|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pincouille
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour,
J'ai entrepris le changement des filtres sur ma 306 XT 1.6l essence de 1993 (moteur TU 5JP). Cependant, impossible de savoir comment changer le filtre à air. Je vois où se trouve l'emplacement mais je ne sais pas quoi défaire pour y accéder.
J'ai été sur plusieurs forum mais à chaque fois, ce n'était pas le meme moteur et donc la méthode différait.
Est ce quelqu'un pourrait m'aider ?
Je vous joins une photo du moteur.
Merci |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
tu ouvre les clips qui tiennent le haut du porte filtre. tu retire le collier métalique et tu va pouvoir l'ouvrir.
c'est pas un 1.4l sur la photo  _________________ |
|
|
 |
pincouille
Petit Nouveau
|
|
Oui j'ai vu les clips. Le probleme est que c'est bloqué par d'autres éléments. Et ce sont ces éléments que je ne sais pas défaire pour pouvoir liberer l'emplacement du filtre.
D'apres la carte grise je pensais que c'était le 1.6l mais je me trompe peut etre ? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
c'est parce que tu a un phase 1. moi j'avais une phase 2 et il y avait un tuyaux a clipser. _________________ |
|
|
 |
vingttt
Amateur
Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 397
|
|
Pour changer le filtre, c'est assez simple.
Il suffit de desserrer le collier métallique, déconnecter la sonde à droite, la durite derrière la boite à air et retirer les deux durites sur le devant en faut de la boite.
Pour ces deux durites, tirer vers soi en prenant les deux durites dans la main et ca se déconnectera de la boite à air.
Un peu d'huile peu couler car il s'agit du reniflard d'huile.
Ensuite tu tires sur la boite et elle va sortir complètement du moteur. Tu peux changer facilement ton filtre et refaire les manipulations en sens inverse pour remonter.
Une petite présentation serait la bienvenue aussi.
Tu as bien un 1.6.  |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
C'est bien un 1.6l et c'est simple une fois les durites debranchées et les clips lachés tu tournes le couvercle de la boite tu sentiras que ca se décoince et tu peux lever le couvercle et acceder au filtre facilement.
Ce qui te bloque a mon avis c'est les 2 ergots permettant de la tenir verouillée meme avec les clips, tu tournes de bien moin d'un quart de tour et ca se declipse  _________________ |
|
|
 |
pincouille
Petit Nouveau
|
|
Merci pour ces explications. Je vais essayer tout ca demain et vous tiens au courant. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|