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Mon moteur oscille entre 500 et 1500 tr/min en permanence


 
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gaga220

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MessagePosté le: 11 02 2014 19:53    Sujet du message: Mon moteur oscille entre 500 et 1500 tr/min en permanence R&eacutepondre en citant

J'ai un petit souci depuis cette après midi,
J'ai pris ma titine comme d'habitude et rien de suspect elle tourne nickel, je me gare pour aller faire 2 3 courses et en redémarrant elle accélère d'un coup toute seul jusqu'à 4000 5000 tr pendant 2 ou 3 seconde puis redescend à 500 tr et oscille entre 500 tr et 1500 tr qu'elle soit à l’arrêt ou en prise
Quelqu'un a déjà eut ce problème?
J'ai cherché un peu sur le net et certains dise qu'ils ont ce problème mais qu'ils n'arrivent pas à le résoudre donc je voulais savoir si quelqu'un conner l'origine du problème avant de lâcher 500 balles à Peugeot pour qu'ils me disent qu'ils ne savent pas d'où ça vient
Je précise que c'est une s16 bv6 si ça peut aider

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MessagePosté le: 11 02 2014 22:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c est pas ton papillon est qui est degueux??
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niccoraptor

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MessagePosté le: 11 02 2014 22:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moteur pas à pas, sonde lambda
Un petit passage à la valise te montrera certainement la cause.
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gaga220

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MessagePosté le: 11 02 2014 22:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je ne pense pas j'ai changé l'embrayage il y a environ 6 mois et il étais propre, mais je vérifiais demain au cas où
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FrKK

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MessagePosté le: 12 02 2014 0:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gaga220 a écrit:
je ne pense pas j'ai changé l'embrayage il y a environ 6 mois et il étais propre, mais je vérifiais demain au cas où



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superip

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MessagePosté le: 12 02 2014 10:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bienvenu au club !

J'ai eu ce problème, mais aussi plein d'autre problème de ralenti pour diverses causes (pas résolu à mon grand regret).

Pour celui là, tu peux essayer (pas cher et pas long à faire) de changer ton joint de collecteur d'admission !


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gaga220

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MessagePosté le: 13 02 2014 19:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon j'ai attendu un peu mais pour l'instant le problème est parti, espérant qu'elle ne revient pas
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terminator34

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MessagePosté le: 17 02 2014 22:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le regime moteur qui ocsille tout seul c'est surement le moteur pas a pas autrement dis la vanne de ralenti
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GTI-27

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MessagePosté le: 27 02 2014 23:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

terminator34 a écrit:
le regime moteur qui ocsille tout seul c'est surement le moteur pas a pas autrement dis la vanne de ralenti


T'as pas compris il a changé l'embrayage y 6 mois

Suis moqueur ...

Pas à pas bien probable

Je vais vous raconter un truc sur les premiers cata. 15 ans en arrière un beau matin d'été vers 6h du mat je vois un épais brouillard soudain sur la route et un mec en sort en courant et nous interpelle sur la route (je précise je ne conduisait pas encore à l'époque)

Le mec paniqué nous dis ma voiture accélère toute seule et n'arrive plus à s'arrêter !
Elle faisait un bruit de dingue et on ne voyait même plus la caisse puis une grosse détonation s'est fait entendre plus rien : la fumée s'est stoppé et le ralenti nikel

C'était une belle clio 2

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La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
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sil20

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MessagePosté le: 02 03 2014 3:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi ça m'avais fait la même chose après le changement de pas a pas, un truc bien régulier de 500 à 1500 et c’était juste l'initialisation, au 2e démarrage c'est rentré dans l'ordre.
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