Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sarahsila
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 18 Sep 2013 Messages: 2 Localisation: France
|
|
Bonjour à tous,
Je me présente Sarah, 19 ans, étudiante.
J'ai eu un problème aujourd'hui avec ma 306.
j'avais posé ma cigarette entre le volant et le tableau de bord et celle ci est tomber dans le creux qu'il y a entre les deux, c'est-a-dire celui pres du volant, cela m'embête.
Si vous saviez comment faire pour m'aider à la récupérer ça serait fort gentil.
Merci beaucoup de votre aide. |
|
|
 |
esper2jours
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
|
|
salut, t'es sur que c'est une clope que tu cherches a récupérer ?  _________________ alfa gtv 2L TS 1999
306 1.8L 16V 2000 rouge lucifer |
|
|
 |
tibtib
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 53 Localisation: Rodez
|
|
Ahh cette question, c'est la première fois que je la vois sur ce forum. ^^
D'après tes explication, la clope serais tombée juste derrière le volant, là ou ya le mécanisme du retour clignotant.
Dans ce cas c'est simple, enlève ton volant.
J'ai démonté assez de fois le mien pour savoir à quoi ça ressemble derrière.  |
|
|
 |
tibtib
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 53 Localisation: Rodez
|
|
Je vient d'avoir une idée intéressante ^^
si tu veut pas enlever ton volant, tu baisse la colonne de direction à fond et tu trouve une bonne côte. Enfin, trouve une route qui penche vraiment, je sais pas trop comment expliquer il faut que la colonne penche vers l'arrière.
Enfin, moi je démonterai le volant...
D'ailleurs, si tu compte enlever le tiens, attention à l'airbag s'il y est. Débranche la batterie 20 min auparavant avant de déconnecter l'airbag, sinon... boom et après....  |
|
|
 |
nikolaz
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 17 Avr 2013 Messages: 3628 Localisation: ile de france S16 BV6 et 2* 2.0 HDI
|
|
attention a l'airbag!
j'espère ta cigarette était éteinte...  _________________ 6 litres de bonheur!! |
|
|
 |
Delo
Novice
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 19 Nov 2012 Messages: 143
|
|
Enlever les caches et repêcher avec une pince à bec ou un tournevis ça ne suffit pas? |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18809 Localisation: 59
|
|
|
 |
Leo's Guest
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Jan 2013 Messages: 901 Localisation: Vinta-Quatre - Dordogne-Pays Gore // 306 XS
|
|
Déjà c'pas bien de fumer en conduisant pis en plus une fille qui fume, mais quoi .... _________________
"Les pets, c'est comme les ninjas ; moins tu les entend, plus ils font mal." |
|
|
 |
tibtib
Nouveau
|
|
@Delo :
Non je crois pas, enfin ca dépend le volant que tu as, avec airbag impossible, sans airbag peut être.
Après regarde la photo, si elle est tombée autour de la colonne de D, ya aucune autre solution que d'enlever le volant, cé entouré de plastique.
|
|
|
 |
sarahsila
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 18 Sep 2013 Messages: 2 Localisation: France
|
|
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je vais aller voir un ami qui s'y connait en mécanique car moi je ne m'y connais pas du tout..
En tout cas je vous remercie bien pour la rapidité des réponses |
|
|
 |
tibtib
Nouveau
|
|
enlever le volant, je pense que même une fille peut le démonter.
il faut simplement un cliquet avec une douille de 21 ou 22.
Tu vire au préalable l'airbag si il y a avec un torx de 30 (ya deux vis derrière le volant qui retiennent l'airbag). tu tourne au préalable le volant à 90° pour accéder aux vis. après avoir enlevé l'airbag (attention a celui-ci comme tjs), tu as maintenant accès au vis de la colonne de direction. (du 21 ou 22).
Un conseil, met tes roues bien droite avant de démonter le volant, comme ça, en le remontant il sera bien placé, sinon il est de travers. Tu verrouille la colonne avec la serrure, c'est le meilleur moyen de bloquer la colonne.
Tu as assez d'infos là ??  |
|
|
 |
tibtib
Nouveau
|
|
enlever le volant, je pense que même une fille peut le démonter.
il faut simplement un cliquet avec une douille de 21 ou 22.
Tu vire au préalable l'airbag si il y a avec un torx de 30 (ya deux vis derrière le volant qui retiennent l'airbag). tu tourne au préalable le volant à 90° pour accéder aux vis. après avoir enlevé l'airbag (attention a celui-ci comme tjs), tu as maintenant accès au vis de la colonne de direction. (du 21 ou 22).
Un conseil, met tes roues bien droite avant de démonter le volant, comme ça, en le remontant il sera bien placé, sinon il est de travers. Tu verrouille la colonne avec la serrure, c'est le meilleur moyen de bloquer la colonne.
Tu as assez d'infos là ??  |
|
|
 |
Leo's Guest
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Jan 2013 Messages: 901 Localisation: Vinta-Quatre - Dordogne-Pays Gore // 306 XS
|
|
sarahsila a écrit: | Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je vais aller voir un ami qui s'y connait en mécanique car moi je ne m'y connais pas du tout..
En tout cas je vous remercie bien pour la rapidité des réponses |
Pense à faire une petite présentation de toi et de ta voiture tant qu'à faire, si tu compte t'installer sur notre forum.  _________________
"Les pets, c'est comme les ninjas ; moins tu les entend, plus ils font mal." |
|
|
 |
tibtib
Nouveau
|
|
D'ailleurs ca me fait penser que moi aussi faudra que j'en fasse une de présentation...  |
|
|
 |
R-ed-hot
Kéké de Picardie
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages: 4761 Localisation: Soissons 02 - 308 90 cv Traine cul Et Zx6r k5 Noir et or
|
|
Sa m'ai arriver aussi je l'ai retrouver 1ans aprés ^^ _________________ 306 Vendu Ma présentation
|
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
en retirant la "coquille" autour de la colonne de direction, tu dois pouvoir la récupérer facilement  _________________ |
|
|
 |
inov34
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1329 Localisation: 34070
|
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Au fait, quel intérêt de récupérer la clope qui ne présente aucun danger vu que ce n'est pas un objet dur qui risquerait de bloquer la direction ?
J'sais bien qu'au prix du tabac, ou du hache, ça peut être intéressant si la clope est peu entamée.
Diabolo1 |
|
|
 |
Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
|
|
Diabolo1 a écrit: | Au fait, quel intérêt de récupérer la clope qui ne présente aucun danger vu que ce n'est pas un objet dur qui risquerait de bloquer la direction ?
J'sais bien qu'au prix du tabac, ou du hache, ça peut être intéressant si la clope est peu entamée.
Diabolo1 |
 _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
|
|
|
 |
|