306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=c5b3c9d2bdd23d7c011d1275861d6d97Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[question] Vous lui donnez quoi a boire a la votre?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nichan

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 52
Localisation: Rioz

MessagePosté le: 24 01 2014 21:29    Sujet du message: [question] Vous lui donnez quoi a boire a la votre? R&eacutepondre en citant

Juste pour savoir ce que vous mettez dans le reservoir, moi perso

En france : SP95 E10
Luxembourg : Euro 95 ou Euro 98

_________________
306 1.8 16v Break Champion USA bleu de chine Annee 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 24 01 2014 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu t'es trompé de rubrique

Sinon je lui met que SP95 non E10 et quand je tombe sur une station qui ne propose plus de 95, c'est du SP98

_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jereminho95

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 72
Localisation: Oise (60)

MessagePosté le: 24 01 2014 22:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi c'est du S95-E10 et aucune différence à déplorer avec du S95 (kms, pèche...).
_________________
Topic de ma 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uptak

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 1641

MessagePosté le: 24 01 2014 22:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le sp95 e10 n'est pas adapté à nos moteurs :/ sur le long terme je pense pas que ca soit très bon
_________________
306 s16 bv6 confort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jereminho95

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 72
Localisation: Oise (60)

MessagePosté le: 24 01 2014 22:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

uptak a écrit:
Le sp95 e10 n'est pas adapté à nos moteurs :/ sur le long terme je pense pas que ca soit très bon

Toujours la même chose, comment savoir? Et puis le SP95 disparait peu à peu de nos stations, quid ?
Pour ma part, si du 95 est abordable j'en met mais si je n'ai que du E10 je ne me priverai pas, et ne mettrai en aucun cas du 98 non plus (elle n'en a jamais bu).

Va savoir

_________________
Topic de ma 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krema003

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 2697
Localisation: 03 vichy 306 1.4 mistral motobec 88 en restau'

MessagePosté le: 24 01 2014 23:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

98 excellium la plupart du temps maintenant plus cher au litre mais moins chère au km

laisse moi cette saloperie d'e10 où c'est

la prochaine ce sera essence un à 2 plein par an et gpl

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 25 01 2014 0:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je viens de passé mon v6 au banc avec du 95€10 Résultat plus que favorable ! donc vos anneries avec c'est bon ou pas ... blabla ... le moteur tourne très bien comme ca surtout pour 10% d'étanol ... c'est rien du tout ...
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krema003

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 2697
Localisation: 03 vichy 306 1.4 mistral motobec 88 en restau'

MessagePosté le: 25 01 2014 0:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais sauf que sur les tu il y a eu des cas d'injecteur flingué par du 95 alors je prends pas de risques tu vois les frais après la bagnole ça suffit...

c'est un 194cv ou un 210cv à la base??

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 25 01 2014 0:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

krema003 a écrit:
ouais sauf que sur les tu il y a eu des cas d'injecteur flingué par du 95 alors je prends pas de risques tu vois les frais après la bagnole ça suffit...

c'est un 194cv ou un 210cv à la base??


c'est rare pour ma part ma 106 1.4l Tu tourne a tout ^^ elle m'a pas encore laché .. fin j'esperes

194cv de base . mais je dois voir pour les modif qui ont faite pour avoir 210 sur l'autre . sans passé sur cette gestion phase 2

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krema003

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 2697
Localisation: 03 vichy 306 1.4 mistral motobec 88 en restau'

MessagePosté le: 25 01 2014 0:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour bien faire trouves les morceaux de clio v6 c'est le PR optimisé à 230 cv
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 25 01 2014 1:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

krema003 a écrit:
pour bien faire trouves les morceaux de clio v6 c'est le PR optimisé à 230 cv

oui je sais mais le collecteur d'admi et tellement gros qu'il est impossible de fermé le capot de la 406v6 donc la 306 faut déjà oublié ca

je suis deg

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nichan

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 52
Localisation: Rioz

MessagePosté le: 25 01 2014 1:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

desole si ce n'est pas la bonne rubrique comme ca parlait aussi de couleur de peinture des voitures je pensait que ^^'

Sinon normalement E10 ne pose pas de soucis si la voiture date de 2001 au moins. Perso jamais eu de probleme mais bon j'alterne tellement les carburants que je sais pas.

Ce qui est con je trouve c'est le manque d'information, concernant le E10, par exemple impossible de savoir si c'est les memes nettoyant injecteur qu'on peut utiliser ou pas qu'avec le 95 normal etc.
Et je suis surpris par ce que vous dites concernant le SP95 qui disparait, du cote de chez moi c'est le 98 qui disparait au profit de E10 ou E85

_________________
306 1.8 16v Break Champion USA bleu de chine Annee 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nichan

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 52
Localisation: Rioz

MessagePosté le: 25 01 2014 1:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
krema003 a écrit:
pour bien faire trouves les morceaux de clio v6 c'est le PR optimisé à 230 cv

oui je sais mais le collecteur d'admi et tellement gros qu'il est impossible de fermé le capot de la 406v6 donc la 306 faut déjà oublié ca

je suis deg


faut faire comme avec les muscles car decouper le capot

_________________
306 1.8 16v Break Champion USA bleu de chine Annee 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 25 01 2014 12:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour moi plus dans cette section
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrox

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 11696
Localisation: var(83)

MessagePosté le: 25 01 2014 13:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
pour moi plus dans cette section


Je l'ai déplacé Et mis la balise Ninja

_________________
>Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 25 01 2014 14:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


je l'ai déplacé au moment de mon post

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiBo206rc

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 58

MessagePosté le: 25 01 2014 17:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je roule avec le S16 et la RC uniquement au sp98.

Dès que je vois e10, je prends même pas le risque d'en mettre dans le reservoir...

Pour avoir vu de nombreuses voitures au garage tourner sur 3 cylindres à cause de çà...
Un plein de sp95 ou 98, un nettoyant injection au pire et c'est reparti.
Les autres font ce qui veulent moi je préfère mettre 1euro de plus sur le plein que de faire des frais sur ma voiture. Il y en a déjà assez.

_________________
Présentations de Ma 306 S16 & ma 206 rc
Pour ceux qui veulent suivre mes sorties piste : http://www.youtube.com/user/TiBo206Rc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guemtek

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 529
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 01 2014 17:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso dans ma TD je met exclusivement du Gazole Excellium, sauf quand j'ai pas le choix
_________________
Présentation 306 TD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicolasl78

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 52
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 306
Localisation: 75

MessagePosté le: 26 01 2014 22:27    Sujet du message: Re: [question] Vous lui donnez quoi a boire a la votre? R&eacutepondre en citant

En ce qui concerne les performances l'indice d'octane est largement supérieur pour nos moteurs.
ATTENTION aux véhicules avant 2000, le traitement de nos soupapes ne gèrent pas le E10 en conclusion dégâts. Le remède est de mettre un additif, résultat nul sur un plan financier.
L'Etat cherche tous les moyens pour se débarrasser des "vieilles voitures" afin qu'on rachète leur dobe.
Bien le HDI, on ne peut plus mettre du fuel sous peine de casse moteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cricri250301

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 1136
Localisation: RP et 54 Voiture: 306 1.6l

MessagePosté le: 26 01 2014 23:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi avant c'etait 98, maintenant c'est du sp 95, le e10 pour moi surtout pas!!! mais c'est que mon opignion !
_________________
=>Peugeot 306 1.6l<=


Dernière édition par cricri250301 le 27 01 2014 0:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss