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perte de puissance 306 1.9D

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fred30

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MessagePosté le: 17 01 2014 21:07    Sujet du message: perte de puissance 306 1.9D R&eacutepondre en citant

bonjour à tous et à toute,

voila mon problème, j'ai une 306 1.9D phase 2/2 ( dernier modèle) de 2001, et ça fait quelque temps que je m'aperçois qu'elle s’étouffe à l'accélération et a du mal à monter en vitesse.

Déjà que ce n'est pas un foudre de guerre, il faut qu'elle est encore moins de puissance .

demain je vais regarder tous ce qui est admission, j'ai déjà enlevé l'ailette de recyclage des gaz d'échappement, mais ce n'est pas ça

quelqu'un aurais une idée s'il vous plait ?
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Manu3556

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MessagePosté le: 18 01 2014 12:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et au point mort comment il tourne le moteur, est-ce qu'il présente des ratés a l'accélération au point mort??
Si rien à signaler sur ce point-là, sa sent l'embrayage mort!
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fred30

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MessagePosté le: 18 01 2014 18:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non aucun raté, si c'est l'embrayage autant changer de voiture.

merci pour t'a réponse
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Nathan56

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MessagePosté le: 18 01 2014 21:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et s'il y a des ratés de quoi ça viendrais manu3556 stp ?
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Manu3556

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MessagePosté le: 18 01 2014 22:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pourquoi, quel est le soucis avec ta voiture?
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Nathan56

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MessagePosté le: 18 01 2014 22:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour ne pas empieter sur le post d'un autre je te convie a ma presentation ou j'en parle à partir de la page 3 : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67628&postdays=0&postorder=asc&start=40

et au topic que j'ai créé: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68418&highlight=

je suis toujours dans le flou et ça commence à m'aggacer ...

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Manu3556

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MessagePosté le: 18 01 2014 22:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je viens de lire ton sujet, Tu as pensé au injecteur?
la pompe d'injection envoi environ 130 bar par injecteur, si il y a un injecteur qui est grippé sa peut provoquer se soucis
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Nathan56

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MessagePosté le: 18 01 2014 23:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'y ai pensé mais comment verifier ?
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nicolas0303

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MessagePosté le: 18 01 2014 23:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il faut faire un tarage je crois
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nicolas0303

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MessagePosté le: 18 01 2014 23:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il faut faire un tarage je crois
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MessagePosté le: 19 01 2014 0:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Commence par regarder les retours sur les injecteurs ça tu peux le faire seul avec un peu de connaissance.

Pourquoi changer de voiture ?! C'est un phase 2.2 bien ressente avec un moteur indestructible autant la gardé l'embrayage (si c'est le cas) il faut bien le faire un jour ou l'autre ca fait partit des entretiens "basiques".

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Manu3556

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MessagePosté le: 19 01 2014 0:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avant tout il existe des additifs que l'on peut mettre dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs.
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Axos

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MessagePosté le: 19 01 2014 12:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Depuis quand un embrayage fait étouffer un moteur lorsque l'on accélère ?
En général celui-ci monte dans les tours et la voiture n'avance pas.

Si ta voiture étouffe vérifie tout tes filtres déjà.
Ensuite vérifie qu'il n'y est pas de prise d'air par la.
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fred30

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MessagePosté le: 19 01 2014 16:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour vos réponses

pour l'embrayage c'est bon, il n'y a aucun souci. filtre à air est propre donc ce n'est pas ça.

Je penserais plutôt à ma segmentation car elle à 185 000 bornes environ, on une crasse dans ma pompe à injection, je vais mettre du nettoyant circuit on verra bien

merci pour vos réponses
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Axos

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MessagePosté le: 19 01 2014 19:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fred30 a écrit:
merci pour vos réponses

pour l'embrayage c'est bon, il n'y a aucun souci. filtre à air est propre donc ce n'est pas ça.

Je penserais plutôt à ma segmentation car elle à 185 000 bornes environ, on une crasse dans ma pompe à injection, je vais mettre du nettoyant circuit on verra bien

merci pour vos réponses


Je parler surtout du filtre a gasoil .

Une segmentation a 185 000 sur ce genre de moteur c'est rare sauf si tu est un bourrin avec ...

Pour les fameux produits nettoyant miracle ne prend pas les premiers prix, aux risques de faire des fuites, certains bouffe les joints. Perso je suis contre tout les produits de ce genre ... Je préfère nettoyer par moi même dans la mesure du possible.
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Nathan56

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MessagePosté le: 19 01 2014 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les retours sur injecteurs ? c'est a dire ? est ce que si ça venait des injecteurs j'aurais un impact sur ma consomation ?
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fred30

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MessagePosté le: 19 01 2014 21:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok, je vais changer le filtre à gazole on verra bien, bin bourrin pas trop mais j'ai fait beaucoup d'autoroute, et pour aller à 130 c'est 3500 tours/minute donc je pense qu'elle est un peut fatiguée.
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pierre.p

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MessagePosté le: 19 01 2014 23:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah voir combien de gazoil laisse passer les injecteurs si un temps définie du genre 30 seconde et si un laisse passer plus que les autres (vraiment plus) c'est qu'il est défectueux. Oui bien-sur ça se rescend très légèrement sur la consommation mais assez faiblement. Ca fume parfois à l’échappement !
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Nathan56

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MessagePosté le: 20 01 2014 15:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'accord. apres je doute que ça vienne des injecteurs. En plus niveau consomation pas de problèmes apparents
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Peaceo59

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MessagePosté le: 20 01 2014 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

injecteurs oui, vérifier le tarage, tu peux les tarrer a 135barres, c'est la tolérance, regarde bien tes retours si ta une petite fuite sa peut jouer
je pense aussi a la pompe un injection... elle est peut être mal regler
c'est quel marque?

sinon avec le temps les conduit d'admission devienne fort gras je trouve, sur mon 1.9d jai nettoyer tout sa au chiffon impeccable, et j'ai un (leger) meilleur souffle vers 2700trms
combien de bornes avec un plein ?
sinon une pointe a 4000trs a chaud de temps en temps histoire de nettoyer tout sa

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