Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flow85
Nouveau
Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 40
|
|
Bonjour,
Je vous demande à l'aide, car j'ai ma voiture qui est tombé en panne d'un seul coup. Elle n'avait rien le midi quand je suis parti embaucher, et dès ma débauche en démarrant ma voiture, elle s'est mise à brouter de plus en plus et a calé au bout de 4km.
Auriez-vous des idées d'ou est-ce que ca pourrait provenir??
Merci d'avance de votre aide.
Dernière édition par flow85 le 09 10 2013 18:23; édité 2 fois |
|
|
 |
totodebaho
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 1586 Localisation: Montpellier
|
|
Et depuis, impossible de la re démarrer ?
si oui, lorsque tu démarres est ce que le moteur essaie de se lancer indéfiniment sans jamais y arriver ? _________________
306 D >>> 306 XS HDi (Clic sur l'image) |
|
|
 |
flow85
Nouveau
|
|
J'ai reussi à la redemarrer qu'une seule fois apres avoir essayé pendant un bon moment. Elle s est lancée mais s'est mise à caler aussitot 3sec apres |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
Ca semblerais etre la pompe a essence hs vu les symptomes.
Tu l'entends sous la banquette quand tu mets le contact? _________________ |
|
|
 |
flow85
Nouveau
|
|
ca doit faire un sifflement?? Car je pense aussi à ca, j'ai aucun bruit lorsque je met le contact |
|
|
 |
flow85
Nouveau
|
|
Je précise aussi que ma jauge déconnait ces derniers temps, est-ce que ca pourrait avoir rapport?? |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
Je ne peux pas te l'affirmer a 100% sans voir ta voiture mais moi je pense a ca.
De quel année est ta 306? Sur phase 1 la pompe et la jauge sont séparées mais sur phase 2 c'est pompe/jauge d'un bloc. _________________ |
|
|
 |
flow85
Nouveau
|
|
c'est une phase 1, elle est de 1996 |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
|
|
Ok, déja si en mettant le contact tu n'entends rien c'est qu'elle se met pas en route.
Si tu veux en etre sure tu débranches la durite d'arrivee d'essence sur la rampe que tu metteras dans une bouteille vide et tu essayes de démarrer, si tu as un bon jet c'est que l'essence arrive bien, si tu as rien ou juste 2 gouttes ou qu'elle pissote elle est HS _________________ |
|
|
 |
flow85
Nouveau
|
|
J'irais regarder ca alors, je te tiendrais au courant  |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
|
|
Ca marche  _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
merci de ne pas oublier ta balise à ton titre
et la presentation N EST pas une option.
merci d'y remedier |
|
|
 |
flow85
Nouveau
|
|
J'ai plutot regardé à la pompe à essence directement, je confirme que rien ne se déclenche, s'agirait t-il vraiment de la pompe à essence, ou alors d'un relais? Ou autre??? |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
|
|
Un relais ou fusible et probable meme si je miserais plus sur la pompe
Mais, si tu veux voir, tu prends un multimetre, tu le met dans ton connecteur de la pompe, tu met le contact, tu dois avoir un court instant du jus (le temps qu'elle doit mettre pour qu'elle s'amorce, en gros le temps du bruit que tu devrais entendre) et si tu fais tourner le démarreur tu dois avoir le jus !
Sous ta banquette tu auras 2 trappes d'accès, celle coté porte ou aile est la pompe a essence, l'autre plus vers le centre de la voiture est la jauge ! _________________ |
|
|
 |
flow85
Nouveau
|
|
J'ai rien du coup en tension au connecteur. Le fusible est bon, pour le contrôle du relais, je teste ça comment? |
|
|
 |
flow85
Nouveau
|
|
Je reviens sur ce post car rien de nouveau ne s'est produit depuis la dernière fois, malgré les contrôles effectués entre temps.
- Les relais sont bons (ils claquent).
- Lorsque je fais un pont entre les bornes 1 et 11 du relais double, j'ai 12V qui arrivent a mon connecteur de pompe à essence.
- Malgré ça, avec le relais double de branché j'ai 0V qui arrive.
- De plus ma pompe à essence ne fait aucun bruit lorsque je la branche en direct sur une batterie.
Le problème vient t'il de ma pompe? De l'alimentation de celle-ci? Ou alors d'un problème dû à l'anti-démarrage (contacteur choc, clé, antivol...) Ou eventuellement de la sonde lambda?
Merci de m'aider, je suis complètement perdu je compte sur vous  |
|
|
 |
flow85
Nouveau
|
|
|
 |
wilsonxsi
Grand Amateur
Statut: Absent
|
|
Si tu branche directement une batterie a ta pompe a essence et quel ne fait aucun bruit c'est quel est h.s ...... ya une polarité oui mais dans les 2 sens sa fonctionne.  |
|
|
 |
flow85
Nouveau
|
|
J'ai rien du tout, donc elle doit etre morte oui, mais j comprends pas pourquoi je n'ai pas de 12V qui arrive au connecteur de la pompe.. |
|
|
 |
wilsonxsi
Grand Amateur
Statut: Absent
|
|
Si tu branche directement une batterie a ta pompe a essence et quel ne fait aucun bruit c'est quel est h.s ...... ya une polarité oui mais dans les 2 sens sa fonctionne.  |
|
|
 |
|