Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaga220
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 12 Avr 2011 Messages: 187 Localisation: 64 Sud Ouest
|
|
J'ai un petit souci depuis cette après midi,
J'ai pris ma titine comme d'habitude et rien de suspect elle tourne nickel, je me gare pour aller faire 2 3 courses et en redémarrant elle accélère d'un coup toute seul jusqu'à 4000 5000 tr pendant 2 ou 3 seconde puis redescend à 500 tr et oscille entre 500 tr et 1500 tr qu'elle soit à l’arrêt ou en prise
Quelqu'un a déjà eut ce problème?
J'ai cherché un peu sur le net et certains dise qu'ils ont ce problème mais qu'ils n'arrivent pas à le résoudre donc je voulais savoir si quelqu'un conner l'origine du problème avant de lâcher 500 balles à Peugeot pour qu'ils me disent qu'ils ne savent pas d'où ça vient
Je précise que c'est une s16 bv6 si ça peut aider _________________
Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé ... |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
c est pas ton papillon est qui est degueux?? |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
Moteur pas à pas, sonde lambda
Un petit passage à la valise te montrera certainement la cause. |
|
|
 |
gaga220
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 12 Avr 2011 Messages: 187 Localisation: 64 Sud Ouest
|
|
je ne pense pas j'ai changé l'embrayage il y a environ 6 mois et il étais propre, mais je vérifiais demain au cas où _________________
|
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2874 Localisation: Hauts de Seine
|
|
gaga220 a écrit: | je ne pense pas j'ai changé l'embrayage il y a environ 6 mois et il étais propre, mais je vérifiais demain au cas où |
 _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
|
 |
superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
|
|
Bienvenu au club !
J'ai eu ce problème, mais aussi plein d'autre problème de ralenti pour diverses causes (pas résolu à mon grand regret).
Pour celui là, tu peux essayer (pas cher et pas long à faire) de changer ton joint de collecteur d'admission !
 _________________ 306 2L S16 Bv6
Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes |
|
|
 |
gaga220
Novice
|
|
Bon j'ai attendu un peu mais pour l'instant le problème est parti, espérant qu'elle ne revient pas _________________
|
|
 |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
terminator34 a écrit: | le regime moteur qui ocsille tout seul c'est surement le moteur pas a pas autrement dis la vanne de ralenti |
T'as pas compris il a changé l'embrayage y 6 mois
Suis moqueur ...
Pas à pas bien probable
Je vais vous raconter un truc sur les premiers cata. 15 ans en arrière un beau matin d'été vers 6h du mat je vois un épais brouillard soudain sur la route et un mec en sort en courant et nous interpelle sur la route (je précise je ne conduisait pas encore à l'époque)
Le mec paniqué nous dis ma voiture accélère toute seule et n'arrive plus à s'arrêter !
Elle faisait un bruit de dingue et on ne voyait même plus la caisse puis une grosse détonation s'est fait entendre plus rien : la fumée s'est stoppé et le ralenti nikel
C'était une belle clio 2  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
sil20
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 08 Mar 2010 Messages: 133 Localisation: 94
|
|
Moi ça m'avais fait la même chose après le changement de pas a pas, un truc bien régulier de 500 à 1500 et c’était juste l'initialisation, au 2e démarrage c'est rentré dans l'ordre. _________________ La voie de gauche, tu l'assumes ou tu la quittes !
Ma présentation! 306 1.8 16v de 2000 - 200 000kms
Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers. |
|
|
 |
|