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[Aide 1.9D ] bruit à froid


 
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torse

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MessagePosté le: 24 01 2014 12:01    Sujet du message: [Aide 1.9D ] bruit à froid R&eacutepondre en citant

Salut,

Je n'ai pas encore pris le temps de faire une présentation, j'en ferais une dès que j'ai des photo de ma 306

Je possède une 306 306 XR 1.9D Diesel.

Je voulais vous posez une petite question, en fait quand je démarre ma voiture et que roule et je passe les vitesses à froid il y a un petit bruit "hiiiiii", mais vraiment minime et une fois que le moteur est chaud je n'ai plus ce bruit.


Avez-vous une idée svp ?

Bonne journée

Merci d'avance.
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juju2306

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MessagePosté le: 24 01 2014 17:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense que c'est la courroie accessoire qui commence a être vielle
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Ma présentation (306 1.8 16v xs) : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65502&start=0[/u]
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torse

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MessagePosté le: 24 01 2014 19:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse,

Mhh c'est ou ça ?
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nikolaz

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MessagePosté le: 24 01 2014 19:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au niveau de l'alternateur
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chris.delarue

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MessagePosté le: 24 01 2014 21:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Personnellement, le petit hiiiiii venait de ma pompe de direction assisté qui a fini par lacher complétement.
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torse

Novice


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MessagePosté le: 25 01 2014 18:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses,
Mais pourquoi cela ferais que ça à froid ?
Si la courroie lâche il y a un risque pour le moteur ?
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Axos

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MessagePosté le: 26 01 2014 11:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ça le fait a froid parce que la caoutchouc est froid, donc ça glisse, une fois celui-ci "chaud" ça glisse moins.
Si ta courroie d'alternateur lâche ton moteur risque rien si tout se passe bien, ton alternateur chargera plus et tu n'aura plus de direction assisté.

Mais bon vaut mieux éviter, car avec un peut de mal chance tu peut avoir des bout de courroie qui passe dans la distri et la tu risque de flinguer le moteur. C'est ce qui c'est passer sur une 309 chez moi .
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nikolaz

Grand Expert


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MessagePosté le: 26 01 2014 11:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca est arriver chez moi aussi une courroie d'accessoire qui Pete et qui emmène la distribution

pour le prix d'une courroie d'accessoire vaut mieux la remplacer direct

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torse

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MessagePosté le: 26 01 2014 15:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'accord, merci pour vos réponses.
Car j'ai été voir, la courroie n'a pas l'aire d'être usé .
Quand je suis à l'arrêt il n'y a pas ce bruit;
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PetitB

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MessagePosté le: 26 01 2014 18:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut,

J'ai changer la mienne hier, au fait ma voiture 'couinait' (a chaud et a froid) et un collègue ma dit sa doit être ta courroie d’accessoire, du coup on la changer hier et maintenant sa couine plus.

Quand elle n'était pas démonter elle avait l'air bien mais dès qu'on la retiré on a vu quel était toutes craquelé de partout.

_________________
Moi qui était pas 306.... Maintenant je me séparerait pas de la mienne.... !!!!!
306 Style 1.9D Ph1 de 1996, 340.000km et sa roule impeccable....!!! ou presque :D
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nikolaz

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MessagePosté le: 26 01 2014 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

torse a écrit:
D'accord, merci pour vos réponses.
Car j'ai été voir, la courroie n'a pas l'aire d'être usé .
Quand je suis à l'arrêt il n'y a pas ce bruit;



vérifie la tension deja

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torse

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MessagePosté le: 09 02 2014 16:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai vérifié tout à l'aire bon.
J'ai sortie mes factures et a 230000 kms il y a une courroie micro-v Xf qui a été changé ainsi qu'un kit pompe à eau.
La courroie ce n'est pas celle de l'alternateur ?
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