Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
letenisman59
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 186 Localisation: Saint Malo Voiture: 2.0 16v XSi 135
|
|
Bonsoir à tous !
Voilà c'est décidé je compte me monter une sono dans la 306, car les HP d'origine peinent un peu
J'écoute un peu de tout, une petite préférence pour des morceaux avec des bonnes basses quand même, mon but est pas de réveiller le quartier mais je veux une bonne qualité d'écoute.
Donc je suppose que je vais commencer par une insonorisation des portières, je ne sais pas comment on fait, donc j'ai besoin de vos conseils (est ce que ça alourdi beaucoup par exemple)
Ensuite j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur les R6A, je ne me rappelle plus la marque. puis à l'arrière je ne sais pas quoi mettre
Donc du coup je récapitule:
-Insonorisation
-Pose d'un ampli (je suis zéro au niveau technique sur ces engins )
-Remplacement des HP av et arr
Faut il des cales en bois spéciales ? Et pour la plage arrière ?
Les grilles d'origine s’emboîtent toujours ?
je ne veux pas mettre de caisson car c'est trop encombrant, donc je partirai sur un ampli 4 voies pour l'avant et l'arrière.
Comment ça se passe pour le câblage ? faut tout changer ? Ma 306 possède déjà un cable d'alim qui part de la batterie et qui arrive au coffre et un câble RCA qui part du poste et qui va jusqu'au coffre lui aussi.
Sinon, pour la source audio, la meilleure marque c'est quoi ? Je ne veut pas un truc super évolué, je veux juste un autoradio avec USB et entrée AUX, éventuellement bluetooth pour l'iPhone :)
Au niveau du budget, rien de concret, on verra au fil des rentrées d'argent, mon objectif est d'avoir une sono sympa avant la fin d'année
Voilà merci de m'avoir lu jusque là, j'attend vos conseils avec impatience
Bonne soirée !!! _________________ Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même !
Ma présentation: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65182 |
|
|
 |
letenisman59
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 186 Localisation: Saint Malo Voiture: 2.0 16v XSi 135
|
|
|
 |
MaHo306ST
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 111 Localisation: mada
|
|
|
 |
MaHo306ST
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 111 Localisation: mada
|
|
|
 |
MaHo306ST
Novice
|
|
|
 |
manueg
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 2715 Localisation: lorraine (57)
|
|
salut
alors pour faire simple
j'ai ma 306 full insonorisé, un kit eclaté DLS R6A dans les portes
deja sa c'est une bonne base que je te conseille
en source de qualité, prends la serie 130 chez alpine (par exemple un 133 ou 134 ou 135/136 voir 137 comme moi si tu en a les moyens, ils ont tous les memes composants internes et donc tous le meme rendu et la meme qualité acoustique)
pour la plage arriere je conseille d'en refaire une
tu colle un petit ampli 4 canaux la dessus et tu sera au poil
par contre attention si tu n'a pas envie de faire des calles sur mesure et de modifié tes paneaux de portes pour faire passer les gros HP du kit R6A alors dirige toi plutot vers un kit "slim" comme le RS6A _________________ HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!
alpine 9812,kit éclaté DLS R6A, HP DLS en 16 sur plage arrière,caisse complétement insonorisé, ampli Audison LRX 4.5, ampli Audison LRX 1.1K, et deux subs Boston G5 |
|
|
 |
manueg
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 2715 Localisation: lorraine (57)
|
|
salut
alors pour faire simple
j'ai ma 306 full insonorisé, un kit eclaté DLS R6A dans les portes
deja sa c'est une bonne base que je te conseille
en source de qualité, prends la serie 130 chez alpine (par exemple un 133 ou 134 ou 135/136 voir 137 comme moi si tu en a les moyens, ils ont tous les memes composants internes et donc tous le meme rendu et la meme qualité acoustique)
pour la plage arriere je conseille d'en refaire une
tu colle un petit ampli 4 canaux la dessus et tu sera au poil
par contre attention si tu n'a pas envie de faire des calles sur mesure et de modifié tes paneaux de portes pour faire passer les gros HP du kit R6A alors dirige toi plutot vers un kit "slim" comme le RS6A _________________ HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!
alpine 9812,kit éclaté DLS R6A, HP DLS en 16 sur plage arrière,caisse complétement insonorisé, ampli Audison LRX 4.5, ampli Audison LRX 1.1K, et deux subs Boston G5 |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|