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ahidahee
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2014 Messages: 35
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Bonjour à tous ,
je viens d’acquérir une 306 1.9 D de 98 , ma surprise était en ouvrant le capot , j'ai remarqué que le thermo-contacte sur la radiateur était débranché (photo ci dessous) . est ce normal ?
a ma connaissance c'est ce truc qui enclenche les ventilo .
des idées ??
Merci
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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salut, la sonde permet effectivement de mettre en route les ventilateurs.
j'ai vue sur ta prez que tu a une norwest. si je ne dit pas de bétise elles ont toute la clim.
si ta voiture a belle et bien la clim alors cette sonde ne sert absolument a rien puisque c'est une thermoresistance qui gére sa. elle est monté sur le boitier du calorstat (elle est marron)
en plus ont ne voit pas la prise sur la photo et je ne pense pas qu'elle a été coupé.
alors pourquoi avec cette sonde? le radiateur a été changé pas de l'occasion qui avait cette sonde. _________________ |
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Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
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Je suis absolument d'accord sur le diagnostiQue:
Radiateur changé par un modèle d'occasion provenant d'une 306 n'ayant pas le même faisceau que toi. |
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ahidahee
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2014 Messages: 35
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Merci pour les retours .
Effectivement il y a la clim dessus . Pour la prise marron j'ai pas vérifié , je vous ferais une photo demain.
Sinon qu 'est ce que vous me conseillerais pour entretenir le circuit de refroidissement ? Je compte faire un voyage en avril .
Donc j'ai pensé a :
Vidanger le circuit de refroidissement
Changer les thermocontact (ça coute pas cher je pense)
Changer le calorstat
Merci ! |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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une vidange avec un bon nettoyage. pourquoi changer des élément si ils vont bien?
sonde n°2
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet430273.htm
un ami avait un probléme de ventilation sur sa TD avec clim. pour tester si sa allé tu débranche la sonde. le boitier de gestion va alors mettre en route les deux ventilateur en petite vitesse puis 2 a 3 seconde aprés passer en grande vitesse.
tu va pouvoir vérifier que les moteur et les vitesse vont bien _________________ |
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Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
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ahidahee a écrit: | Merci pour les retours .
Effectivement il y a la clim dessus . Pour la prise marron j'ai pas vérifié , je vous ferais une photo demain.
Sinon qu 'est ce que vous me conseillerais pour entretenir le circuit de refroidissement ? Je compte faire un voyage en avril .
Donc j'ai pensé a :
Vidanger le circuit de refroidissement
Changer les thermocontact (ça coute pas cher je pense)
Changer le calorstat
Merci ! |
A l'achat de ma 306 vu que c'était d'origine j'ai changer:
Les 3 sondes sur le boîtier d'eau de la culasse ( enfin sur mon 1800 il y en 3 (marron, verte, bleu ), changées pour environ 70e de mémoire ( pièces d'origine Peugeot tarif remisé).
Le calorstat et son joint ( 10e)
Le liquide ( de bonne qualité voir d'origine )
Tu vérifie visuellement l'état des durites et du radiateur.
Et en route!
Pourquoi ne pas changer des pièces peu chère pour éviter de claquer un joint de culasse à cause d'un calorstat reste fermé ou une sonde défaillante qui ne déclenche pas un ventilo...
Chacun son point de vue.
Je préfère dépenser 100e, et éviter une panne classique de toute auto qui prend de l'âge.
Les débuts de vacances sur une dépanneuse j'ai donné. |
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ahidahee
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2014 Messages: 35
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Donc voila je reviens vers vous .
J'ai regardé le moteur aujourd'hui et j'ai bien le branchement marron .je l'ai donc debranché et effectivement le ventilo s'est mis en marche .
Prochaine etape je vais changer le liquide avec les sondes vue que je connais pas l'historique de la voiture et comme dit oncle fetide ça coute rien de le faire .
Merci les gars pour vos retours .
Je déclare le sujet clos et j'ouvre un autre pour la suite . |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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impecable alors. par contre les deux vitesses sont passé quand tu a débranché la sonde? _________________ |
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