Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nichan
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 52 Localisation: Rioz
|
|
Juste pour savoir ce que vous mettez dans le reservoir, moi perso
En france : SP95 E10
Luxembourg : Euro 95 ou Euro 98 _________________ 306 1.8 16v Break Champion USA bleu de chine Annee 2001 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
tu t'es trompé de rubrique
Sinon je lui met que SP95 non E10 et quand je tombe sur une station qui ne propose plus de 95, c'est du SP98 _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jereminho95
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages: 72 Localisation: Oise (60)
|
|
Moi c'est du S95-E10 et aucune différence à déplorer avec du S95 (kms, pèche...). _________________ Topic de ma 306
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
uptak
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 06 Avr 2012 Messages: 1641
|
|
Le sp95 e10 n'est pas adapté à nos moteurs :/ sur le long terme je pense pas que ca soit très bon _________________ 306 s16 bv6 confort |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jereminho95
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages: 72 Localisation: Oise (60)
|
|
uptak a écrit: | Le sp95 e10 n'est pas adapté à nos moteurs :/ sur le long terme je pense pas que ca soit très bon |
Toujours la même chose, comment savoir? Et puis le SP95 disparait peu à peu de nos stations, quid ?
Pour ma part, si du 95 est abordable j'en met mais si je n'ai que du E10 je ne me priverai pas, et ne mettrai en aucun cas du 98 non plus (elle n'en a jamais bu).
Va savoir  _________________ Topic de ma 306
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
krema003
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 01 Jan 2011 Messages: 2697 Localisation: 03 vichy 306 1.4 mistral motobec 88 en restau'
|
|
98 excellium la plupart du temps maintenant plus cher au litre mais moins chère au km
laisse moi cette saloperie d'e10 où c'est
la prochaine ce sera essence un à 2 plein par an et gpl _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
je viens de passé mon v6 au banc avec du 95€10 Résultat plus que favorable ! donc vos anneries avec c'est bon ou pas ... blabla ... le moteur tourne très bien comme ca surtout pour 10% d'étanol ... c'est rien du tout ... _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
krema003
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 01 Jan 2011 Messages: 2697 Localisation: 03 vichy 306 1.4 mistral motobec 88 en restau'
|
|
ouais sauf que sur les tu il y a eu des cas d'injecteur flingué par du 95 alors je prends pas de risques tu vois les frais après la bagnole ça suffit...
c'est un 194cv ou un 210cv à la base?? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
krema003 a écrit: | ouais sauf que sur les tu il y a eu des cas d'injecteur flingué par du 95 alors je prends pas de risques tu vois les frais après la bagnole ça suffit...
c'est un 194cv ou un 210cv à la base?? |
c'est rare pour ma part ma 106 1.4l Tu tourne a tout ^^ elle m'a pas encore laché .. fin j'esperes
194cv de base . mais je dois voir pour les modif qui ont faite pour avoir 210 sur l'autre . sans passé sur cette gestion phase 2  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
krema003
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 01 Jan 2011 Messages: 2697 Localisation: 03 vichy 306 1.4 mistral motobec 88 en restau'
|
|
pour bien faire trouves les morceaux de clio v6 c'est le PR optimisé à 230 cv _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
krema003 a écrit: | pour bien faire trouves les morceaux de clio v6 c'est le PR optimisé à 230 cv |
oui je sais mais le collecteur d'admi et tellement gros qu'il est impossible de fermé le capot de la 406v6 donc la 306 faut déjà oublié ca
je suis deg  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nichan
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 52 Localisation: Rioz
|
|
desole si ce n'est pas la bonne rubrique comme ca parlait aussi de couleur de peinture des voitures je pensait que ^^'
Sinon normalement E10 ne pose pas de soucis si la voiture date de 2001 au moins. Perso jamais eu de probleme mais bon j'alterne tellement les carburants que je sais pas.
Ce qui est con je trouve c'est le manque d'information, concernant le E10, par exemple impossible de savoir si c'est les memes nettoyant injecteur qu'on peut utiliser ou pas qu'avec le 95 normal etc.
Et je suis surpris par ce que vous dites concernant le SP95 qui disparait, du cote de chez moi c'est le 98 qui disparait au profit de E10 ou E85 _________________ 306 1.8 16v Break Champion USA bleu de chine Annee 2001 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nichan
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 22 Jan 2014 Messages: 52 Localisation: Rioz
|
|
damiano a écrit: | krema003 a écrit: | pour bien faire trouves les morceaux de clio v6 c'est le PR optimisé à 230 cv |
oui je sais mais le collecteur d'admi et tellement gros qu'il est impossible de fermé le capot de la 406v6 donc la 306 faut déjà oublié ca
je suis deg  |
faut faire comme avec les muscles car decouper le capot  _________________ 306 1.8 16v Break Champion USA bleu de chine Annee 2001 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
pour moi plus dans cette section  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
|
|
sebingrid a écrit: | pour moi plus dans cette section  |
Je l'ai déplacé Et mis la balise  _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
je l'ai déplacé au moment de mon post  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TiBo206rc
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 09 Nov 2013 Messages: 58
|
|
Je roule avec le S16 et la RC uniquement au sp98.
Dès que je vois e10, je prends même pas le risque d'en mettre dans le reservoir...
Pour avoir vu de nombreuses voitures au garage tourner sur 3 cylindres à cause de çà...
Un plein de sp95 ou 98, un nettoyant injection au pire et c'est reparti.
Les autres font ce qui veulent moi je préfère mettre 1euro de plus sur le plein que de faire des frais sur ma voiture. Il y en a déjà assez. _________________ Présentations de Ma 306 S16 & ma 206 rc
Pour ceux qui veulent suivre mes sorties piste : http://www.youtube.com/user/TiBo206Rc
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Guemtek
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 30 Déc 2012 Messages: 529 Localisation: Toulouse
|
|
Perso dans ma TD je met exclusivement du Gazole Excellium, sauf quand j'ai pas le choix  _________________ Présentation 306 TD |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicolasl78
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 306 Localisation: 75
|
|
En ce qui concerne les performances l'indice d'octane est largement supérieur pour nos moteurs.
ATTENTION aux véhicules avant 2000, le traitement de nos soupapes ne gèrent pas le E10 en conclusion dégâts. Le remède est de mettre un additif, résultat nul sur un plan financier.
L'Etat cherche tous les moyens pour se débarrasser des "vieilles voitures" afin qu'on rachète leur dobe.
Bien le HDI, on ne peut plus mettre du fuel sous peine de casse moteur. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cricri250301
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Fév 2010 Messages: 1136 Localisation: RP et 54 Voiture: 306 1.6l
|
|
Moi avant c'etait 98, maintenant c'est du sp 95, le e10 pour moi surtout pas!!! mais c'est que mon opignion ! _________________ =>Peugeot 306 1.6l<=
Dernière édition par cricri250301 le 27 01 2014 0:22; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|