Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shiver306
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 06 Déc 2013 Messages: 7 Localisation: val de marne
|
|
Salut a tous, voila j'ai plusieurs éléments de ma ligne d'échappement sur ma 306 1.8 16v de 2001 qui vont percer incésemment sous peu et j'aimerais mettre une ligne Groupe N seulement je ne trouve pas pour ma motorisation, je trouve uniquement pour 306 S16 BV5 ou BV6 chez ORECA et chez OMP. Est ce que quelqu'un pourrais me dire si la ligne Gr N de la BV6 ce monte en plug and play sans changer mon collecteur d'origine ou si faut que je me résigne a remettre une ligne d'origine. Merci a tous  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
shiver306
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 06 Déc 2013 Messages: 7 Localisation: val de marne
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
shiver306
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 06 Déc 2013 Messages: 7 Localisation: val de marne
|
|
svp j'aurais besoin d'aide car c'est un veritable souci ma voiture est immobilisé |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
uptak
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 06 Avr 2012 Messages: 1641
|
|
Ligne différente entre 1.8 16s et 2l s16, seul le silencieux est identique _________________ 306 s16 bv6 confort |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
|
|
je deterre juste histoire que sa serve a d'autres ,
ligne de ACAV plug & play ( le top sur moteur stock )
ligne de 2.0 16v 135cv plug & play
ligne de 2.0 16v 163cv se monte avec son collecteur spaguetti , prévoir modification durite de LDR du radia habitacle . _________________
306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jereminho95
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages: 72 Localisation: Oise (60)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
anto74700
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 26 Déc 2013 Messages: 75 Localisation: France
|
|
a savoir q une ligne de gros diametre te donne de la puissance haut dans les tours et perdre en bas
cest pas cool pour rouler tout les jours sans peche en bas _________________ 306 xsi 2l8s aac kent cam collecteur 205 gti
4 bars d essence REPROG powerchips volant moteur allegé et bv6 culasse grA bielles xu10j4rs
1021 KG gaaaaaaaazzzzzz |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
|
|
c'est pour cela que celle d'acav est la plus adapté au 1L8
ps : la 1.8 a le même diamètre de ligne qu'une 1L4 ... bonjours le bridage , c'est pour sa que d'origine c'est hyper discret niveau bruit une 1L8  _________________
306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
anto74700
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 26 Déc 2013 Messages: 75 Localisation: France
|
|
moi qui ai un 2 l je ne doit pas depasser 55 mm de diametre avec un aac qui envoie plus d air
dixit mon préparateur qui s y connais mieux que toi et moi reunis
la discression vient du silencieux et n a rien a voir avec le diametre
le bridage comme tu dit te donne du couple
l important c est la vitesse de sortie des gaz
gros diametre donne moins de vitesse d echappement des gaz donc moins de peche en bas _________________ 306 xsi 2l8s aac kent cam collecteur 205 gti
4 bars d essence REPROG powerchips volant moteur allegé et bv6 culasse grA bielles xu10j4rs
1021 KG gaaaaaaaazzzzzz |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
anto74700
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 26 Déc 2013 Messages: 75 Localisation: France
|
|
Les performances d'un motuer dépendent grandement de sa crespiration, de sa capacité à admettre l'air ainsi que de rejeter les gaz brûlés efficacement.
Le silencieux => Le plus répandu et le plus vendu est bien sûr, le silencieux d’échappement, qui n’apporte que du bruit et de l’esthétisme. Le changement du silencieux seul ne peut en aucun cas apporter un gain de puissance, mais doit être considéré comme une étape qui, associée à d’autres modifications, pourra s’avérer sensible sur les performances.
La ligne => Le remplacement de la ligne complète depuis la sortie du collecteur Et bien là, le gain varie suivant les fabricants de ligne, pouvant aller jusqu'à un cheval supplémentaire (!!!) (essai fait sur une 205 GTI) avec par contre un demi mkg supplémentaire, par conséquent des reprises améliorées. Le diamètre d’une ligne d’origine est généralement de 48 mm, tandis qu’en compétition elle va jusqu’à 63 mm voire plus.
Le tube afrique => Le tube Afrique (qui remplace le catalyseur) devrait en théorie apporter un réel gain et, à entendre certaines personnes, il y a beaucoup à gagner. Les tests parlent d’eux-mêmes : le tube Afrique permet un gain (essai sur Clio Williams) de 0,5 ch. et oui, même pas un cheval ! Pourtant la voiture paraît plus puissante à l’usage ; en effet le couple profite grandement à l’ablation du catalyseur, plus d’un mètre kilo gagné 1 500 tours plus bas.
Le 4 en 1 => En fait vous l’auriez deviné, l’élément le plus complexe et aussi le plus cher, mais le plus efficace, est le collecteur (appelé 4 en 1). L’apport est incontestable surtout à haut régime…. 7 ch. et un demi-mètre kilo !
a savoir q un moteur de course rejete 20 a 30 pourcent d air en plus _________________ 306 xsi 2l8s aac kent cam collecteur 205 gti
4 bars d essence REPROG powerchips volant moteur allegé et bv6 culasse grA bielles xu10j4rs
1021 KG gaaaaaaaazzzzzz |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
|
|
c'est dans ces moments la que je me rappel pourquoi j'ai arreter inside
j'indique les lignes montables sur le 1l8 sans trop de modifs et en restant sur de la pièce origine
et on vient me pondre un court de méca
tu as raison il ne faut pas dépasser 55 de diamètres sur un 2l , je vais envoyer un courrier a peugeot sport pour qu'ils modifient le diamètre des lignes groupe A de 206 et 306 , quelle bande de tocards  _________________
306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
anto74700
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 26 Déc 2013 Messages: 75 Localisation: France
|
|
luc56 a écrit: | c'est dans ces moments la que je me rappel pourquoi j'ai arreter inside
j'indique les lignes montables sur le 1l8 sans trop de modifs et en restant sur de la pièce origine
et on vient me pondre un court de méca
tu as raison il ne faut pas dépasser 55 de diamètres sur un 2l , je vais envoyer un courrier a peugeot sport pour qu'ils modifient le diamètre des lignes groupe A de 206 et 306 , quelle bande de tocards  | peugeot sport ne mettent pas des gr n sur des moteur de serie _________________ 306 xsi 2l8s aac kent cam collecteur 205 gti
4 bars d essence REPROG powerchips volant moteur allegé et bv6 culasse grA bielles xu10j4rs
1021 KG gaaaaaaaazzzzzz |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
tient, un ingénieur motoriste de plus
déjà, luc 56 a parlé de grA en 63
un grN fait le même diamètre qu'une origine çad 55.
et avant de lui faire une leçon de prépa, rappelle toi que tu n'es pas le seul sur ce forum à jouer aux apprentis sorciers avec ta bagnole.
apprends d'habord à connaitre les insideurs avant de nous faire des cours de méca  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
|
|
interessant tt ca xD _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
anto74700
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 26 Déc 2013 Messages: 75 Localisation: France
|
|
je ne pretend pas etre motoriste ni preparateur mais j ecoute les conseil de mon frangin qu lui l est
alors plutot que de sortir ton orgueil a 2 balles la question est de savoir si shiver306 veut faire du bruit ou gagner des cheveaux _________________ 306 xsi 2l8s aac kent cam collecteur 205 gti
4 bars d essence REPROG powerchips volant moteur allegé et bv6 culasse grA bielles xu10j4rs
1021 KG gaaaaaaaazzzzzz |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
anto74700
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 26 Déc 2013 Messages: 75 Localisation: France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
anto74700
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 26 Déc 2013 Messages: 75 Localisation: France
|
|
si tu veut absolument un gr n
veille toi bien qu il y ai le trou pour la lambda _________________ 306 xsi 2l8s aac kent cam collecteur 205 gti
4 bars d essence REPROG powerchips volant moteur allegé et bv6 culasse grA bielles xu10j4rs
1021 KG gaaaaaaaazzzzzz |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
anto74700
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 26 Déc 2013 Messages: 75 Localisation: France
|
|
mais c est dure tout les jours en gr n _________________ 306 xsi 2l8s aac kent cam collecteur 205 gti
4 bars d essence REPROG powerchips volant moteur allegé et bv6 culasse grA bielles xu10j4rs
1021 KG gaaaaaaaazzzzzz |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|