306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

thermocontact radiateur debranché


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ahidahee

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 35

MessagePosté le: 17 03 2014 16:26    Sujet du message: thermocontact radiateur debranché R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous ,
je viens d’acquérir une 306 1.9 D de 98 , ma surprise était en ouvrant le capot , j'ai remarqué que le thermo-contacte sur la radiateur était débranché (photo ci dessous) . est ce normal ?
a ma connaissance c'est ce truc qui enclenche les ventilo .
des idées ??
Merci

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 17 03 2014 18:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut, la sonde permet effectivement de mettre en route les ventilateurs.

j'ai vue sur ta prez que tu a une norwest. si je ne dit pas de bétise elles ont toute la clim.
si ta voiture a belle et bien la clim alors cette sonde ne sert absolument a rien puisque c'est une thermoresistance qui gére sa. elle est monté sur le boitier du calorstat (elle est marron)

en plus ont ne voit pas la prise sur la photo et je ne pense pas qu'elle a été coupé.
alors pourquoi avec cette sonde? le radiateur a été changé pas de l'occasion qui avait cette sonde.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Oncle fétide

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 940

MessagePosté le: 17 03 2014 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis absolument d'accord sur le diagnostiQue:

Radiateur changé par un modèle d'occasion provenant d'une 306 n'ayant pas le même faisceau que toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ahidahee

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 35

MessagePosté le: 17 03 2014 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour les retours .
Effectivement il y a la clim dessus . Pour la prise marron j'ai pas vérifié , je vous ferais une photo demain.
Sinon qu 'est ce que vous me conseillerais pour entretenir le circuit de refroidissement ? Je compte faire un voyage en avril .
Donc j'ai pensé a :
Vidanger le circuit de refroidissement
Changer les thermocontact (ça coute pas cher je pense)
Changer le calorstat
Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 17 03 2014 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une vidange avec un bon nettoyage. pourquoi changer des élément si ils vont bien?


sonde n°2
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet430273.htm

un ami avait un probléme de ventilation sur sa TD avec clim. pour tester si sa allé tu débranche la sonde. le boitier de gestion va alors mettre en route les deux ventilateur en petite vitesse puis 2 a 3 seconde aprés passer en grande vitesse.

tu va pouvoir vérifier que les moteur et les vitesse vont bien

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Oncle fétide

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 940

MessagePosté le: 17 03 2014 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ahidahee a écrit:
Merci pour les retours .
Effectivement il y a la clim dessus . Pour la prise marron j'ai pas vérifié , je vous ferais une photo demain.
Sinon qu 'est ce que vous me conseillerais pour entretenir le circuit de refroidissement ? Je compte faire un voyage en avril .
Donc j'ai pensé a :
Vidanger le circuit de refroidissement
Changer les thermocontact (ça coute pas cher je pense)
Changer le calorstat
Merci !


A l'achat de ma 306 vu que c'était d'origine j'ai changer:

Les 3 sondes sur le boîtier d'eau de la culasse ( enfin sur mon 1800 il y en 3 (marron, verte, bleu ), changées pour environ 70e de mémoire ( pièces d'origine Peugeot tarif remisé).

Le calorstat et son joint ( 10e)
Le liquide ( de bonne qualité voir d'origine )

Tu vérifie visuellement l'état des durites et du radiateur.
Et en route!

Pourquoi ne pas changer des pièces peu chère pour éviter de claquer un joint de culasse à cause d'un calorstat reste fermé ou une sonde défaillante qui ne déclenche pas un ventilo...
Chacun son point de vue.
Je préfère dépenser 100e, et éviter une panne classique de toute auto qui prend de l'âge.
Les débuts de vacances sur une dépanneuse j'ai donné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ahidahee

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 35

MessagePosté le: 18 03 2014 23:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc voila je reviens vers vous .
J'ai regardé le moteur aujourd'hui et j'ai bien le branchement marron .je l'ai donc debranché et effectivement le ventilo s'est mis en marche .

Prochaine etape je vais changer le liquide avec les sondes vue que je connais pas l'historique de la voiture et comme dit oncle fetide ça coute rien de le faire .
Merci les gars pour vos retours .
Je déclare le sujet clos et j'ouvre un autre pour la suite .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 19 03 2014 18:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

impecable alors. par contre les deux vitesses sont passé quand tu a débranché la sonde?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss