306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[aide] changement ligne 306 1.8 16v


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shiver306

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 06 Déc 2013
Messages: 7
Localisation: val de marne

MessagePosté le: 09 12 2013 12:53    Sujet du message: [aide] changement ligne 306 1.8 16v R&eacutepondre en citant

Salut a tous, voila j'ai plusieurs éléments de ma ligne d'échappement sur ma 306 1.8 16v de 2001 qui vont percer incésemment sous peu et j'aimerais mettre une ligne Groupe N seulement je ne trouve pas pour ma motorisation, je trouve uniquement pour 306 S16 BV5 ou BV6 chez ORECA et chez OMP. Est ce que quelqu'un pourrais me dire si la ligne Gr N de la BV6 ce monte en plug and play sans changer mon collecteur d'origine ou si faut que je me résigne a remettre une ligne d'origine. Merci a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shiver306

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 06 Déc 2013
Messages: 7
Localisation: val de marne

MessagePosté le: 09 12 2013 23:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shiver306

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 06 Déc 2013
Messages: 7
Localisation: val de marne

MessagePosté le: 10 12 2013 20:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

svp j'aurais besoin d'aide car c'est un veritable souci ma voiture est immobilisé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uptak

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 1641

MessagePosté le: 10 12 2013 21:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ligne différente entre 1.8 16s et 2l s16, seul le silencieux est identique
_________________
306 s16 bv6 confort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc56

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 2988
Localisation: Auray 56

MessagePosté le: 19 01 2014 14:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je deterre juste histoire que sa serve a d'autres ,

ligne de ACAV plug & play ( le top sur moteur stock )

ligne de 2.0 16v 135cv plug & play

ligne de 2.0 16v 163cv se monte avec son collecteur spaguetti , prévoir modification durite de LDR du radia habitacle .

_________________


306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jereminho95

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 72
Localisation: Oise (60)

MessagePosté le: 19 01 2014 18:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de l'info ça m’intéressait aussi
_________________
Topic de ma 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anto74700

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 75
Localisation: France

MessagePosté le: 20 01 2014 12:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a savoir q une ligne de gros diametre te donne de la puissance haut dans les tours et perdre en bas
cest pas cool pour rouler tout les jours sans peche en bas

_________________
306 xsi 2l8s aac kent cam collecteur 205 gti
4 bars d essence REPROG powerchips volant moteur allegé et bv6 culasse grA bielles xu10j4rs
1021 KG gaaaaaaaazzzzzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc56

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 2988
Localisation: Auray 56

MessagePosté le: 20 01 2014 20:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est pour cela que celle d'acav est la plus adapté au 1L8

ps : la 1.8 a le même diamètre de ligne qu'une 1L4 ... bonjours le bridage , c'est pour sa que d'origine c'est hyper discret niveau bruit une 1L8

_________________


306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anto74700

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 75
Localisation: France

MessagePosté le: 20 01 2014 21:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi qui ai un 2 l je ne doit pas depasser 55 mm de diametre avec un aac qui envoie plus d air
dixit mon préparateur qui s y connais mieux que toi et moi reunis
la discression vient du silencieux et n a rien a voir avec le diametre
le bridage comme tu dit te donne du couple
l important c est la vitesse de sortie des gaz
gros diametre donne moins de vitesse d echappement des gaz donc moins de peche en bas

_________________
306 xsi 2l8s aac kent cam collecteur 205 gti
4 bars d essence REPROG powerchips volant moteur allegé et bv6 culasse grA bielles xu10j4rs
1021 KG gaaaaaaaazzzzzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anto74700

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 75
Localisation: France

MessagePosté le: 20 01 2014 22:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les performances d'un motuer dépendent grandement de sa crespiration, de sa capacité à admettre l'air ainsi que de rejeter les gaz brûlés efficacement.

Le silencieux => Le plus répandu et le plus vendu est bien sûr, le silencieux d’échappement, qui n’apporte que du bruit et de l’esthétisme. Le changement du silencieux seul ne peut en aucun cas apporter un gain de puissance, mais doit être considéré comme une étape qui, associée à d’autres modifications, pourra s’avérer sensible sur les performances.

La ligne => Le remplacement de la ligne complète depuis la sortie du collecteur Et bien là, le gain varie suivant les fabricants de ligne, pouvant aller jusqu'à un cheval supplémentaire (!!!) (essai fait sur une 205 GTI) avec par contre un demi mkg supplémentaire, par conséquent des reprises améliorées. Le diamètre d’une ligne d’origine est généralement de 48 mm, tandis qu’en compétition elle va jusqu’à 63 mm voire plus.

Le tube afrique => Le tube Afrique (qui remplace le catalyseur) devrait en théorie apporter un réel gain et, à entendre certaines personnes, il y a beaucoup à gagner. Les tests parlent d’eux-mêmes : le tube Afrique permet un gain (essai sur Clio Williams) de 0,5 ch. et oui, même pas un cheval ! Pourtant la voiture paraît plus puissante à l’usage ; en effet le couple profite grandement à l’ablation du catalyseur, plus d’un mètre kilo gagné 1 500 tours plus bas.

Le 4 en 1 => En fait vous l’auriez deviné, l’élément le plus complexe et aussi le plus cher, mais le plus efficace, est le collecteur (appelé 4 en 1). L’apport est incontestable surtout à haut régime…. 7 ch. et un demi-mètre kilo !

a savoir q un moteur de course rejete 20 a 30 pourcent d air en plus

_________________
306 xsi 2l8s aac kent cam collecteur 205 gti
4 bars d essence REPROG powerchips volant moteur allegé et bv6 culasse grA bielles xu10j4rs
1021 KG gaaaaaaaazzzzzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc56

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 2988
Localisation: Auray 56

MessagePosté le: 20 01 2014 22:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est dans ces moments la que je me rappel pourquoi j'ai arreter inside

j'indique les lignes montables sur le 1l8 sans trop de modifs et en restant sur de la pièce origine

et on vient me pondre un court de méca

tu as raison il ne faut pas dépasser 55 de diamètres sur un 2l , je vais envoyer un courrier a peugeot sport pour qu'ils modifient le diamètre des lignes groupe A de 206 et 306 , quelle bande de tocards

_________________


306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anto74700

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 75
Localisation: France

MessagePosté le: 21 01 2014 9:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luc56 a écrit:
c'est dans ces moments la que je me rappel pourquoi j'ai arreter inside

j'indique les lignes montables sur le 1l8 sans trop de modifs et en restant sur de la pièce origine

et on vient me pondre un court de méca

tu as raison il ne faut pas dépasser 55 de diamètres sur un 2l , je vais envoyer un courrier a peugeot sport pour qu'ils modifient le diamètre des lignes groupe A de 206 et 306 , quelle bande de tocards
peugeot sport ne mettent pas des gr n sur des moteur de serie
_________________
306 xsi 2l8s aac kent cam collecteur 205 gti
4 bars d essence REPROG powerchips volant moteur allegé et bv6 culasse grA bielles xu10j4rs
1021 KG gaaaaaaaazzzzzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 21 01 2014 11:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tient, un ingénieur motoriste de plus

déjà, luc 56 a parlé de grA en 63

un grN fait le même diamètre qu'une origine çad 55.

et avant de lui faire une leçon de prépa, rappelle toi que tu n'es pas le seul sur ce forum à jouer aux apprentis sorciers avec ta bagnole.
apprends d'habord à connaitre les insideurs avant de nous faire des cours de méca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 21 01 2014 11:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

interessant tt ca xD
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anto74700

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 75
Localisation: France

MessagePosté le: 21 01 2014 14:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je ne pretend pas etre motoriste ni preparateur mais j ecoute les conseil de mon frangin qu lui l est
alors plutot que de sortir ton orgueil a 2 balles la question est de savoir si shiver306 veut faire du bruit ou gagner des cheveaux

_________________
306 xsi 2l8s aac kent cam collecteur 205 gti
4 bars d essence REPROG powerchips volant moteur allegé et bv6 culasse grA bielles xu10j4rs
1021 KG gaaaaaaaazzzzzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anto74700

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 75
Localisation: France

MessagePosté le: 21 01 2014 14:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://www.peugeotsport-store.com/cms/web/upload/documentation/84/4fccb42e7daa3.pdf

apres une bonne lecture voila ce qui justifie une ligne gr n sur un moteur préparé

_________________
306 xsi 2l8s aac kent cam collecteur 205 gti
4 bars d essence REPROG powerchips volant moteur allegé et bv6 culasse grA bielles xu10j4rs
1021 KG gaaaaaaaazzzzzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anto74700

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 75
Localisation: France

MessagePosté le: 21 01 2014 14:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu veut absolument un gr n
veille toi bien qu il y ai le trou pour la lambda

_________________
306 xsi 2l8s aac kent cam collecteur 205 gti
4 bars d essence REPROG powerchips volant moteur allegé et bv6 culasse grA bielles xu10j4rs
1021 KG gaaaaaaaazzzzzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anto74700

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 75
Localisation: France

MessagePosté le: 21 01 2014 14:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais c est dure tout les jours en gr n
_________________
306 xsi 2l8s aac kent cam collecteur 205 gti
4 bars d essence REPROG powerchips volant moteur allegé et bv6 culasse grA bielles xu10j4rs
1021 KG gaaaaaaaazzzzzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss