Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Me reste plus qu'à faire ça ! Vu qu'en fait je viens d'essayer de boucher le tuyau qui vient de la vanne EGR et va jusqu'à l'électrovanne.
Bref j'ai laissé tourner une minute et c'est toujours présent, ca m'énerve de ne pas comprendre pourquoi vous vous n'avez pas eu ce soucis
Le voyant disparait quelques secondes au démarrage puis pauf voilà il est là
Bref sinon encore de quoi m'occuper j'ai plus de frein maintenant  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
oula tu continue dans la poisse
ben vire l ampoule, je comprend pas pourquoi il est encore present |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Oui c'est la solution à pas chère mais plutot que d efermer les yeux quand je roule je voudrais comprendre pourquoi mon électo continue à déconner  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
|
 |
GTI-27
Maitre
|
|
Excuse de mon ignorance c'est quoi ton truc ? _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
|
|
 |
Pigne
Pigne d'huitre
Statut: Absent
|
|
Peugeot Planet Service ? la valise. |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
@pigne: tout a fait
@alexis: ben c est la valise peugeot qui detecte tout les souci et test tout les modules independamment  |
|
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2874 Localisation: Hauts de Seine
|
|
C'est vrai que le débranchement des électrovannes de l'EGR génère un défaut permanent, mais qui dans mon cas n'allume pas le voyant.
Comme dit Tno, passe au diag faire un effacement de la mémoire. Et si ça se trouve tu verras que tu as un autre défaut qui n'a rien à voir. _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
|
 |
Jojo426
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages: 380 Localisation: Poligny (39) Voiture : 306 HDI et BMW 320/3i e30
|
|
Je passe juste faire un retour sur ma modif' effectuée le week-end dernier.
J'avais déjà le voyant d'allumé, mais du coup, je crois avoir compris pourquoi : La durite de la deuxième électrovanne, qui va commander la dépression pour le clapet, était débranchée. Bref pas grave, j'ai tout fait sauter la commande à dépression de toute façon...
Pour en revenir à la modif, je n'ai pas bouché coté vanne EGR, mais uniquement à l'arrivée vers le conduit d'admission.
A savoir que je suspectais ma vanne d'être coinçée en position "ouverte".
Et bilan, j'ai trouvé un peu plus de couple, et surtout plus tôt qu'avant
Et du haut de ses 145 000kms, c'était déjà bien encrassé  |
|
|
 |
maxwell76
Novice
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 18 Oct 2011 Messages: 195 Localisation: Rouen haute normandie
|
|
|
 |
ced77510
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 24 Déc 2013 Messages: 15
|
|
Bonjour
J'ai des problèmes avec mon egr sur mon hdi je voulais savoir si je condamnait la partie admission sa pouvais suffire ?
La deuxième partie est plus complexe à réaliser pour un novice !! |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
@ced77510: oui sans souci |
|
|
 |
Danidan27
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 13 Sep 2013 Messages: 265 Localisation: 84 vaucluse
|
|
Bon et bien je vais pas tarder à faire cette modification ( niveau facile ). Je vais commander le joint chez peugeot et essayer de trouver un morceau d'alu de 1mm pour faire la plaque !
Un grand merci pour ce tuto Tno306 !! Moi qui suis novice tu as réussi à me motiver à le faire moi même !! _________________ 306 Hdi XT de 2001 :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67779&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
ced77510
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 24 Déc 2013 Messages: 15
|
|
|
 |
Danidan27
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 13 Sep 2013 Messages: 265 Localisation: 84 vaucluse
|
|
|
 |
Tororosso
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 191
|
|
22,50e sa fait chère aussi pour ce que c'est
9e sur ebay |
|
|
 |
chupa
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 52
|
|
Bonsoir, je voulais savoir pour la bille sa sert a rien ?
ensuite je bouche avec la plaque le mieux et de retirer completement legr ou juste boucher ?? sa a l'air bidon _________________ Se qui vont de l'avant finisse toujours premier :) |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
|
|
Juste boucher la durite de l'electro ca sert pas à grand chose. Le mieux est de condamner le conduit de l'EGR via la plaque. Ensuite que tu vire les conduits EGR ça fait un gain de poids c'est tout  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
|
|
 |
chupa
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 52
|
|
c'est normal que sa fait un bruit de sifflement quand j’accélère j'ai mit la plaque a l'egr. _________________ Se qui vont de l'avant finisse toujours premier :) |
|
|
 |
juliencham
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 77 Localisation: toulouse
|
|
Salut,
une question, j'ai pas trop envie de découper le bout de la pipe de la vanne EGR pour fixer la plaque.
Je peux très bien remonter la vanne entière non ? |
|
|
 |
|