Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
torse
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 27 Déc 2013 Messages: 145
|
|
Salut,
Je n'ai pas encore pris le temps de faire une présentation, j'en ferais une dès que j'ai des photo de ma 306
Je possède une 306 306 XR 1.9D Diesel.
Je voulais vous posez une petite question, en fait quand je démarre ma voiture et que roule et je passe les vitesses à froid il y a un petit bruit "hiiiiii", mais vraiment minime et une fois que le moteur est chaud je n'ai plus ce bruit.
Avez-vous une idée svp ?
Bonne journée
Merci d'avance. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
juju2306
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 17 Aoû 2012 Messages: 597 Localisation: France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
torse
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 27 Déc 2013 Messages: 145
|
|
Merci pour ta réponse,
Mhh c'est ou ça ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nikolaz
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Avr 2013 Messages: 3628 Localisation: ile de france S16 BV6 et 2* 2.0 HDI
|
|
au niveau de l'alternateur  _________________ 6 litres de bonheur!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chris.delarue
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Ferté Bernard
|
|
Personnellement, le petit hiiiiii venait de ma pompe de direction assisté qui a fini par lacher complétement. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
torse
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 27 Déc 2013 Messages: 145
|
|
Merci pour vos réponses,
Mais pourquoi cela ferais que ça à froid ?
Si la courroie lâche il y a un risque pour le moteur ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
|
|
Ça le fait a froid parce que la caoutchouc est froid, donc ça glisse, une fois celui-ci "chaud" ça glisse moins.
Si ta courroie d'alternateur lâche ton moteur risque rien si tout se passe bien, ton alternateur chargera plus et tu n'aura plus de direction assisté.
Mais bon vaut mieux éviter, car avec un peut de mal chance tu peut avoir des bout de courroie qui passe dans la distri et la tu risque de flinguer le moteur. C'est ce qui c'est passer sur une 309 chez moi . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nikolaz
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Avr 2013 Messages: 3628 Localisation: ile de france S16 BV6 et 2* 2.0 HDI
|
|
ca est arriver chez moi aussi une courroie d'accessoire qui Pete et qui emmène la distribution
pour le prix d'une courroie d'accessoire vaut mieux la remplacer direct  _________________ 6 litres de bonheur!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
torse
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 27 Déc 2013 Messages: 145
|
|
D'accord, merci pour vos réponses.
Car j'ai été voir, la courroie n'a pas l'aire d'être usé .
Quand je suis à l'arrêt il n'y a pas ce bruit; |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
PetitB
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 13 Juil 2013 Messages: 547 Localisation: Indre
|
|
salut,
J'ai changer la mienne hier, au fait ma voiture 'couinait' (a chaud et a froid) et un collègue ma dit sa doit être ta courroie d’accessoire, du coup on la changer hier et maintenant sa couine plus.
Quand elle n'était pas démonter elle avait l'air bien mais dès qu'on la retiré on a vu quel était toutes craquelé de partout. _________________ Moi qui était pas 306.... Maintenant je me séparerait pas de la mienne.... !!!!!
306 Style 1.9D Ph1 de 1996, 340.000km et sa roule impeccable....!!! ou presque :D |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nikolaz
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Avr 2013 Messages: 3628 Localisation: ile de france S16 BV6 et 2* 2.0 HDI
|
|
torse a écrit: | D'accord, merci pour vos réponses.
Car j'ai été voir, la courroie n'a pas l'aire d'être usé .
Quand je suis à l'arrêt il n'y a pas ce bruit; |
vérifie la tension deja _________________ 6 litres de bonheur!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
torse
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 29 Inscrit le: 27 Déc 2013 Messages: 145
|
|
Bonjour,
J'ai vérifié tout à l'aire bon.
J'ai sortie mes factures et a 230000 kms il y a une courroie micro-v Xf qui a été changé ainsi qu'un kit pompe à eau.
La courroie ce n'est pas celle de l'alternateur ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|