
|
|
bon c'est bon j'ai changer mon démarreur mais il etait pas mort mais a changé
mais j'ai trouver le problème enfaite s'etait mon relais de démarrage qui a grillé donc je vais le changer tout a l'heure et normalement elle devrais démarrer  _________________ Voiture de tout les jours 306 S16 BV6 excellent ! |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
Antho48 a écrit: | bon c'est bon j'ai changer mon démarreur mais il etait pas mort mais a changé
mais j'ai trouver le problème enfaite s'etait mon relais de démarrage qui a grillé donc je vais le changer tout a l'heure et normalement elle devrais démarrer  |
Une affaire qui roule alors !
 |
|
|
 |
|