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fred30
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Jan 2014 Messages: 4 Localisation: France
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bonjour à tous et à toute,
voila mon problème, j'ai une 306 1.9D phase 2/2 ( dernier modèle) de 2001, et ça fait quelque temps que je m'aperçois qu'elle s’étouffe à l'accélération et a du mal à monter en vitesse.
Déjà que ce n'est pas un foudre de guerre, il faut qu'elle est encore moins de puissance .
demain je vais regarder tous ce qui est admission, j'ai déjà enlevé l'ailette de recyclage des gaz d'échappement, mais ce n'est pas ça
quelqu'un aurais une idée s'il vous plait ? |
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Manu3556
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 18 Jan 2014 Messages: 4
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Et au point mort comment il tourne le moteur, est-ce qu'il présente des ratés a l'accélération au point mort??
Si rien à signaler sur ce point-là, sa sent l'embrayage mort! |
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fred30
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Jan 2014 Messages: 4 Localisation: France
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non aucun raté, si c'est l'embrayage autant changer de voiture.
merci pour t'a réponse |
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Nathan56
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 19 Aoû 2013 Messages: 633 Localisation: Lorient
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et s'il y a des ratés de quoi ça viendrais manu3556 stp ? _________________ -> 405 GRDT de 93, 1.9TD 92cv XUD9T. Cassée
-> 306 midnight 5 portes de 99, 1,9D 69cv DW8.
-> Clio 2 phase II 3 portes de 2001, 1,4 16v 98ch
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Manu3556
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 18 Jan 2014 Messages: 4
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pourquoi, quel est le soucis avec ta voiture? |
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Nathan56
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 19 Aoû 2013 Messages: 633 Localisation: Lorient
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Manu3556
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 18 Jan 2014 Messages: 4
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je viens de lire ton sujet, Tu as pensé au injecteur?
la pompe d'injection envoi environ 130 bar par injecteur, si il y a un injecteur qui est grippé sa peut provoquer se soucis |
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Nathan56
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 19 Aoû 2013 Messages: 633 Localisation: Lorient
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j'y ai pensé mais comment verifier ? _________________ -> 405 GRDT de 93, 1.9TD 92cv XUD9T. Cassée
-> 306 midnight 5 portes de 99, 1,9D 69cv DW8.
-> Clio 2 phase II 3 portes de 2001, 1,4 16v 98ch
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nicolas0303
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 21 Mai 2012 Messages: 150
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Il faut faire un tarage je crois |
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nicolas0303
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 21 Mai 2012 Messages: 150
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Il faut faire un tarage je crois |
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pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
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Commence par regarder les retours sur les injecteurs ça tu peux le faire seul avec un peu de connaissance.
Pourquoi changer de voiture ?! C'est un phase 2.2 bien ressente avec un moteur indestructible autant la gardé l'embrayage (si c'est le cas) il faut bien le faire un jour ou l'autre ca fait partit des entretiens "basiques". _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
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Manu3556
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 18 Jan 2014 Messages: 4
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Avant tout il existe des additifs que l'on peut mettre dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs. |
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Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
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Depuis quand un embrayage fait étouffer un moteur lorsque l'on accélère ?
En général celui-ci monte dans les tours et la voiture n'avance pas.
Si ta voiture étouffe vérifie tout tes filtres déjà.
Ensuite vérifie qu'il n'y est pas de prise d'air par la. |
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fred30
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Jan 2014 Messages: 4 Localisation: France
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merci pour vos réponses
pour l'embrayage c'est bon, il n'y a aucun souci. filtre à air est propre donc ce n'est pas ça.
Je penserais plutôt à ma segmentation car elle à 185 000 bornes environ, on une crasse dans ma pompe à injection, je vais mettre du nettoyant circuit on verra bien
merci pour vos réponses |
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Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
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fred30 a écrit: | merci pour vos réponses
pour l'embrayage c'est bon, il n'y a aucun souci. filtre à air est propre donc ce n'est pas ça.
Je penserais plutôt à ma segmentation car elle à 185 000 bornes environ, on une crasse dans ma pompe à injection, je vais mettre du nettoyant circuit on verra bien
merci pour vos réponses |
Je parler surtout du filtre a gasoil .
Une segmentation a 185 000 sur ce genre de moteur c'est rare sauf si tu est un bourrin avec ...
Pour les fameux produits nettoyant miracle ne prend pas les premiers prix, aux risques de faire des fuites, certains bouffe les joints. Perso je suis contre tout les produits de ce genre ... Je préfère nettoyer par moi même dans la mesure du possible. |
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Nathan56
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 19 Aoû 2013 Messages: 633 Localisation: Lorient
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les retours sur injecteurs ? c'est a dire ? est ce que si ça venait des injecteurs j'aurais un impact sur ma consomation ? _________________ -> 405 GRDT de 93, 1.9TD 92cv XUD9T. Cassée
-> 306 midnight 5 portes de 99, 1,9D 69cv DW8.
-> Clio 2 phase II 3 portes de 2001, 1,4 16v 98ch
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fred30
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Jan 2014 Messages: 4 Localisation: France
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ok, je vais changer le filtre à gazole on verra bien, bin bourrin pas trop mais j'ai fait beaucoup d'autoroute, et pour aller à 130 c'est 3500 tours/minute donc je pense qu'elle est un peut fatiguée. |
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pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
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Bah voir combien de gazoil laisse passer les injecteurs si un temps définie du genre 30 seconde et si un laisse passer plus que les autres (vraiment plus) c'est qu'il est défectueux. Oui bien-sur ça se rescend très légèrement sur la consommation mais assez faiblement. Ca fume parfois à l’échappement ! _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
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Nathan56
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 19 Aoû 2013 Messages: 633 Localisation: Lorient
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D'accord. apres je doute que ça vienne des injecteurs. En plus niveau consomation pas de problèmes apparents _________________ -> 405 GRDT de 93, 1.9TD 92cv XUD9T. Cassée
-> 306 midnight 5 portes de 99, 1,9D 69cv DW8.
-> Clio 2 phase II 3 portes de 2001, 1,4 16v 98ch
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Peaceo59
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 24 Juin 2013 Messages: 88 Localisation: Nord
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injecteurs oui, vérifier le tarage, tu peux les tarrer a 135barres, c'est la tolérance, regarde bien tes retours si ta une petite fuite sa peut jouer
je pense aussi a la pompe un injection... elle est peut être mal regler
c'est quel marque?
sinon avec le temps les conduit d'admission devienne fort gras je trouve, sur mon 1.9d jai nettoyer tout sa au chiffon impeccable, et j'ai un (leger) meilleur souffle vers 2700trms
combien de bornes avec un plein ?
sinon une pointe a 4000trs a chaud de temps en temps histoire de nettoyer tout sa  _________________ Prézz 306 Sedan Ph1 Full Led : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67268
PC sport bientôt |
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