Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bentosor
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour a tous, j'ai mon voyant abs qui s'allume de temps en temps sur ma 306 HDI, clignote dans les virages et parfois reste allumé. Vous auriez une idée? quelqu'un aurait le schéma du brochage sur le bloc abs pour tester directement la resistance des 4 capteurs de roues? il y a peut être un fils de coupé?
merci |
|
|
 |
johnatan
Nouveau
Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Jan 2014 Messages: 19
|
|
bonjour j'avais ce soucis aussi .
il se peut que tu es touché le fils sous le siege conducteur .enfin pour moi c'etait le cas rien de mechant |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
là il parle du voyant ABS
il te reste du liquide de freins ? _________________ |
|
|
 |
pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
|
|
Oui niveau de liquide peut etre bas qui allume en virage.. _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
|
|
|
 |
bentosor
Nouveau
|
|
le liquide de frein allume le voyant d'abs? (la voiture qui derape) |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
si niveau trop bas
il me semble bien que oui
 _________________ |
|
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2873 Localisation: Hauts de Seine
|
|
Peut être oui, et encore je ne suis pas convaincu. En revanche ce qui est sur c'est que si le niveau est à l'origine ça devrait allumer au moins le voyant Rouge "(!)"
Edit: après lecture de ma RTA le voyant ABS ne s'allume pas en cas de niveau de liquide trop bas.
Il s'agit bien d'un défaut de l'ABS en lui même. Jete un œil sur tes capteurs de roue, roue dentées, faisceau... fusible éventuellement. _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
|
 |
bentosor
Nouveau
|
|
bon ben j'ai remis au maxi mon niveau et voyant abs toujours allumé.
Je vois rien de spécial sur le faisceau ni les fusibles.
Quelqu'un aurait le câblage du bloc abs pour tester la résistances des 4 capteurs?
merci |
|
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2873 Localisation: Hauts de Seine
|
|
Les capteurs doivent avoir une résistance de 1600 +/- 320 Ohms
Les bornes :
ARG => 8 et 9
ARD => 1 et 2
AVG => 6 et 7
AVD => 3 et 5
Le défaut apparaissant dans les virages je serais tenté de te dire qu'il doit y avoir un problème sur les faisceaux des capteurs avant. _________________ XS HDI de Mars 2000.
|
|
 |
bentosor
Nouveau
|
|
ah parfait je vais tester ca merci |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
regard le cable a l'avant. je suis du même avis que FrKk. quand les roue avant tourne sa doit bouger le fils. _________________ |
|
|
 |
bentosor
Nouveau
|
|
apparemment le capteur avant droit doit être coupé (résistance infinie), il faut que je cherche ou pour le ressouder. |
|
|
 |
FrKK
Expert
|
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
heu change le complétement a mon avis. si il est cassé dans la parti qui bouge sa va vite recommencer _________________ |
|
|
 |
FrKK
Expert
|
|
en général ça casse tout de suite après le capteur, les plastiques chauffent et cassent, après tu peux avoir tout en tas de choses qui viennent se mettre la dedans... change LES. _________________ XS HDI de Mars 2000.
|
|
 |
bentosor
Nouveau
|
|
j'ai suivi vos conseil je l'ai changé.
ca remarche, plus de voyant. merci |