Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thouve
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 2848 Localisation: Quelque par entre ici et nul part
|
|
Salut a tous, voila ma petite question du jour :
La petite bite sur laquelle on vient visser le filtre a huile, j'aimerai savoir si elle fait partie integrante du bloc ou s'il etait possible de la dévisser.
J'ai acheter un systeme complet de durite de BV6 avec sa modine d'huile et du coup j'aimerai pouvoir monter tout ca sur la mienne mais pour cela faudrai que je puisse enlever cette bite pour pouvoir l'installer.
Merci d'avance pour votre aide _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
|
 |
ted-306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 18 Mar 2012 Messages: 1332 Localisation: Quettetot 306 1.9D / clio 2rs3 team
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18801 Localisation: 59
|
|
|
 |
thouve
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 2848 Localisation: Quelque par entre ici et nul part
|
|
ok, ca doit etre sacrement bien serré j'ai essayé avec une pince etau j'ai foiré le filetage mais ca a pas bougé d'un poil.
Maintenant plus le choix faut j'arrive a l enlever _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
thouve a écrit: | ok, ca doit etre sacrement bien serré j'ai essayé avec une pince etau j'ai foiré le filetage mais ca a pas bougé d'un poil.
Maintenant plus le choix faut j'arrive a l enlever |
L'étau ce n'est pas la bonne méthode,logiquement on utilise deux écrous,dont un qui bloque et ensuite tu dévisses.
Je ne sais pas si cette méthode fonctionnera avec ce dispositif,de plus vu la longueur du filetage,je ne sais pas si deux écrous passent.
La méthode dont je te parle ressemble a cela(ceci étant un exemple):
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
nikolaz
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 17 Avr 2013 Messages: 3628 Localisation: ile de france S16 BV6 et 2* 2.0 HDI
|
|
mais maintenant qu'il a abimé le filetage il va avoir du mal a les mettre les écrous.  _________________ 6 litres de bonheur!! |
|
|
 |
thouve
Expert
|
|
J'ai pensê a la méthode écrou-contre écrou mais j en trouve pas au bon filetage on dirait un filetage special.
Et au pire m en fou du filetage je l enlevé pour le mettre à la poubelle  _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2873 Localisation: Hauts de Seine
|
|
Combien de fois il met arrivé de sortir cet axe en démontant le filtre à huile...
Si c'est bloqué c'est pas de chance, par contre dans mes souvenirs il y avait de quoi serrer l'axe avec une clef plate de 24 ou plus je sais plus, non ? _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
|
 |
thouve
Expert
|
|
Sur les BV6 ouai y a de quoi mettre une cle plate pas sur les modèle sans midinettes d huile _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
|
 |
thouve
Expert
|
|
J arrive pas a l enlever et le filetage est complètement mort  _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
thouve a écrit: | J arrive pas a l enlever et le filetage est complètement mort  |
En mécanique tout problème a une solution,il suffit juste de trouver la bonne méthode,ce n'est pas la peine de baisser les bras.
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
thouve
Expert
|
|
Ba je peux plus baisser les bras la pas le choix il doit sortir, t as pas une idée?? _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
|
 |
Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
|
|
Moi quand j'ai un goujon a sortir qui est gripper. Je prend un écrou et je le soude dessus et avec une clef tu tourne.
Après avec une pince étau serrer a mort et un marteau ça peut venir.
Sinon burin et marteau mais la tu risque de tout exploser. |
|
|
 |
thouve
Expert
|
|
J ai rien pour souder.
Et la pince étau j ai testé ça donne rien.
Ça m eneeeeeeeeeeeerve 😭😭 _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18801 Localisation: 59
|
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
damiano a écrit: | marteau burin ... ca va finir par venir ... si bien il est mort ^^ |
En effet le marteau burin peut en venir a bout,moi j'avais eu un bouchon de carter d'huile avec cette méthode.
|
|
 |
|