306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=0944ac22b56667d47663fec3355c408cQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

histoire de filtre à air et de consommation


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dj cd

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 792
Localisation: Fouilloy (80), Cambrai (59)

MessagePosté le: 06 02 2005 13:34    Sujet du message: histoire de filtre à air et de consommation R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous une petite question me turlupine, Est-ce que l'on consomme plus avec un filtre à air ( un kit d'admission directe)?
j'en est installé un niveau bruit de la voiture c'est clair ya du changement niveau accélération, j'ai l'impression d'avoir plus de couple mais moins de puissance dans les hauts régimes.
Sinon dois-je attendre d'avoir un silencieux sport pour le mettre, je l'avais déja mis et 1 mois plus tard j'avais eut ma sonde lambda de griller
Je n'avais pas fait attenetion à ma consommation pouvez-vous m'éclairer sur la question?

_________________
ex TEAM 1.4 nouveau TEAM 1.6 16V
la CC que du bonheur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 06 02 2005 18:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si ton filtre a air ou kit d'admission est correctement alimenté en air il ne peut au contraire que faire baisser ta conso a conduite equivalente ... mais de manière si insignifiante que tu ne t'en rendra surement meme pas compte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dj cd

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 792
Localisation: Fouilloy (80), Cambrai (59)

MessagePosté le: 06 02 2005 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci de m'avoir répondu mais jé limpression de consommer plus aujourd'hui, comme j'étais à sec, j'ai mis 10e mais je n'est fait que 70km je ne vais pas tarder à entrée en réserve déjà avant que je ne remette mon filtre, je ne faisais que 400/450 avec un peu de chance 500km avec un plein maxi 600km en roulant pour aller en vak, à 110km/h alors que j'ai edes copains qui font 800! je comprend pas
_________________
ex TEAM 1.4 nouveau TEAM 1.6 16V
la CC que du bonheur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 06 02 2005 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jay a raison pour la conduite équivalente, mais étant donné le joli bruit que ça fait quand on tire, il y a fort à parier qu'en pratique on accélère à fond plus souvent qu'avant. Dans ce cas c'est le facteur humain qui provoque le surplus de consommation
_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dj cd

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 792
Localisation: Fouilloy (80), Cambrai (59)

MessagePosté le: 06 02 2005 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et pourtant je passe la 2nde à 25, 3ème à 40, 4ème à 60 5ème à 80, conduite cool, juste un petit coup de gaz pour dépassé et c'est tou.
Sinon est-ce que vous croyez que j'ai claqué ma sonde lambda à cause du KAD?

_________________
ex TEAM 1.4 nouveau TEAM 1.6 16V
la CC que du bonheur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 07 02 2005 0:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour ta sonde ça m'étonnerais fortement pour ta conduite tout dépend aussi comment tu appuis sur la pedale si tu la met a fond tjr ou tu y va progressivement ya aussi ton entretien si il est a jour et ta voiture aussi si ta des jates large du son ... ya pleins de facteur
_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 07 02 2005 0:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

M'étonnerait, sans la sonde lambda le moteur se comporterait très mal.
_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dj cd

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 792
Localisation: Fouilloy (80), Cambrai (59)

MessagePosté le: 07 02 2005 10:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est clair quand j'ai claqué ma sonde lambda impossible de dépasser le 30 quand ça arrive sur l'auroute c'est pas du tout dangereux! Sinon je ne sais pas du tout comment ça se fait qu'elle ai claqué.
_________________
ex TEAM 1.4 nouveau TEAM 1.6 16V
la CC que du bonheur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rodolphe83

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 16
Localisation: VAR

MessagePosté le: 30 08 2013 10:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Concernant les filtres à air sport les avis sont partagés.
Déjà entre le kit admission direct et le filtre de remplacement il est évident que le kit admission direct apporte un bruit + sympa. Côté efficacité, le filtre de remplacement paraît + intéressant car il alimente le moteur en air frais contrairement au KAD.
J'ai lu un post (je sais plus sur quel site) concernant tous ces filtres (K&N, JR, GREEN,....) qui mettait en garde les fans et inconditionnels de ces filtres. Laisser passer + d'air réduirait la qualité de l'air utilisé. Même si ces filtres sont nettoyables et réutilisables, le prix d'achat + le prix des produits d'entretien serait très coûteux par rapport au filtre papier.

Du coup pour résumer, est-ce réellement judicieux de passer du filtre papier au filtre sport ? Est-ce un risque de faire passer + d'air mais peut-être moins bien filtré (qualité) ? La fiabilité de nos moteurs serait affectée ??
Que les spécialistes ou utilisateurs donnent leur avis et retour d'expérience concernant la conso (conduite équivalente), les perfs et des soucis mécanique avec ou sans réparations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superip

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 2070
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 30 08 2013 11:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La sonde de température d'air pourrait te faire consommer plus si elle est défectueuse. À 20°, sa résistance doit être comprise entre 2.35 et 2.67 kOhms.

Sinon, c'est mieux de parler en L d'essence qu'en € ! beaucoup plus fiable pour comparer les consos

Pour le retour. Moi j'ai mis un filtre green dans ma boite à air d'origine. C'est bien noté sur la fiche fourni avec que ces filtres ont un coefficient de filtration de 88% (si mes souvenirs sont bon), contre plus de 95% pour les filtres papiers. Depuis 40Mkm, je n'ai pas eu de soucis de fiabilité, mais je ne fais pas de cross avec ! Le bruit est plus sympa aussi.

_________________
306 2L S16 Bv6

Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodolphe83

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 16
Localisation: VAR

MessagePosté le: 30 08 2013 12:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je dois passer la voiture au diag car le voyant s'allume toujours en phase de montée en température. Quand le moteur est chaud, couper le contact puis redémarrer, le voyant reste éteint. Le contrôle de la pollution est passé haut la main au CT donc voir effectivement la sonde de température.

L'idée de remplacer mon filtre à air papier par un filtre K&N sur ma 306 1.8l 16v me tente bien, essentiellement pour la baisse de la conso, vu que ce moteur est gourmand... Pour ce qui est performances étant donné qu'il a une puissance sympa et que des boites grises ou jumelles sont de + en + nombreuses, ça me suffit amplement. Un + sur l'agrément moteur serait biensûr le bienvenu.

Pour le filtre K&N j'ai vu ça:


http://www.priceminister.com/offer/buy/175973433/filtre-a-air-k-n-33-2781-peugeot-306-1-8i-110-cv-7-00-4-02.html

Le prix est + sympa que celui de GREEN. Par contre j'ai un doute concernant la forme sur la photo que l'on retrouve sur tous les sites qui proposent du K&N (sachant que le filtre sur le 1.8l 16v comme celui que j'ai sur la mienne est de forme trapezoïdale).

Après, K&N, JR, GREEN ? Du pareil au même ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodolphe83

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 16
Localisation: VAR

MessagePosté le: 30 08 2013 14:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai vu ça pour le filtre green:

http://www.priceminister.com/offer/buy/183155395/p574515-filtre-de-remplacement-citroen-xsara-1-8l-16v-97-00-112cv.html

2 fois + cher que K&N

il y a quelques temps c'était l'inverse, K&N était + cher que Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 30 08 2013 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un topic de 08 ans, ah oui quand même
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodolphe83

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 16
Localisation: VAR

MessagePosté le: 30 08 2013 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le temps passe vite mais les 306 restent intactes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodolphe83

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 16
Localisation: VAR

MessagePosté le: 31 08 2013 16:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Au final les références des filtres K&N et GREEN que j'ai mis en lien sont elles les bonnes ?

A votre avis pourquoi une telle différence de prix entre le K&N (la référence mondiale) et GREEN ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 01 09 2013 9:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Certains on eu des statuts pelleteuses pour moins que çà

rodolphe83 a écrit:
Le temps passe vite mais les 306 restent intactes !


pas pour tout le monde, hélas

rodolphe83 a écrit:
Au final les références des filtres K&N et GREEN que j'ai mis en lien sont elles les bonnes ?

A votre avis pourquoi une telle différence de prix entre le K&N (la référence mondiale) et GREEN ?


il n'y a pas que l'aspect notoriété à prendre en compte, également l'aspect commercial ( plus c'est fabriqué, plus c'est vendu, le tarif s'en ressent )

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasl78

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 52
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 306
Localisation: 75

MessagePosté le: 01 09 2013 11:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avant je passais aussi mes vitesses dans ses valeurs et je me suis aperçu que je consommais.
La soluce, laisse le moteur monter dans ses tours sans appuyer plus sur l'accélérateur pour passer tes rapports vers légèrement moins de 3500 tours si c'est un essence.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodolphe83

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 16
Localisation: VAR

MessagePosté le: 01 09 2013 19:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicolasl78 a écrit:
Avant je passais aussi mes vitesses dans ses valeurs et je me suis aperçu que je consommais.
La soluce, laisse le moteur monter dans ses tours sans appuyer plus sur l'accélérateur pour passer tes rapports vers légèrement moins de 3500 tours si c'est un essence.
Tiens nous au courant.


Les sous régimes font consommer +, c'est bien connu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodolphe83

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 16
Localisation: VAR

MessagePosté le: 01 09 2013 19:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
Certains on eu des statuts pelleteuses pour moins que çà

rodolphe83 a écrit:
Le temps passe vite mais les 306 restent intactes !


pas pour tout le monde, hélas

rodolphe83 a écrit:
Au final les références des filtres K&N et GREEN que j'ai mis en lien sont elles les bonnes ?

A votre avis pourquoi une telle différence de prix entre le K&N (la référence mondiale) et GREEN ?


il n'y a pas que l'aspect notoriété à prendre en compte, également l'aspect commercial ( plus c'est fabriqué, plus c'est vendu, le tarif s'en ressent )


Sur mon alpine turbo j'ai un filtre K&N et sur ma Golf 3TDi 110cv j'avais pris un filtre JR. Peut-être que maintenant sur la 306 1.8l 16v je choisirai GREEN histoire d'avoir eu les 3 !!!

Je plaisante.
A qualité équivalente je prendrai certainement le moins cher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss