Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
vankuish a écrit: | Nonon.
J'avais un vdo, j'ai récupérer un vdo par un intermédiaire, mais manque de bol, c'est pas foutu pareil derrière.
L'un est de 94, l'autre de 95 si je crois la marque bleue |
Ah ok!
Et kel est le pb exactement? pkoi tu change de compteur?  |
|
|
 |
vankuish
Grand Amateur
 Statut: Absent
|
|
Parce qu'il est grillé.
Donc je voudrais savoir qu'est-ce que c'est que ce branchement au compteur de vitesse, parce que moi dans la voiture j'ai pas de gros cable dans le compartiment.
Je suis bon pour ramener le compteur ?
trop marre de ce problème |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
vankuish a écrit: | Parce qu'il est grillé.
Donc je voudrais savoir qu'est-ce que c'est que ce branchement au compteur de vitesse, parce que moi dans la voiture j'ai pas de gros cable dans le compartiment.
Je suis bon pour ramener le compteur ?
trop marre de ce problème |
Mais tu sais ke le bloc la ou tu branche le gros cable se détache du compteur, donc il te suffit d'inverser les 2 blocs et basta  |
|
|
 |
vankuish
Grand Amateur
|
|
Le problème c'est que je n'ai pas de fiche sur l'ancien modèle pour connecter le bloc du nouveau modèle.
Edit, bon ben c'est foutu alors ...
Merci à toi  |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
vankuish a écrit: | Le problème c'est que je n'ai pas de fiche sur l'ancien modèle pour connecter le bloc du nouveau modèle.
Edit, bon ben c'est foutu alors ...
Merci à toi  |
mé tu t'en fous de cette fiche! la fiche est reliée au bloc de kilométrage a roulettes, c pas ca ki t'intéresse?
Si c pas le cas alors tu retire le bloc avec la fiche du nouveau et tu remet celui de l'ancien  |
|
|
 |
vankuish
Grand Amateur
|
|
Je situe pas trop.
J'ai tout le bloc de km relié par cette fiche, j'ai un compteur à roulette pas digital.
Donc je te comprend pas trop là (je dois être fatigué et pas content), sur le bloc du modèle 1.1, le bloc km est alimenté par quoi ? Le gros cable ? Si oui, comment puis-je le connecter sans ce cable?
Pour être encore plus précis, je ne peux pas transférer le bloc 1.2 au bloc 1.1 puisque le compteur 1.1 n'a pas de fiche.
 |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
vankuish a écrit: | Je situe pas trop.
J'ai tout le bloc de km relié par cette fiche, j'ai un compteur à roulette pas digital.
Donc je te comprend pas trop là (je dois être fatigué et pas content), sur le bloc du modèle 1.1, le bloc km est alimenté par quoi ? Le gros cable ? Si oui, comment puis-je le connecter sans ce cable?
Pour être encore plus précis, je ne peux pas transférer le bloc 1.2 au bloc 1.1 puisque le compteur 1.1 n'a pas de fiche.
 |
Ben il est alimenté par koi alors?  |
|
|
 |
Garga
Novice
|
|
Dans un cas, tu as un compteur mécanique : celui sur lequel tu dois relier le cable de prise de vitesse.
http://vankuish.free.fr/bloc1.jpg
Dans l'autre cas, tu as un compteur électrique : celui avec juste des connexions à l'arrière.
http://vankuish.free.fr/bloc2.jpg
Pas compatible, pas interchangeable.
Rapportes le et cherches en un autre. _________________ XSi 02/94 |
|
|
 |
vankuish
Grand Amateur
|
|
Je ne sais pas, je ne vois aucune connection apparente entre les cosses du compteur et le bloc km.
Je vois que le gros cable
 |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
Ah ....
Ben merci pour la précision Garga  |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
j'i un capteur + gaine si quelqu'un en a besoin ... |
|
|
 |
vankuish
Grand Amateur
|
|
Merci Garga c'est pile l'info qu'il me fallait, et merci Mafia, on a enfin pu se comprendre
Bon, ben maintenant 1 seule solution : partir en casse voir si ils acceptent l'échange simple. J'ai pas trop d'espoir, mais on verra bien.
Au pire, j'ai l'option d'attendre les vacances pour le ramener au revendeur, il le reprend logiquement si il ne convenait pas.
(j'ai testé, tout marche sauf le tachymètre) |
|
|
 |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
attend! tu peux changer le compteur de vitesse sans probleme je l'ai deja fais, c'est archi simple!!!
faut interchangé les 2 cloc c'est tous
mais faut s'y connaitre un peu en electricité et en soudure
dommage que t'es loin je te l'aurai fais sans soucis  _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
|
 |
vankuish
Grand Amateur
|
|
Merci en pour ton aide
Mais là j'ai pas envie de griller un autre compteur, j'ai juste à être patient |
|
|
 |
onfre
Novice
|
|
Je viens de faire un dossier sur mon site pour changer les ampoules de compteurs et je me demandais si on pouvait mettre un compteur digital à la place du vieux? Je pense que non, j'ai utilisé la fonction rechercher sans succès. Merchi! _________________ |
|
|
 |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
onfre a écrit: | Je viens de faire un dossier sur mon site pour changer les ampoules de compteurs et je me demandais si on pouvait mettre un compteur digital à la place du vieux? Je pense que non, j'ai utilisé la fonction rechercher sans succès. Merchi! |
si c'est pour mettre un compteur phase 2 sur phase 1
c'est impossible , pas les meme connecteurs, pas le meme schema
etc... _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
|
 |
onfre
Novice
|
|